Cyrs a écrit :Pour avoir travailler en entrepôt, comme cariste, j'ai souvenir qu'Auchan logistique à Nîmes, si un cariste avait par malheur d'accrocher un pallette de brique de lait au rack, elle partait au broyeur...
Pourquoi ?
Parce qu'il leur revenait moins cher de faire péter la palette entière que de payer un gars pour la dépoter et nettoyer les briques une à une pour qu'elles soient propres à envoyer dans les magasins...
Des palettes de lait, de haricots verts, de raviolis...
Alors que bon, t'aurais appeler les restos du coeur, les gars seraient venus avec un camion tout récupérer...
au pire tu distribues au personnel:helpsmili
jimmiz a écrit :au pire tu distribues au personnel:helpsmili
Quand j'y suis arrivé, la casse était vendue "prix coutant" au personnel.
Mais comme dans toute entreprise qui se respecte, y'a eu quelques trous de baux qui cassaient ce qu'il voulaient acheter moins cher...
Donc, les chefs ont tout supprimés.

j'avais vu un reportage sur ce que jète les boulangeries aussi, pas triste.
Vous vous rendez compte que sur ce forumil y a:
Discussions: 5 493, Messages: 956 908, Membres: 6 069, Membres actifs: 853
Ce qui fait 5216 IMPUISSANTS !!!! ça fait quand même beaucoup. C'est quand même étonnant quant on voit le succès du topic sur les femmes du jours
Smiley doc
Y'aura une fête pour le millionième message ?
Dragnir a écrit :
Y'aura une fête pour le millionième message ?
oui oui, c'est wiltord et Govou qui vont s'occuper des filles

Le pire, c'est les supermarchés qui jettent la nourriture à J-1 de la date de péremption, en mettant de la javel dessus...
Certaines magasin c ' est même J-3 ou 4 selon les directives. Ce genre de trucs me scandalisent quand tu vois toutes les personnes qui ne mangent pas à leur faim

, et les quantités de produits alim ou autres jetés:helpsmili.
Je suis pas certain qu'ils le fassent tous, cela dit. Ils disent qu'ils le font, mais quand on voit tous les gens qui se pressent pour vider les poubelles des supermarchés le soir, j'espère qu'ils le font pas.

J ' ai travaillé dans 3 enseigne différentes et elles le faisaient toutes .
Il y a 6ans , là celle ou je travaillais donnait les produts arrivé à date au Secours populaire mais à arrêté ensuite pour "javelisé"

.
OK, merci de cette information (scandaleuse)..
Kornog a écrit :J ' ai travaillé dans 3 enseigne différentes et elles le faisaient toutes .
Il y a 6ans , là celle ou je travaillais donnait les produts arrivé à date au Secours populaire mais à arrêté ensuite pour "javelisé"
.
La législation dit que tu es responsable de la santé du mec qui va dans tes poubelles...
En gros, si un mec tombe malade après avoir fait les poubelles, il peut se retourner contre le propriétaire du contenu de la poubelle...
C'est ridicule et risible, et l'attitude des grandes surfaces encore plus, mais ce n'est pas nouveau...
Grandes surfaces, monde de chacal...

Les grandes surfaces ne sont pas obligées de jeter à la poubelle quand tu sais le nombre d ' assos qui voudraient récuperer les produits encore consommable. Quand la direction demande à ce qu ' un produit soit retirer à J-3 , ce produit aurait le temps d ' être distribué à des personnes dans le besoinau lieu d ' être javelisé.
Tout à fait d ' accord avec ta derniére phrase Xav'.
Kornog a écrit :Certaines magasin c ' est même J-3 ou 4 selon les directives. Ce genre de trucs me scandalisent quand tu vois toutes les personnes qui ne mangent pas à leur faim
, et les quantités de produits alim ou autres jetés:helpsmili.
Société de consommation, on l'a voulu ... on l'a eu

D'un autre côté ça fait travailler les vendeurs d'eau de javel...

Citation :Alors que bon, t'aurais appeler les restos du coeur, les gars seraient venus avec un camion tout récupérer...
jimmiz a écrit :au pire tu distribues au personnel:helpsmili
Tout a fait, ou la Banque Alimentaire, je leur ai pas mal donné de palettes. il y a quelques années. J'en avais la possibilité. Je préférai ça a le détruire en attendant que la DLUO un ou deux mois plus tard.
J'ai du mal a comprendre comment on peut empoisonner des denrées non utilisées, alors que l'on sait que de nombreuses personnes en galère s'accomoderaient de ces invendus.
Bah la loi comme quoi les grandes surfaces sont responsables de leurs poubelles est quand même vach'ment conne aussi ...
Ce problème de gâchis à grande échelle, en plus d'être inhumain, est le résultat de l'ultra-consommation...
J'aimerais que les extrémistes écologiques du style la Duflot, magnifique donneuse de leçon au demeurant, se penche sur ce problème, plutôt que d'aller casser les burnes du gadjo qui va être stigmatisé "vilain pollueur de la planète" parce qu'il va bosser à l'usine avec une 306 grd.
Y'a bien des lois qui sont pondues tous les jours pour tout et n'importe quoi, pourquoi pas imposer à ces grands groupes de proposer la récupération de ces produits dont la DLUO fini le jour même aux différentes associations ?