Le seul problème c'est que le ps s'est retrouvé sans tête (parce que Hollande...

voilà quoi) et que huit ans après ils ne se sont toujours pas relevés.
J'ai trouvé le geste très bien mais il aurait fallu qu'il reste dans le ps pour verouiller et empêcher le foutoir... mais c'était beaucoup lui demander.
Oh ptaing... les affiches du FN à Marseille.... après une affiche avec le Général 2 Gaulle et un de ces discours commençant par "Jeunes Français, soyez fier de votre identité"
je découvre ce matin une nana enburquanée avec à coté la carte de France avec le drapeau Algérien... Heureusement qu'il y a les affiches publicitaires de Lise Charmel

pour remonter un peu cette pollution environnementale...
markom a écrit :Oh ptaing... les affiches du FN à Marseille.... après une affiche avec le Général 2 Gaulle et un de ces discours commençant par "Jeunes Français, soyez fier de votre identité"
je découvre ce matin une nana enburquanée avec à coté la carte de France avec le drapeau Algérien... Heureusement qu'il y a les affiches publicitaires de Lise Charmel 

pour remonter un peu cette pollution environnementale...
Illustration :
Ils touchent là où ça fait mal. C'est que ça pourrait marcher, en plus...
Le vrai-faux débat de l'identité nationale couplé avec celui sur le burqa a réveillé un élan nationaliste. Mais comme la cote de notre Président ne remonte pas, les voies qu'il avait piqué au FN ne risquent-elles pas de revenir au parti d'extrême droite pour les prochaines échéances ?
Le gouvernement relance un peu l'extrême-droite dans le débat pour redevenir fréquentable à un certain électorat centriste et/ou écolo. C'est risqué comme tactique.
ils ont piqué les affiches du referendum suisse,vu que ça a cartonné là-bas

dede20 a écrit :Illustration :
Ils touchent là où ça fait mal. C'est que ça pourrait marcher, en plus...
Le vrai-faux débat de l'identité nationale couplé avec celui sur le burqa a réveillé un élan nationaliste. Mais comme la cote de notre Président ne remonte pas, les voies qu'il avait piqué au FN ne risquent-elles pas de revenir au parti d'extrême droite pour les prochaines échéances ?
jimmiz a écrit :ils ont piqué les affiches du referendum suisse,vu que ça a cartonné là-bas
Exactement

c'est un plagiat (autorisé à mon avis) de base...
Ca me fait penser aussi au sketch des guignols où on voyait marqué "Auvergne" sur l'Algérie... ils n'avaient pas tapé loin.
Usual a écrit :Le gouvernement relance un peu l'extrême-droite dans le débat pour redevenir fréquentable à un certain électorat centriste et/ou écolo. C'est risqué comme tactique.
Moi y en a pas comprendre ce que tu as voulu dire.
Rho punaise je n'avais pas vu la croix avec Marseille en bas, genre c'est la capitale de "l'Algérie".
Quelle bande de bâtards...
Il faudrait porter plainte pour incitation à la haine raciale contre ce genre de trucs.
En tous cas ils font tout pour foutre la bouse...
Je n'avais pas vu ces affiches, dans le coin ils placardent juste leur défécations habituelles à savoir la flamme et la photo de leur caudillo... quand j'ai l'occasion je les arrache.
Et à l'Obélisque de Mazargues les panneaux électoraux, placardés de fn, ont été cassés... ce qui fait dire aux vieux fachos marseillais que ces "jeunes" ne respectent rien. Par contre ils ne disent rien sur le fait que les fachos souillent le paysage et les panneaux officiels avec leurs trucs.
Mazargues a écrit :Rho punaise je n'avais pas vu la croix avec Marseille en bas, genre c'est la capitale de "l'Algérie".
Quelle bande de bâtards...
Clair.... tout le monde sait que c'est Toulon.
Mazargues a écrit :Moi y en a pas comprendre ce que tu as voulu dire.
Je parlais du débat sur l'identité nationale (voué à l'échec dès le départ) qui a été lancé en pature à l'opinion publique.
L'UMP a subi plusieurs attaques sur le fait d'avoir récupéré avec son discours sécuritaire et anti-immigration un front large de l'extrême-droite. Récupération réussie, le FN n'est plus que l'ombre de lui-même, et le racisme passif est légitimé par le parti au pouvoir.
Mais l'échiquier politique a bougé depuis les présidentielles, outre les centristes, on a vu apparaitre une force verte insoupçonnée depuis longtemps. Or, comment récupérer ces électeurs, le plus souvent de gauche, mais malléables ? En se libérant de son image extême-droitiste, en relançant un tout petit peu la machine du FN, et rien de tel qu'un débat franco-franchouillard pour ça. Il suffit de diviser un tout petit peu son propre électorat pour redevenir intéressant à une frange d'électeurs plus nombreuse.
C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais l'actualité me donne raison à moi-même, et c'est auto-satisfaisant

