Le verdict est tombé dans l'affaire du petit Nelson tué par la police
L'info date de vendredi mais ça reste toujours aussi gerbant
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0...-ans-.html
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "
Et oui jeannot la maxime s'applique encore aujourd'hui
RIP Nelson
odradek a écrit :Je cherche leur régime complémentaire de sécurité sociale qui, si je me souviens bien est trés avantageux, mais je ne trouve pas.
Tu oublie le cumule de toutes les différentes retraites auxquelles ils ont droit.
Oui enfin non, si l'acte est involontaire, tu fais rarement 15 ans de zonzon
La mort du gamin est horrible, mais déjà, je vois pas l'intérêt d'envoyer le flic en prison juste par vengeance. La justice, c'est pas de la vengeance....
A moins bien sûr qu'il ait fait exprès de tuer le gamin...
frana a écrit :Tu oublie le cumule de toutes les différentes retraites auxquelles ils ont droit.
je ne suis pas allé jusque la, j'ai gerbé avant.
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin non, si l'acte est involontaire, tu fais rarement 15 ans de zonzons 
La mort du gamin est horrible, mais déjà, je vois pas l'intérêt d'envoyer le flic en prison juste par vengeance. La justice, c'est pas de la vengeance....
Homicide par imprudence. S'il s'était agit de quelqu'un d'autre qu'un policier, la sentence eut-elle été la même?
J'ai déjà été témoin d'une poursuite entre une bagnole et des policiers: je ne sais pas ce qu'avait fait le type dans la bagnole mais je suis quasi certain que ça ne justifiait pas de mettre en danger les autres usagers de la route.
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin non, si l'acte est involontaire, tu fais rarement 15 ans de zonzon 
Désolé, mais y'a des circonstances "aggravantes" du fait que ce soit un policier selon moi.
Pourquoi ?
Parce que ce même policier va mettre à l'amende des automobilistes et leur retirer le permis pour des excès de vitesse, en les traitant au passage de chauffard, et le lendemain, va se contrefoutre de respecter ces mêmes limitations de vitesse au pretexte qu'il est policier dans une voiture de police...
Edit: Et qu'en plus de ça, le policier n'était nullement en mission urgente hein, il allé juste relevé une garde... Pas de quoi dépasser le 50 imposé en agglomération...

Nil Sanyas a écrit :Oui enfin non, si l'acte est involontaire, tu fais rarement 15 ans de zonzon 
Fais la même chose que le flic et tu files en zonzon directement. Surtout que ta femme est noire.
frana a écrit :Tu oublie le cumule de toutes les différentes retraites auxquelles ils ont droit.
J'allais en parler. Même celui ou celle qui est député pendant une seule législature a droit à une retraite jusqu'à sa mort...

Old Trafford a écrit :J'allais en parler. Même celui ou celle qui est député pendant une seule législature a droit à une retraite jusqu'à sa mort...
Ah ui, m'enfin là, tu t'en sors plus

... sachant également que chaque année passée sur le banc s'additionne à la précédente, mais c'est vrai que si tu cumules l'intégralité des salaires, enfin du net disponible après impots, tu vois très vite ou est la vocation politique chez tous ces cons qui nous font la leçon.
Comme je disais l'autre fois, ce n'est qu'en plafonnant les salaires des élus, à un salaire en rapport avec ce que gagne la moyenne des Français, qu'on saura qui a la vraie vocation politique, et qui n'est là que pour se rincer.
Cyrs a écrit :Désolé, mais y'a des circonstances "aggravantes" du fait que ce soit un policier selon moi.
Pourquoi ?
Parce que ce même policier va mettre à l'amende des automobilistes et leur retirer le permis pour des excès de vitesse, en les traitant au passage de chauffard, et le lendemain, va se contrefoutre de respecter ces mêmes limitations de vitesse au pretexte qu'il est policier dans une voiture de police...
Bien sûr !
Mais ma réflexion allait au-delà de ce cas. Faut-il envoyer en zonzon des gens qui ne sont pas dangereux ? (le gars, tu lui retires le permis voire son emploi, en quoi il est foncièrement dangereux ? tous les gens qui ont des accidents de la route ne sont pas dangereux hey).
Après, la sentence aurait-elle été différente s'il n'avait pas été un flic ? Sachant que chaque cas est différent et que la justice s'adapte à chaque cas justement, c'est difficile à dire. Vous avez une situation exactement similaire où c'est un non-flic qui a commis l'acte pour AFFIRMER que "la justice elle est toute pourrie, les policiers sont protégés, blablabla" ?
Non.
Bon.
Old Trafford a écrit :J'allais en parler. Même celui ou celle qui est député pendant une seule législature a droit à une retraite jusqu'à sa mort...
C'est frais ça.
Tu bosse 5 ans, t'as 2 500 euros par mois ad vitam. :)
J'ai trouvé ma vocation.
souley a écrit :C'est frais ça.
Tu bosse 5 ans, t'as 2 500 euros par mois ad vitam. :)
J'ai trouvé ma vocation.
Plus les avantages en nature... très important pour la vocation les avantages en nature au black.
frana a écrit :Plus les avantages en nature... très important pour la vocation les avantages en nature au black.
Et on aborde même pas les petits cadeaux des lobbies...

En même temps, si les députés n'étaient pas si bien lotis, il y aurait de gros risques de corruption.

Vous vous rendez compte, y'aurait des lois en faveur des majors, etoussa!!

Miki a écrit :En même temps, si les députés n'étaient pas si bien lotis, il y aurait de gros risques de corruption.
Vous vous rendez compte, y'aurait des lois en faveur des majors, etoussa!!

:lol: :lol:
J'aurais du voter Sarkozy, il avait raison : "Remettons à plat les régimes spéciaux de retraite"... Tocard.
Il y a quelques semaines, à Poiteirs, lors d'une manifestation, des gars qui n'ont rien cassé (même la justice le dit) on pris de la prison. On va voir quel sera le verdict pour les mecs arrêtés dimanche

Mazargues a écrit :Justice... 
Nil ne va pas être d'accord.
Faut trouver une affaire où un garçon de 14ans, circulant à vélo, à renversé et tué un gendarme.

Cyrs a écrit :Nil ne va pas être d'accord. 
Ben oui, la situation n'a carrément rien à voir :happy2: