Kenneth-Brylle a écrit :Cest quoi le changement précisément ?
Sinon, je suis daccord avec ce que tu as mis au dessus, sauf que le gouvernement précédent c'était la même crémerie.
J'avais écrit un super message :happy2: avec pleins d'arguments excellents mais y'a Robert qui a branché la CB sur l'allume cigare et là ça fait pfffrouiischhpffttllllksss... donc vous n'aurez qu'une réponse basique :
oui c'est la faute au gouvernement, et oui Ségolène aurait fait mieux parce que de toute façon elle n'aurait pas pu faire pire
Le changement c'est bien quand c'est mieux, sinon c'est tout pourri.

caveman a écrit :Tu crois vraiment que le problème du pouvoir d'achat est lié au gouvernement actuel ? .
Je n'ai paddy ça...
Rappelle toi sa campagne. Sarko s'est fait élire sur le fait qu'il allait être
el président du pouvoir d'achat et des droits de l'homme. Résultat oeuf course à l'échalotte, il fait le contraire... Il était au gouvernement depuis des lustres aux finances comme à l'intérieur, il ne pouvait ignorer l'état de fait que tu dénonces. Trop facile de caguer sur Chirac qu'il l'a fait et qui lui au moins avait une politique étrangère parfois courageuse (cf Irak)...
Caligula a écrit :C'est incroyable ici vous ne voyez que le négatif. 
Le pouvoir d'achat en hausse de 58% en 2007 chez les grand patrons... Si avec ça on relance pas la croissance je veux bien rendre ma carte des jeunesse ump. 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/0...u-cac-.php
Pour la croissance que le CAC a, avec un peu de décence,
comme pour la roulette russe,
suffit de croire que le baril est avide

Le pétrole aussi cher,c'est à cause des speculateurs non?Pourquoi ne pas faire comme pendant la Révolution avec les speculateurs sur le grain,on débarque chez eux,coup de pression et tout rentre dans l'ordre
Ha il a bon dos le prix du baril de brut

.
Si y'avait des gens malins au gouvernement, ils modifieraient le taux de la taxe par rapport au prix du brut par exemple.
Ils pourraient aussi favoriser les gens qui font tourner leurs moteurs Diesel à l'HVB qu'on pourrait extraire des huiles de fritures usagées. Moins de déchets, moins de pollution, moins de TIPP (arf!).
En plus, ce serait malin, cause le cracking du brut produisant toujours les mêmes proportions de sous-produit (grossièrement 40 % de diesel + fuel, 40 % de super, 5 % de GPL, du méthane et plein de zibothénamatocancerdanstagueule ), on sortirait de la surproduction de super due a la trop forte demande en diesel + fuel.
Enfin, juste pour rire, on pourrait mettre 5% de bio-ethanol dans le super, afin de réduire le coup, et surtout de ne pas TIPPyser 5% du prix. (Ah ? on met déja 5% ? Ah ? On paye la TIPP quand meme ? Ah bon!).
Bah, utilisez vos pieds, ca marche.
aqwarium a écrit :Ha il a bon dos le prix du baril de brut
.
Si y'avait des gens malins au gouvernement, ils modifieraient le taux de la taxe par rapport au prix du brut par exemple.
et puis si il était malin le gouvernement il ne proposerait pas comme solution au chômage d'envoyer les gens à 150 bornes de voiture A/R de chez eux aussi...
et puis si la ville de Marseille était maline elle lancerait en urgence un grand plan de construction de pistes cyclables et voies piétonnes, parce que là c'est un calvaire de faire du vélo, il y a même rien pour les attacher. Mais bon paraît que ce maire était bon et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas en changer... le problème c'est que pas de changement, ça veut dire pas de changement (et je me comprends

).
Mazargues a écrit :et puis si il était malin le gouvernement il ne proposerait pas comme solution au chômage d'envoyer les gens à 150 bornes de voiture A/R de chez eux aussi...
et puis si la ville de Marseille était maline elle lancerait en urgence un grand plan de construction de pistes cyclables et voies piétonnes, parce que là c'est un calvaire de faire du vélo, il y a même rien pour les attacher. Mais bon paraît que ce maire était bon et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas en changer... le problème c'est que pas de changement, ça veut dire pas de changement (et je me comprends
).
Puisqu'on te dit que la mairie va mettre un toit sur le vél... Alors qu'est-ce que tu nous parles de piste cyclable? T'es supporter de lyon ou quoi?

