Cyrs a écrit :Bien sûr qu'il en a le droit.
Mais quand tu vois le bordel entre Flamands et Wallons en Belgique, son avis, il vaut quoi, concrètement ?
Pardon mais ta réflexion est d'une rare stupidité. En quoi ce Belge-là est-il responsable du bordel entre Flamands et Wallons ? Et qui te dit qu'il n'a pas lui-même dénoncé les dysfonctionnements de la démocratie belge ? En quoi la situation de la Belgique l'empêcherait d'émettre un avis sur la France ?
Si je poursuis ta réflexion, un américain n'a pas de légitimité à parler de démocratie par ce qu'aux etats-unis il y a Guantanamo, un Français non plus vu que la France est régulièrement condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour l'état de ses prisons. Un Portugais n'a pas le droit de donner son avis sur l'équipe de France de football parce que le Portugal n'a jamais gagné la coupe du monde, et on n'aurait pas le droit de critiquer un film dés lors qu'on n'en a jamais réalisé...

Supernova a écrit :Pardon mais ta réflexion est d'une rare stupidité.
Ceci est une bien belle invitation au débat.
Supernova a écrit :En quoi ce Belge-là est-il responsable du bordel entre Flamands et Wallons ? Et qui te dit qu'il n'a pas lui-même dénoncé les dysfonctionnements de la démocratie belge ? En quoi la situation de la Belgique l'empêcherait d'émettre un avis sur la France ?
Pardon, mais ces questions sont d'une rare débilité.
Ce dirigeant politique Belge est resté 9 ans Premier Ministre en Belgique, il a quand même grandement eu le temps d'amorcer un rapprochement entre deux communautés que beaucoup trop de choses sépare aujourd'hui.
Qu'on donne son avis sur un sujet, là n'est pas le problème, encore faut-il être irréprochable dans ce domaine.
Ce n'est pas un sujet qui traite de la façon de faire cuire une dinde.
Supernova a écrit :Si je poursuis ta réflexion, un américain n'a pas de légitimité à parler de démocratie par ce qu'aux etats-unis il y a Guantanamo un Français non plus vu que la France est régulièrement condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour l'état de ses prisons. Un Portugais n'a pas le droit de donner son avis sur l'équipe de France de football parce que le Portugal n'a jamais gagné la coupe du monde, et on n'aurait pas le droit de critiquer un film dés lors qu'on n'en a jamais réalisé...
Ce dernier paragraphe est inutile et te ferait avoir sans problème un poste d'assistant auprès d'un philosophe poubelle.

Cyrs a écrit :Ce dernier paragraphe est inutile et te ferait avoir sans problème un poste d'assistant auprès d'un philosophe poubelle. 
Et pourtant, il dit vrai.

Perso j'en ai marre qu'on dise "la France" pour parler des idées vomitoires de sarkozy... c'est lui le fourvoyeur de la France et de sa pensée, du programme du Conseil National de la Résistance, de toutes les avancées sociales...
J'en ai plein le luc d'entendre des nik la France à cause de lui... non nik sarkozy c'est bien suffisant.
souley a écrit :Et pourtant, il dit vrai. 
Va quand même falloir argumenter pour le coup...
On parle d'un Premier Ministre Belge, en poste 9 ans, qui dans son pays a laisser pourrir une situation sans avoir le talent ou la compétence d'y remedier.
Faire l'effet miroir avec des situations comme décrite dans le dernier paragraphe relève d'une stérilité intellectuelle notoire.
On peut tout à fait critiquer librement, mais quand on a pas été capable de faire personnellement mieux que ce que l'on critique, on s'abstient.
Après, si la critique d'un ex Premier Ministre Belge est a ranger au même niveau que la critique du supporter Portugais ou du cinéphile du dimanche...

