Cyrs a écrit :Ce qui m'embête dans tout ça, c'est l'immobilisme d'une association tel qu'SOS racisme.
Cette célèbre vidéo du jeune qui se fait éclater dans un bus par 3 "caïds", ok, on ne peut pas (moralement, juridiquement) l'associer à une agression raciste, reste que, ce jeune homme, qui pourra l'empêcher d'aller faire carrière comme électeur au front national ?
Le problème est encore plus profond avec le communautarisme...
Quand j'étais petit, il y avait la moitié des nationalités existantes présentes dans mon immeuble.
Notre voisine Comorienne nous invité, mon cousin et moi, très souvent à venir manger des samoussas. Y'avait même des méchouis et autre barbecue organisé à la hâte, chacun amenant un petit truc.
Quand je raconte ça, genre le nostalique, j'ai l'impression de parler de la petite maison dans la prairie à Walnot grow :hum:
Maintenant, par des décisions complètement stupide des organismes HLM, on se rend compte que beaucoup famille sont regroupés de part leur origine, récente ou ancienne, peut être qu'ils ont voulu bien faire au départ, mais la résultante en est catastrophique...
Bhé oui, le communautarisme, c'est de la bouse, on est bien d'accord, même si malheureusement, et ce quasiment dans le monde entier, cela semble quelque chose "d'humain" (y'a partout des "quartiers de", même des quartiers de Français on en trouve dans certains pays)..
Si dans les HLM ça s'est fait, je suppose (simple théorie) que c'est lié à des plaintes... ou à une politique débile aussi, t'as peut-être raison
Bref...
Dune : non mais c'était pas une critique personnelle hey t'es fou :camion
Juste que préciser ça me semblait pas "utile" :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Si dans les HLM ça s'est fait, je suppose (simple théorie) que c'est lié à des plaintes... ou à une politique débile aussi, t'as peut-être raison 
Comment ça ??? tu es métisse et tu ne vis pas en HLM ?

Nil Sanyas a écrit :Dune : non mais c'était pas une critique personnelle hey t'es fou :camion
Il fait lourd dans mon appart', je suis malade, j'ai plein de coups de soleil, je suis facilement irritable.
Nil Sanyas a écrit :Juste que préciser ça me semblait pas "utile" :happy2:
Si les commentaires de la vidéo n'avaient pas été débiles, je n'aurais pas eu besoin de préciser.

J'aurais dû préciser ça tout de suite aussi d'ailleurs.
C'est chiant les précisions.

Tout ça part d'une mauvaise technique de drague, le " T'as pas un 06 ? " par sa directivité ne pouvait qu'enclencher des dommages collatéraux d'envergure...
De mon temps nous savions procéder avec un peu plus d'élégance :
http://www.youtube.com/watch?v=HegTY1Dmy...re=related
cetace a écrit :De mon temps nous savions procéder avec un peu plus d'élégance
C' est surtout qu' a ton époque fallait pédaler pour avoir le courant

.
cetace a écrit :Tout ça part d'une mauvaise technique de drague, le " T'as pas un 06 ? " par sa directivité ne pouvait qu'enclencher des dommages collatéraux d'envergure...
[Mode "Trentenaire dépassé"ON]
Sinon, vraiment, les gars, ils en coincent des nanas avec des "T'as pas un 06" ?
[Mode "Trentenaire dépassé" OFF]
Sinon, Papa, comment vous vous êtes rencontré avec Maman ?
"Et bien, tu vois mon fils, à la sortie de l'école, j'ai demandé à Maman si elle avit un 06, elle a voulu m'esquiver, alors, je lui ai mis une grande tarte dans gueule, puis, un petit balayage pour lui dire au revoir"
"Et le lendemain, en réponse à la même question de veille, elle me donna son numéro".