Caligula a écrit :Puisqu'on te dit que la mairie va mettre un toit sur le vél... Alors qu'est-ce que tu nous parles de piste cyclable? T'es supporter de lyon ou quoi? 
Serais-je atteint de keyserisme à l'insu de mon plein gré?
euh et sinon il y aura des pistes cyclables sur le toit ou bien?

Mazargues a écrit :et puis si la ville de Marseille était maline elle lancerait en urgence un grand plan de construction de pistes cyclables et voies piétonnes, parce que là c'est un calvaire de faire du vélo, il y a même rien pour les attacher..
Le problème des pistes cyclables, tu le retrouve un peu partout en France. A chaque fois que je vais aux Pays-Bas, je suis frappé par le nombre de pistes cyclables. Quasiment chaque route nationale est doublée par une de ces pistes . Extraordinaire et génial!
Pas sûr que je vois la même chose en France de mon vivant.
boeuf mode a écrit :Je n'ai paddy ça...
Rappelle toi sa campagne. Sarko s'est fait élire sur le fait qu'il allait être el président du pouvoir d'achat et des droits de l'homme. Résultat oeuf course à l'échalotte, il fait le contraire... Il était au gouvernement depuis des lustres aux finances comme à l'intérieur, il ne pouvait ignorer l'état de fait que tu dénonces. Trop facile de caguer sur Chirac qu'il l'a fait et qui lui au moins avait une politique étrangère parfois courageuse (cf Irak)...
Toutes mes confuses, j'ai cru le contraire. mais avant de tirer sur l'ambulance je ferai le bilan à la fin du mandat. Je sais s'est un peu facile mais je ne pense pas que ce type de "promesse" peut se tenir sur un an.
Mais c'est clair que pour le moment ça n'en prend pas la route...
.
Ils pourraient aussi favoriser les gens qui font tourner leurs moteurs Diesel à l'HVB qu'on pourrait extraire des huiles de fritures usagées. Moins de déchets, moins de pollution, moins de TIPP (arf!).
En plus, ce serait malin, cause le cracking du brut produisant toujours les mêmes proportions de sous-produit (grossièrement 40 % de diesel + fuel, 40 % de super, 5 % de GPL, du méthane et plein de zibothénamatocancerdanstagueule ), on sortirait de la surproduction de super due a la trop forte demande en diesel + fuel.
Enfin, juste pour rire, on pourrait mettre 5% de bio-ethanol dans le super, afin de réduire le coup, et surtout de ne pas TIPPyser 5% du prix. (Ah ? on met déja 5% ? Ah ? On paye la TIPP quand meme ? Ah bon!).
Le problème n'est pas tant le coup de l'essence à la pompe pour les particulier mais pour les proffessionels. C'est ce qui génere la flambée des prix. Quant au bio-carburant je préfère quand même que l'on ait de quoi bouffer plutôt que de quoi rouler.
Si tu vas par là, il faudrai aussi que notre gouvernement empeche la chine et l'inde de consommé toute la production de fer qui devient hors de pris.
Pour moi la plus grosse entubade vient du passage à l'euro. On a eu droit à une transformation magique de 10 fr = 2€ à partir de là on a pris 30% dans les dents..
.
L'état et la communauté international devrait surtout s'attaquer aux Market Maker qui spéculent sans scrupule en toute impunité sur le prix du pétrole et bloquent les stocks de brut en attendant tranquillement l'hausse des prix pour le bien de leur client.
On peut foutre la responsabilité sur l'Opep qui ne produit pas assez mais ce n'est pas la seule raison loin de là.
Quand au mesure annoncé par notre Président, je ne préfère pas les commenter. :vod: Créer un fond de réserve pour le surplus de TVA

