+ 1 Mister Ma ... les résistants sont les Afghans hein ... il ne faut pas tout mélanger.
J'ai pleuré de voir comment on a traité Massoud quand il est venu en France pour la dernière fois ... Je m'étais promis de foutre mon point dans la gueule à Chirac à cause de ça si je devais le croiser un jour (j'étais encore un jeune con, depuis je me suis dit que je changerai de trottoir).
Alors qu'on aille faire la 'paix' là bas ... ça me fait bien rire ... évidement qu'il faut faire le taf ... mais on ne s'en rend compte que quand il est trop tard ... il faut dire qu'il n'y a pas de pétrole là bas ...

Mister_Ma a écrit :alors Massoud etait un taliban ...?!:hum:
faudrait quand meme eviter de mettre dans le meme sac Talibans et Afghans
D'autant plus que beaucoup de Talibans sont aussi Afghans que nous...
Godfather a écrit :Ouais enfin le truc,c'est que la population afghane semble en majorité opposée aux talibans.
oui sauf que ceux qui ont permis l'avénement de ce monstre n'avait rien à foutre de la population afghane quand ils ont soutenus, entretenus et financés ces étudiants.
Donc dire qu'aujourd'hui c'est le désarroi et la détresse de la population afghanne qui les intérressent pour se défaire et détruire ce monstre et justifient la présence de l'OTAN, c'est faire de l'amnésie volontaire.
Et puis cette notion de soutien populaire ça me fait toujours rire quand elle est évoquée par les médias dans un pays en guerre civile depuis 90, généralement dans ce cas la population - la victime - n'a d'autre choix que de soutenir celui qui a le plus gros des troupes et la kalachnikov plus destructrice pas celui qui tient des meetings sur des programmes politiques. Par ailleurs Hamid Karzaï dont on sait qu'il a amélioré le sort des afghannes et des afghans depuis son intronisation est surnommé le "maire de Kaboul" dans son pays.
Mister_Ma a écrit :alors Massoud etait un taliban ...?!:hum:
faudrait quand meme eviter de mettre dans le meme sac Talibans et Afghans
Faut savoir que la résistance face à l'armée rouge n'était pas que du seul fait des moujahidins de Massoud et de son alliance du Nord, y'avait aussi d'autres mouvements de résistances dont le plus extrême était celui de Gulbuddin Hekmatyar, après la fin de la guerre contre les soviets, tous ces groupes vont rentrer en conflit pour le contrôle du pays, donc qu'en France ou en occident on ne connaissent que Massoud, pour éviter de dire que toutes les chancelleries occidentales ont favorisés ce djihadisme internationale qui aujourd'hui se retourne contre eux car y'a plus d'impérialisme sovietique à combattre, heureusement que Zbigniew Brzezinski, qui reviendra aux affaires si Obama emporte la maison blanche, lui est fier de son jouet et ne regrette rien.
Citation :N. O. Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu'ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité... Vous ne regrettez rien aujourd'hui?
Z. Brzezinski. Regretter quoi? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d'attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j'ai écrit au président Carter, en substance : Nous avons maintenant l'occasion de donner à l'URSS sa guerre du Vietnam. De fait, Moscou a dû mener pendant presque dix ans une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l'éclatement de l'empire soviétique.
N. O. Vous ne regrettez pas non plus d'avoir favorisé l'intégrisme islamiste, d'avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes?
Z. Brzezinski. Qu'est-ce qui est le plus important au regard de l'histoire du monde? Les talibans ou la chute de l'empire soviétique? Quelques excités islamistes ou la libération de l'Europe centrale et la fin de la guerre froide?
http://www.michelcollon.info/articles.ph...rehistoire
Sa position se tient je trouve. Le problème de l'intervention en Afghanistan ne serait pas si compliqué et délicat à résoudre s'il ne dépendait pas de la situation en Irak (forces US bloquées là bas et donc pas dispos pour l'Afghanistan) et de la situation au Pakistan.
Sans le soutien de certaines forces Pakistanaises (services secrets? zones dites tribales, fondamentalistes, etc.), ça ferait longtemps que les Talibans seraient de l'histoire ancienne.
Sauf que s'attaquer au Pakistan ça va être coton. Sauf qu'au Pakistan, ils ont la bombe nucléaire. Sauf qu'au Pakistan, ils sont au bord de la guerre civile. Bref, le problème n'est pas tant en Afghanistan qu'au Pakistan. Et c'est de l' excrément de phacochère...
Sarkozy a appris la diplomatie chez Tintin et l'économie chez Uncle Picsou. Faut pas s'étonner si ça fait des bulles... :happy2:
Jeroemba a écrit :Sa position se tient je trouve. Le problème de l'intervention en Afghanistan ne serait pas si compliqué et délicat à résoudre s'il ne dépendait pas de la situation en Irak (forces US bloquées là bas et donc pas dispos pour l'Afghanistan) et de la situation au Pakistan.