Ca serait bien d'arreter de faire comme le pekin de base, de sortir du "fascisme" et "fasciste" a toutes les sauces.
Juste en respect pour ceux qui ont vraiment connu ce joug

Mister_Ma a écrit :Ca serait bien d'arreter de faire comme le pekin de base, de sortir du "fascisme" et "fasciste" a toutes les sauces.
Juste en respect pour ceux qui ont vraiment connu ce joug 
il faut savoir tendre l'autre joug
cetace a écrit :Tout ça part d'une mauvaise technique de drague, le " T'as pas un 06 ? " par sa directivité ne pouvait qu'enclencher des dommages collatéraux d'envergure...
Rho n'importe quoi cette vidéo, ils sont pas bleus ses yeux, ils sont gris (et y'a rien de raciste la dedans).
Pis toussa, ca nous dit toujours pas pourquoi Oum le dauphin a des poils blancs comme l'ermine
Cresson: au fait cetace, à l'époque ou le monde était en noir et blanc, on les reconnaissait comment les chinois ?
El chi a écrit :Relis également mon post: Moi je tique sur le fait que tu dise que ça l'amène.
Et désolé, mais j'en ai plein le cul qu'on cherche systématiquement à excuser ce genre d'agissement sous couvert de difficultés sociales. que je sache, d'autres dans leur situation ne se comportent pas de la sorte.
Ce n'est peut-être (surement) pas ton propos mais je rebondis dessus pour dénoncer quelque chose de général qui a tendance à me gonfler.
tiens un jour faudra que je vous parle de mon quotient familial qui fait que la cantine de mon gamin va me couter 8 fois plus cher que celle des bas revenus. punaise, je m'UMPise, aidez moi, c'est la canicule (ou alors c'est de trop voir Lefebvre Inutile à la télé)
Moi aussi je me suis UMPisé sur ce même topic hier soir. Ca arrive des fois

surtout quand je vois cette gauche debilisante qu'on se tape. Ma foi.
Mais pour ce qui est des conditions sociales du jeune qui a agressé la meuf, je m'explique : si le même gars avait croisé la même fille, tout seul, je suis certain qui ne lui aurait jamais fais ça. Il aurait pris un râteau, puis basta.
Ce sont ses puceaux de collègues, devant lesquels il a eut honte de prendre un vent, qui lui foutent la pression. Juste le fait que ses potes se moquent de lui, ça peut le rendre dingue le type. Et c'est dans ces cas-là que parfois, le mec ne réponds plus de rien, il a qu'une envie de baffer la pauvre meuf innocente.
Un mec qui frappe une fille, quelque soit le niveau de violence, pour moi, c'est un an de taule minimum.
Et je comprends ton point de vue : en fait, quand je parlais de pression sociale, tu pensais que je parlais de pauvreté peut-être. Dans ce cas là, tu as absolument raison : la pauvreté quelle qu'elle soit ne justifiera jamais la violence.
Mais moi quand je parlais de pression sociale, je pensais surtout à l'effet de groupe.
cetace a écrit ::helpsmili
et ho, j'ai rien à voir dans vos histoires ! Arretez sinon je refais un jeux de mot foireux. Plus foireux qu'un pet de religieuse...
Nil Sanyas a écrit :Bhé oui, le communautarisme, c'est de la bouse, on est bien d'accord, même si malheureusement, et ce quasiment dans le monde entier, cela semble quelque chose "d'humain" (y'a partout des "quartiers de", même des quartiers de Français on en trouve dans certains pays)..
Il me semble que l'objectif était de favoriser l'entraide entre migrants d'une même communauté pour les démarches administratives par exemple, avec des gens qui parlent la même langue d'origine etc etc...vraisemblablement les effets pervers de renfermement n'avaient pas été envisagés (ou volontairement ignorés)...
Je crois que je l'ai lu dans "je suis noir et je n'aime pas le manioc" de Gaston Kelman qui raconte ce qu'il a constaté dans une administration de la banlieue sud.
m.e.n. a écrit :Un mec qui frappe une fille, quelque soit le niveau de violence, pour moi, c'est un an de taule minimum.
Pour une claque ?
Donc si ma copine me gifle, elle pourrait prendre un an aussi ? (à moins que tu fasses une différence entre homme et femme vis-à-vis de la loi)
kdom93 : je comprends la logique, on peut la trouver "bonne" effectivement, et cela "rassure" aussi beaucoup, faut pas croire, d'être "entre soi". M'enfin, c'est tout sauf une bonne chose...
Nil Sanyas a écrit :Pour une claque ?
Donc si ma copine me gifle, elle pourrait prendre un an aussi ? (à moins que tu fasses une différence entre homme et femme vis-à-vis de la loi)
Je trouves que tu as beaucoup tendance à ramener ça à toi !!!
Tu veux vraiment pas en parler ?