Mazargues a écrit :Perso j'en ai marre qu'on dise "la France" pour parler des idées vomitoires de sarkozy... c'est lui le fourvoyeur de la France et de sa pensée, du programme du Conseil National de la Résistance, de toutes les avancées sociales...
J'en ai plein le luc d'entendre des nik la France à cause de lui... non nik sarkozy c'est bien suffisant.
Sans vouloir défendre Sarkozy, il y avait déjà avant son élection, des "nik la France"...
Cyrs a écrit :Sans vouloir défendre Sarkozy, il y avait déjà avant son élection, des "nik la France"...
Avant qu'il soit ministre de l'interieur, ou avant que ses amis Balladur et Pasqua soit au pouvoir ?
peñiscola a écrit :Avant qu'il soit ministre de l'interieur, ou avant que ses amis Balladur et Pasqua soit au pouvoir ?
Depuis tout jeune, des "nik la France", j'en ai toujours entendu.

Moi c'était des Dubrov nik, je me demande ce qu'il a bien pu faire ce monsieur Dubrov pour mériter une telle offense ?

Cyrs a écrit :Va quand même falloir argumenter pour le coup...
On parle d'un Premier Ministre Belge, en poste 9 ans, qui dans son pays a laisser pourrir une situation sans avoir le talent ou la compétence d'y remedier.
Faire l'effet miroir avec des situations comme décrite dans le dernier paragraphe relève d'une stérilité intellectuelle notoire.
On peut tout à fait critiquer librement, mais quand on a pas été capable de faire personnellement mieux que ce que l'on critique, on s'abstient.
Après, si la critique d'un ex Premier Ministre Belge est a ranger au même niveau que la critique du supporter Portugais ou du cinéphile du dimanche... 
Cyrs, la question que tu dois te poser est la suivante : a-t-il raison ou non ?
Et non pas : est-il légitime ou non ?
Tu ne crois pas ?

Ya aussi un truc, c'est que, de l'exterieur, c'est toujours plus facile de donner des leçons.
Dire "fait pas ci fait pas ça", c'est easy dans son canap'. Un peu comme dire "HO BEN ARFA TU LE LACHES TON BALLON !" avec sa bière à la main.
Mais généralement, les donneurs de leçons, qu'ils soient belges, français, afghans ou tchétchènes, quand on leur demande la solution, c'est soit des réponses encore plus connes que le premier problème, soit des trucs tout vague du genre "bah au lieu de faire un débat sur l'identité nationale, il faut recréer le lien entre les gens et faciliter l'intégration des immigrés".
Ouais et faut stopper la guerre, arrêter de polluer et donner à manger à tout le monde.
A mes yeux, au delà de l'absurde débat sur l'identité nationale, de la nationalité de l'interlocuteur et du parcours professionnel, tu ne peux faire des critiques que si derrière tu proposes de VRAIES solutions.
Où alors t'as l'honnêteté de dire "ouais bon cette situation elle est toute pourrave mais j'avoue que j'vois pas comment on pourrait faire mieux".
Et si c'est juste pour dire "ce débat il est tout bidon" c'est bon merci, pas besoin de faire un article dans le monde pour ça hein, on le sait depuis le début.
Entendu Courbis ce matin sur RMC... je savais pas qu'il était sorti (avec bracelet electronik)...
il a dit avoir pour objectif de "gagner un titre de champion dans les 10 ans à venir"...
markom a écrit :Entendu Courbis ce matin sur RMC... je savais pas qu'il était sorti (avec bracelet electronik)...
il a dit avoir pour objectif de "gagner un titre de champion dans les 10 ans à venir"...
CFA ? L2 ? Poker ? Scrabble ?
xigh a écrit :CFA ? L2 ? Poker ? Scrabble ?
Champion des glands... Il a déjà les chaines.
Championnat des prisons ?
Madinho a écrit :Championnat des prisons ?
je pensais exactement la même chose

markom a écrit :Entendu Courbis ce matin sur RMC... je savais pas qu'il était sorti (avec bracelet electronik)...
J'ai vu ça au journal ce matin. J'ai entendu également le journaliste parler de lui en disant "l'ancien entraineur marseillais"... pas bordelais, montpellierain, toulonnais, toulousain ou lensois, non, c'était l'ancien entraineur marseillais qui sortait de prison.
Bon on pourra toujours rétorquer que c'est suite aux affaires liées à son passage à Marseille qu'il en est là, m'enfin..
Laissez-lui le temps de recharger les batteries, on ne se remet pas à la grosse caisse comme ça du jour au lendemain.