L'affiche du FN fait plutot preuve d'intégration je trouve. Une tunisienne en burqa pourra se balader peinard en PACA. Et les hordes hindoues sont les bienvenue à Marignane
En fait, ils ont juste la rage d'avoir perdu la guerre...
c'est du second degrès je précise hein .....

Usual a écrit :Je parlais du débat sur l'identité nationale (voué à l'échec dès le départ) qui a été lancé en pature à l'opinion publique.
L'UMP a subi plusieurs attaques sur le fait d'avoir récupéré avec son discours sécuritaire et anti-immigration un front large de l'extrême-droite. Récupération réussie, le FN n'est plus que l'ombre de lui-même, et le racisme passif est légitimé par le parti au pouvoir.
Mais l'échiquier politique a bougé depuis les présidentielles, outre les centristes, on a vu apparaitre une force verte insoupçonnée depuis longtemps. Or, comment récupérer ces électeurs, le plus souvent de gauche, mais malléables ? En se libérant de son image extême-droitiste, en relançant un tout petit peu la machine du FN, et rien de tel qu'un débat franco-franchouillard pour ça. Il suffit de diviser un tout petit peu son propre électorat pour redevenir intéressant à une frange d'électeurs plus nombreuse.
C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais l'actualité me donne raison à moi-même, et c'est auto-satisfaisant 
Ah ben je ne vois pas du tout le truc comme ça...
Puisque de mon point de vue l'électorat vert est beaucoup plus difficile à capter (voire impossible) pour sarkozy contrairement à celui du fn qui est bien poreux avec l'ump.
Je pense que c'est l'inverse, sarkozy sort l'artillerie lourde sur les thèmes d'extrême droite pour être sûr que les brebis de jeanmarie restent chez lui, notamment suite aux européennes où il a été montré que l'écologie monte... quand sarkozy essaie de faire de l'écologie, il fait monter les verts, contrairement à ce qu'il espérait, donc il s'en détourne et se concentre sur ses fondamentaux.
Il faut voir que les verts français sont quand même à la gauche du ps... Cohn-Bendit, qui est le plus médiatique, est quand même une exception. A la limite l'électorat maléable et opportuniste qui pourrait répondre à la tactique que tu décris ce serait plus celui du modem.
Mazargues a écrit :Ah ben je ne vois pas du tout le truc comme ça...
Puisque de mon point de vue l'électorat vert est beaucoup plus difficile à capter (voire impossible) pour sarkozy contrairement à celui du fn qui est bien poreux avec l'ump.
Je pense que c'est l'inverse, sarkozy sort l'artillerie lourde sur les thèmes d'extrême droite pour être sûr que les brebis de jeanmarie restent chez lui, notamment suite aux européennes où il a été montré que l'écologie monte... quand sarkozy essaie de faire de l'écologie, il fait monter les verts, contrairement à ce qu'il espérait, donc il s'en détourne et se concentre sur ses fondamentaux.
Il faut voir que les verts français sont quand même à la gauche du ps... Cohn-Bendit, qui est le plus médiatique, est quand même une exception. A la limite l'électorat maléable et opportuniste qui pourrait répondre à la tactique que tu décris ce serait plus celui du modem.
On est d'accord pour l'opération séduction UMP-Modem (même si Royal a incorporé les centristes en dégageant les siens

).
Pour les Verts sensibles à Sarkozy, je me base sur ce genre d'articles :
[/url]
[url=http://www.cdurable.info/L-ecologie-de-droite-la-strategie-verte-de-l-UMP-pour-les-regionales,2076.html]La stratégie verte de l'UMP
Le chef de l'Etat à la conquête de l'électorat vert
Sarkozy repeint la droite en vert
Ces articles auraient plutôt tendance à me renforcer dans ma pensée... celui des échos en gros c'est il essaye, mais il n'y arrive pas... (en langage geek: "fail")
et celui de cdurable c'est il s'est apperçu qu'en mettant l'écologie en haut de ses préoccupations il avait fait monter les verts, et il ne cherche pas à capter leur électorat mais bien à ne pas perdre les gens de l'ump... la fuite se fait dans ce sens.
Quant à l'article de l'huma, mon ordinateur doit être de droite car il ne veut pas me l'ouvrir
Personnellement je pense que la taxe carbone (si elle est bien faîte, c'est-à-dire pas du tout comme ce gouvernement l'a proposée) est limite indispensable... mais je suis bien content que ce soit sarkozy qui se la tape car elle est éminament impopulaire... et le plombera. Ce sera un boulet de moins à porter pour les écolos quand la gauche reviendra au pouvoir, il n'y aura plus qu'à améliorer la mesure, la pillule étant déjà passée...
![[Image: 06.jpg]](http://www.spirouworld.com/images/vito/06.jpg)
Mazargues a écrit :je suis bien content que ce soit sarkozy qui se la tape car elle est éminament impopulaire... et le plombera. Ce sera un boulet de moins à porter pour les écolos quand la gauche reviendra au pouvoir, il n'y aura plus qu'à améliorer la mesure, la pillule étant déjà passée...
C'est vraiment idiot de penser de cette façon.
Lengatse a écrit :C'est vraiment idiot de penser de cette façon.
Quand la politique sera un monde de Bisounours, on en reparlera :smoke1:
Usual a écrit :Quand la politique sera un monde de Bisounours, on en reparlera :smoke1:
Denoncer le carrierisme et l'immobilisme de nos hommes politiques pour finalement l'encourager je pige pas trop.
Mazargues a écrit :Personnellement je pense que la taxe carbone (si elle est bien faîte, c'est-à-dire pas du tout comme ce gouvernement l'a proposée) est limite indispensable... mais je suis bien content que ce soit sarkozy qui se la tape car elle est éminament impopulaire... et le plombera. Ce sera un boulet de moins à porter pour les écolos quand la gauche reviendra au pouvoir, il n'y aura plus qu'à améliorer la mesure, la pillule étant déjà passée...
Très honnêtement Mazargues, si la taxe carbone est impopulaire pour Sarkozy, elle le sera triplement pour les écolos et la gauche.
Tout simplement parce qu'aussi bien au PS que chez les Verts, on affiche clairement une taxe carbone de fou d'ici 3 ou 4 ans. Le rêve de Duflot, c'est le litre de gas oil à 1.70 (si si, elle l'a dit)...
Remarque, la taxe carbone, elle paiera mon RSA, mon allocation logement etc etc, puisque sous couvert de la sauvegarde de la planète, plusieurs dizaines de milliers de petits entrepreneurs ne pourront plus faire tourner leur entreprise...
T'as qu'à rouler en scooter électrique et acheter une cariole !