Il aurait peut être dû demander l'avis de son ministre des finances qui lui aurait dit que son fond de réserve ne risquait pas de se remplir. Vu que l'état perd de l'argent quand le pétrole monte trop vite.
On dit qu'on ne peut rien faire sur le prix du pétrole car c'est incompatible avec le grenelle de l'environnement mais ce n'est pas le prix du pétrole qui est incomptabible avec le grenelle c'est l'absence de véhicules à énergie propre sur le marché automobile et quand il y en a c'est à un prix exhorbitant.
Il est où le véhicule électrique Renault, Peugeot, etc? Dassault va sortir un véhicule électrique pour la poste avec autonomie 250 km, ils sont où ces véhicules pour les particuliers?
De plus, le comble du bonheur, c'est que plus le pétrole devient cher plus son exploitation devient rentable, du coup pour l'environnement c'est top. On va exploiter le pétrole du Jura en saccageant l'environnement, au Canada, on va exploiter les marécages pétrolifères en utilisant les ressources d'eau, en déforestant pour faire des routes et facilité l'accès de l'exploitation et utiliser des produits chimiques à haute dose pour rendre ce pétrole de basse qualité propre à la consommation. On vit une époque formidable.
Kodiak a écrit :Il est où le véhicule électrique Renault, Peugeot, etc? Dassault va sortir un véhicule électrique pour la poste avec autonomie 250 km, ils sont où ces véhicules pour les particuliers?
A la fois, tu peux déjà mettre entre 30 et 100% (en fonction de ton véhicule) d'huile de friture après quelques manips de décantation puis filtrage) dans ton réservoir de diesel.
T'as pas besoin de Dassault, c'est plus propre et ça part pas au caniveau. Perso, je me prive pas et ça fait plaisir aux snacks du coin.
En ces temps de période d’examen et aussi de trop grand stress engendré par les aléas de la communication et/ou des rumeurs du « mercato ». J’aimerai soumettre à la sagacité des « OpioMwomen » et « OpioMen », ce petit cas pratique qui me turlupine, sur la question de la volatilité du prix du Brent et sa répercussion sur le prix à la pompe, et qui revient à chaque annonce des JT et de la presse.
Bien sur pour rendre cet exercice commun nous vous proposons de raisonner en valeur nominale pour la monnaie et de ne pas tenir compte du coût produit par le transport et le raffinement.
Cas Pratique :
Prix du baril :
Mai 2007 : 62 $
Mai 2008 : 122 $
Cours du Dollar/Euro
Mai 2007 : 1 $ = 0.75 €
Mai 2008 : 1 $ = 0.64 €
Prix du Gasoil
Janvier 2007 : 1.026 €
Janvier 2008 : 1.214 €
1/ Si EXXON paye le baril de brut à 122 $, donner le prix d’achat pour TOTAL.
2/ Pour TOTAL vous donnerez le prix de la vraie augmentation du prix du baril brut.
3/ Apprécier la hausse du prix à la pompe en France entre Janvier 2007 et Janvier 2008 et la mettre en corrélation avec celle du prix d’achat du baril pour TOTAL entre Mai 2007 et Mai 2008. (En pourcentage)
caveman a écrit :Quant au bio-carburant je préfère quand même que l'on est de quoi bouffer plutôt que de quoi rouler.
Je parle de bio carburant issu de dechets (HVB issu de l'huile de friture).
Si on encourageait la récupération et le filtrage de toutes les huiles de fritures de tout ce qui est produit sur le territoire, crois moi qu'on ferait tourner bon nombre de moteurs, particuliers ou professionnels (voire collectifs -> transports en commun).
Sinon, du même avis que toi, je plante des patates, pas du colza.
aqwarium a écrit :Je parle de bio carburant issu de dechets (HVB issu de l'huile de friture).
Si on encourageait la récupération et le filtrage de toutes les huiles de fritures de tout ce qui est produit sur le territoire, crois moi qu'on ferait tourner bon nombre de moteurs, particuliers ou professionnels (voire collectifs -> transports en commun).
Sinon, du même avis que toi, je plante des patates, pas du colza.
Effectivement certain modèle fonctionne avec ce type de complément mais je ne sais pas si c'est vraiment écologique, je ne sais pas ce que ça émet comme rejet à part l'odeur de macdo

sinon, tu peux me corriger l'atrocité orthographique de ma phrase que tu as coté ? Je ne suis pas un pros du dico mais je me soigne