Boban13 a écrit :Donc je suis responsable du vote FN ? N'importe quoi.
Le PS, qui passe son temps à faire n'importe quoi. L'UMP, qui avait tout les feux au vert pour enfin mener une politique (qu'on soit pour ou contre) d'un bout à l'autre. Voilà, la t'as des responsables. Reprocher aux non votant qui sont désabusés l'augmentation du FN... j'en ai lu des conneries, mais alors là 
Et puis, au pire, même si tu vote blanc, je vois pas en quoi ça change le score du FN.
Bah mon coco va courir nu dans les champs ça va te calmer.
Donc oui je maintiens, un vote de moins pour n'importe quel parti, c'est forcément un vote de plus pour le FN qui compte car sa base de militant va voter, ça s'appelle "voter contre à défaut de voter pour".
Après je veux bien que le système soit pourri, que c'est tous des méchants, du facteur au borgne, mais si tu ne t'exprime pas la seule fois qu'on te le demande (alors qu'ici tu le fais tout le temps sans qu'on te demande rien

) faut pas venir se plaindre...
Une dernière chose, l'abstention, ils n'en ont rien à foutre. Tu crois franchement que ça leur fait un truc qu'il y ait eu 40% d'abstention ? Non, eux, ils regardent leur score, point barre, et c'est vrai que le nombre de liste devrait quand même permettre de se retrouver un tant soit peu.
vinz a écrit :Bah en Provence les gens n'aiment pas les touristes et les gens de couleur.
et le pire c'est que ce ne sont pas forcément des parisiens @ LP
Kenneth-Brylle a écrit :Entres autres
Aussi sur le fait de vouloir placer ou tu veux sur la carte une catégorie de population aussi Française que toi ou moi. Et quitte a faire des généralités sur le vote FN, je préfère que tu parles du vote des vieux qui eux ne connaisse pas labstention. 
Quand a moi jirai voter au second tour vu que je me suis abstenu aujourdhui car je navais pas envie de traverser la ville pour ces charlots.
Spabien je sais, mais jassume.

Moi c'est peut-être au deuxième que je n'irai pas.
On en a tant que ça des vieux? Je veux dire le fn fait le double ici qu'ailleurs en France et ça fout les boules. Je n'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'on a un problème dans le sud avec ces gens qui vivent dans le passé et la haine et que l'on ne retrouve pas ailleurs, en tout cas pas à ce niveau.
Quand je vois les scores fn dans la vallée du Rhône, j'hallucine et je me dis qu'il y a un problème et ces gens me font caguer clairement.
El chi a écrit :(alors qu'ici tu le fais tout le temps sans qu'on te demande rien
)

Gamba a écrit :Ce post à haute valeur polémique sera mon dernier sur ce sujet, et n'a pas malgré les apparences pour vocation de lancer un débat sulfureux comme on en a connu ici 
C'était mieux avant. :Beep
Par contre si vous voulez faire un score aux élections, vous pouvez compter sur Sarko comme attaché de presse.
Je te fais un ministère des charters et de la Marseillaise a l'école pensant choper des voix et hop, on lui fait de Le Pen.
Bon bah je m'en vais te vanter les mérites des ampoules a économie d'énergie et hop les Verts grimpent.
El chi a écrit :et le pire c'est que ce ne sont pas forcément des parisiens @ LP
ben non y'a ma petite famille et moi :183zm:
Gamba a écrit :L'abstention fait mécaniquement monter le FN. Pour le reste, je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, mais quand on ne vote pas faut pas venir pleurnicher après.
Un vrai argument de politicien...
Je penserais plus que la pauvreté de la politique en France fait monter le FN.
Tous ces gars de droite et de gauche qui t'agitent le spectre de la peur du FN pour t'inciter à aller voter au 2d tour feraient bien de trouver un truc pour que tu ailles aux urnes de façon plus positive...
Voter par sanction, voter contre, voter de peur... Ça me saoule.
J'irais voter quand un politique me donnera envie de voter.
Et c'est pas gagné.
Le Fn qui remonte ça y es le programme de la gauche est tout trouvé:helpsmili
Hier soir vous pouviez pas tout gagner, et la gauche qui raffle la main mise sur toutes les régions avec ses petits arangements entre amis et Toulouse.
Moi j'ai tout perdu.

Quelle soirée de bouse.

Pas la moindre touche hier...A mon avis, l'eau est encore trop froide, les poissons préfèrent rester sous la couette.

20% pour le FN en Paca

punaise les gars vous faite caguer !
Voila ça sera mon seul mot pour ces régionales

Oui, mais il a fait soleil, alors bon.

Keyser a écrit :Moi j'ai tout perdu.
Quelle soirée de bouse.
Combien?
Tu n'as pas parié sur les élections quand même?
Comme en Espagne ils diffusaient Toulouse - OM ce matin, je me suis pas connecté depuis hier aprés midi...Ben quelle surprise un match de bouse et 20 % pour le FN dans mon pays

...
Heureusement qu'il fait beau...

A l'image de 50% d'entre nous qui en ont plein les burnes de la démocratie.

Rascar Capac a écrit :A l'image de 50% d'entre nous qui en ont plein les burnes de la démocratie.
C'est l'offre politique ou la démocratie qui pose problème? :blondblush1:
Jeroemba a écrit :C'est l'offre politique ou la démocratie qui pose problème? :blondblush1:
C'est l'offre bien entendu.

Bof parfois on se demande...
Je comprends le dégoût ressenti par beaucoup et je vais voter car j'ai la chance d'avoir un parti qui correspond plutôt pas mal à ce que je souhaite (ui le même que le_filtre

), et je comprends que quand on ne se reconnaît pas dans les trucs on n'ait pas envie.
Il m'est arrivé de ne pas voter notamment sur des élections législatives où le scrutin est très personnalisé et que je ne pouvais pas blairer le candidat.
Là je me dis que quand on est de gauche et pas content, il y a le npa qui quand même est bien contestataire et dans une moindre mesure les verts. Les gens disent "ça ne sert à rien ils ne seront jamais élus", certes, mais si tous ceux qui en avaient plein le luc votaient pour le npa ou les verts, et ben on aurait le npa ou les verts au pouvoir, et plus le ps (ou l'ump).