kdom93 a écrit :Il se plaint que plus ya de tickets perdants vendus, plus tu as de chance que ceux qui restent soient gagnants. 
et est ce que la buvette du stade elle pourrait être plus ouverte que fermée, c.à.d. qu'elle soit ouverte même quand elle est fermée......
radio bière foot, la radio de la bière et du foot, à la télé
kdom93 a écrit :Ui ui j'ai bien compris, d'ailleurs je l'avais déjà vu ce gars exposer sa théorie dans Capital je crois. 
En gros quand meme il se plaint que les gains soient trop parfaitement répartis. :fou:
Bah oui, si c'est bien réparti c'est pas aléatoire...
Maintenant légal ou pas... Faudrait voir leur réglement. :mf_popean
boeuf mode a écrit :Tiens à propos de violon, ils viennent de relâcher ma grand-mère ! 
Qu'avait elle fait pour mériter ça?

RAI96 a écrit :Qu'avait elle fait pour mériter ça?
Son ex tenait un bar-tabac...

@ Caligula : En théorie, on ne peut pas faire de distinction entre les professeurs et les chercheurs. Mais, comme moi, tu dois savoir que dans la pratique, c'est un petit nombre de professeurs qui fait de la recherche continuellement. Des profs qui se contentent de répéter leurs cours depuis 20 ans sans rien y changer, j'en connais un paquet. Des profs qui sont agrégés par 'voie longue' sans passer le concours et sans avoir publié le moindre truc, j'en connais aussi. ;)
Old Trafford a écrit :@ Caligula : En théorie, on ne peut pas faire de distinction entre les professeurs et les chercheurs. Mais, comme moi, tu dois savoir que dans la pratique, c'est un petit nombre de professeurs qui fait de la recherche continuellement. Des profs qui se contentent de répéter leurs cours depuis 20 ans sans rien y changer, j'en connais un paquet. Des profs qui sont agrégés par 'voie longue' sans passer le concours et sans avoir publié le moindre truc, j'en connais aussi. ;)
T'es sur qu'on parle de la même chose? Parce qu'en sciences, à part quelques postes de PRAG ou ATER qui sont quand même minoritaires, il n'y a que des enseignants-chercheurs à l'université. :fou:
Caligula a écrit :T'es sur qu'on parle de la même chose? Parce qu'en sciences, à part quelques postes de PRAG ou ATER qui sont quand même minoritaires, il n'y a que des enseignants-chercheurs à l'université. :fou:
Non, je ne te parle pas des ALER, des ATER, etc., mais bien des Maîtres de conférences et des profs. Tiens, un exemple récent, une Maître de conférences, 63 ans, aucun article dans les revues scientifiques. 3 ans avant qu'elle parte à la retraite, le doyen (qui est un ami) l'a fait passer prof par voie longue...pour qu'elle touche une meilleure retraite. :fou: Peut-être qu'en sciences, vous êtes beaucoup plus sérieux.
Encore un fait : dernier recrutement de Maître de conférences. Le doyen soutient une candidate qui ne vaut rien, aucune publication, etc. Lors des délibérations, un prof extérieur (il y en a toujours dans les commissions) lui dit : "Mais, son dossier est vide, elle n'a rien comme publications." Et le doyen de répondre : "Oui, mais elle a de belles jambes."

Ca fait rire tout le monde, et elle a le poste. Pendant ce temps, il y avait d'autres candidats avec des dossiers bien remplis...
Bah Caligula et sérieux dans le même post, ça le fait pas...
Old Trafford a écrit :le doyen (qui est un ami) l'a fait passer prof par voie longue...
C'est une façon élégante pour signifier qu'il l'a sautée ? ;)
On est sauvé.
Les mains dans les poches, un nouveau look.
Bravo la perdante
cetace a écrit :C'est une façon élégante pour signifier qu'il l'a sautée ? ;)
Non, non.

Quand tu es recruté après ta thèse par une fac, tu deviens Maître de conférences. Si tu veux devenir professeur, tu dois passer l'agrégation, concours assez difficile. Le jury tient compte non seulement de tes enseignements, mais aussi de la recherche que tu as menée, si tu as publié dans des revues, si tu as écrit un livre, etc. Si tu n'es pas agrégé à travers le concours, tu peux attendre et miser sur ton ancienneté (indépendamment de ta contribution à la recherche) . Dans ce cas, tu es agrégé par 'voie longue'.
Old Trafford a écrit :Non, je ne te parle pas des ALER, des ATER, etc., mais bien des Maîtres de conférences et des profs. Tiens, un exemple récent, une Maître de conférences, 63 ans, aucun article dans les revues scientifiques. 3 ans avant qu'elle parte à la retraite, le doyen (qui est un ami) l'a fait passer prof par voie longue...pour qu'elle touche une meilleure retraite. :fou: Peut-être qu'en sciences, vous êtes beaucoup plus sérieux. 
Encore un fait : dernier recrutement de Maître de conférences. Le doyen soutient une candidate qui ne vaut rien, aucune publication, etc. Lors des délibérations, un prof extérieur (il y en a toujours dans les commissions) lui dit : "Mais, son dossier est vide, elle n'a rien comme publications." Et le doyen de répondre : "Oui, mais elle a de belles jambes."
Ca fait rire tout le monde, et elle a le poste. Pendant ce temps, il y avait d'autres candidats avec des dossiers bien remplis...
Peut etre que c'est le doyen le problème
Pour l'agreg je suis surpris , je pensais que le dossier passait devant une commision nationale