Sans le soutien de certaines forces Pakistanaises (services secrets? zones dites tribales, fondamentalistes, etc.), ça ferait longtemps que les Talibans seraient de l'histoire ancienne.
Sauf que s'attaquer au Pakistan ça va être coton. Sauf qu'au Pakistan, ils ont la bombe nucléaire. Sauf qu'au Pakistan, ils sont au bord de la guerre civile. Bref, le problème n'est pas tant en Afghanistan qu'au Pakistan. Et c'est de l' excrément de phacochère...
son interiew à Zbigniew date de 1998 avant même l'intervention de l'OTAN en afghanistan pour cause de chasse aux maitres d'oeuvre du 11 septembre.
l'administration BUSH a ouvert le front en Irak, alors que la situation afghanne n'était pas maîtrisé et sous contrôle dans son ensemble, donc on ne peut imputait son échec au seul pakistan et à ses services secrets.
Actuellement pour Zbigniew, il regrette que les différentes administrations US n'aient pas reconnus le régime des étudiants, il plaide pour les rendre fréquentables plutôt que de les marginaliser ou les éradiquer, il tient à son jouet, il pourrait très bien leur trouver un nouveau combat et un autre géant à contrer dans la région et cette zone du monde.
hermeister a écrit :Actuellement pour Zbigniew, il regrette que les différentes administrations US n'aient pas reconnus le régime des étudiants, il plaide pour les rendre fréquentables plutôt que de les marginaliser ou les éradiquer, il tient à son jouet, il pourrait très bien leur trouver un nouveau combat et un autre géant à contrer dans la région et cette zone du monde.
Les types qui organisent des exécutions dans des stades de foot, qui empêchent les filles d'aller à l'école, détruisent le patrimoine culturel historique à coup d'obus et enferment les femmes dans des sacs grillagés? :helpsmili Il est gâteux...
Je me souviens à l'époque avoir été passionné par la lecture de "Le Grand échiquier"...
Tiens, le pape se tape la cloche au frais du contribuable ????
ça lui suffit pas de l'acceuillir direct sur le tarmac, faut en plus qu'il lui donne du all inclusive
El chi a écrit :Tiens, le pape se tape la cloche au frais du contribuable ????
ça lui suffit pas de l'acceuillir direct sur le tarmac, faut en plus qu'il lui donne du all inclusive
Arff..vaste débat.
Mais bon, c'est pas comme s'il venait toutes les semaines...
ET puis il peut être reçu comme chef d'état du Vatican.
Pas besoin, maint'nant y'a les sms.
De plus, j'ai entendu ce matin (sur C+) que c'est la première fois que Nico se déplace directement en bas de l'avion pour acceuillir un chef d'état (ou chef religieux).
Vaste débat.... Mouais, encore une fois on confond la foi personnelle et le role institutionnel.
en plus, il va même pas à la fête de l'Huma.
El chi a écrit :Tiens, le pape se tape la cloche au frais du contribuable ????
Tiens, il me semblait qu'à part la protection policière, tout était financer par l'église française. Qu'à lourde ça les déranger pas trop mais à Paris ça péter le budget.
M'enfin pitêtre que j'ai pas tout compris...
Après que je vois que le dalaï lama a droit à Carla et que beoit XVI au Nabot, je sais pas qui est le plus chanceux
Sinon il est pas scientologue Sarkosy ?, décidément j'arriverai jamais à suivre le pipol moi

C'est la deuxième fois, la première fois, c'était pour Nelson Mandela (non ?).
Le pape c'est une rock star !!!
12/09/2008 13:39
Foot - ALL - Pas de match à cause de Madonna
Le match avancé de la quatrième journée de Bundesliga opposant Francfort à Karlsruhe a été reporté à une date ultérieure en raison des dommages causées par un concert de Madonna. La rencontre devait avoir lieu à la Commerzbank-Arena, mais la pelouse du stade a été fortement endommagée par les spectateurs qui ont assisté au concert de Madonna mardi. Les gestionnaires du stade ont remplacé dès mercredi en partie la pelouse, mais la surface de jeu présente beaucoup
Huhu, ça va être le moment d'investir :happy2:
Jeroemba a écrit :Bon, ça commence à partir en couille l'économie.
Apparemment, on va droit au Krach: http://bourse.challenges.fr/news.hts?men...ate=080915
:helpsmili
C'est une cata, on annonce la pire catastrophe boursière de puis l'existence de la bourse.
Nil ne te réjouis pas trop vite cela ne fait que commencer, le pire est à venir
La cata, à Wall street on est déjà à près de 100.000 licenciements dans la finance et on annonce encore près de 50.000 à venir.
L'état américain soutient comme il peut mais il a atteint les limites. AIG est en danger et s'ils coulent cela va être un cataclisme dans la finance mondiale.
Est-ce qu'un trader ne mange que des Speculos ?