kekeman a écrit :Pour l'agreg je suis surpris , je pensais que le dossier passait devant une commision nationale 
Ca passe devant le CNU, et si tu connais quelqu'un qui est membre du CNU.... (Je parle de la voie longue.) Pour ce qui est de l'agreg tout court, tu as un jury et plusieurs épreuves.
Old Trafford a écrit :Non, je ne te parle pas des ALER, des ATER, etc., mais bien des Maîtres de conférences et des profs. Tiens, un exemple récent, une Maître de conférences, 63 ans, aucun article dans les revues scientifiques. 3 ans avant qu'elle parte à la retraite, le doyen (qui est un ami) l'a fait passer prof par voie longue...pour qu'elle touche une meilleure retraite. :fou: Peut-être qu'en sciences, vous êtes beaucoup plus sérieux. 
Déjà pour être recruté en MdC il faut avoir un minimum de publications. Et puis normalement après un doctorat tu as déjà publié un ou deux articles, et puis après le post-doc itou. Donc je vois mal ce genre de cas se produire chez nous.:mf_popean
D'ailleurs j'étais tombé il y a quelques temps sur une stat qui donnait le nombre moyen de publi pour les enseignants-chercheurs de Jussieu et les chercheurs cnrs de ces labos... et bien c'était la même chose, voire même un peu plus pour les enseignants-chercheurs malgré un temps de recherche diminué. Comme quoi.

boeuf mode a écrit :tu me l'offriras pour noël, dis ? 

Va falloir que je fasse 5 heures supp pour ça.
Ca va doubler mon temps de travail Oh!
Caligula a écrit :Déjà pour être recruté en MdC il faut avoir un minimum de publications. Et puis normalement après un doctorat tu as déjà publié un ou deux articles, et puis après le post-doc itou. Donc je vois mal ce genre de cas se produire chez nous.:mf_popean
D'ailleurs j'étais tombé il y a quelques temps sur une stat qui donnait le nombre moyen de publi pour les enseignants-chercheurs de Jussieu et les chercheurs cnrs de ces labos... et bien c'était la même chose, voire même un peu plus pour les enseignants-chercheurs malgré un temps de recherche diminué. Comme quoi. 
on peut tout faire dire avec des stats ...

Old Trafford a écrit :Non, non.
Quand tu es recruté après ta thèse par une fac, tu deviens Maître de conférences. Si tu veux devenir professeur, tu dois passer l'agrégation, concours assez difficile. Le jury tient compte non seulement de tes enseignements, mais aussi de la recherche que tu as menée, si tu as publié dans des revues, si tu as écrit un livre, etc. Si tu n'es pas agrégé à travers le concours, tu peux attendre et miser sur ton ancienneté (indépendamment de ta contribution à la recherche) . Dans ce cas, tu es agrégé par 'voie longue'.
Tu parles pas pluto (le chien de mickey) de l
'habilitation à diriger les recherches.
Parceque l'agrégation (c'est un concours) permet d'être professeur agrégé, tu fais des cours mais pas de recherche.
Après il y a le statut de professeur des universités où effectivement ton passé d'enseignement supérieur et surtout ta recherche sont pris en compte.
et dites: pour rejoindre caligula, j'ai été quelques temps contractuel sur un poste de prag en iup génie méca, les maitres de conf sont plus intéressés par leur recherche que par l'enseignement et c'est pour ça qu'on retrouve pas mal de prag en université (pour faire des heures et des heures d'enseignement) alors qu'ils sont pluto (oui encore le chien de mickey) destinés à enseigner en lycée.
roudoudou a écrit :Tu parles pas pluto (le chien de mickey) de l'habilitation à diriger les recherches.
Parceque l'agrégation (c'est un concours) permet d'être professeur agrégé, tu fais des cours mais pas de recherche.
Après il y a le statut de professeur des universités où effectivement ton passé d'enseignement supérieur et surtout ta recherche sont pris en compte.
Non, l'habilitation est une formalité qui te permet de diriger des recherches tout simplement.
Pour le reste, chez nous ou tu deviens agrégé en passant le concours (jury + épreuves) (en général vers 30-35 ans) ou tu es agrégé par voie longue (en général vers 55-60 ans).