L'autre jour, j'ai lu un chiffre qui m'a laissé sur le cul, tellement que je doute de sa véracité.
Seulement 5% des Français gagneraient plus de 4 000 euros par mois

Godfather a écrit :L'autre jour, j'ai lu un chiffre qui m'a laissé sur le cul, tellement que je doute de sa véracité.

bah moi, ça me semble encore beaucoup.. 4000 euro de salaire Net, tu mènes quand même la belle vie

j'en suis loin encore..trèèèèèèèèèèèèèèès loin..

Godfather a écrit :L'autre jour, j'ai lu un chiffre qui m'a laissé sur le cul, tellement que je doute de sa véracité.

Je pense que c'est proche de la vérité...
Cela fait quasiment 50 000 euros par an. Clair que pour beaucoup, c'est le double, le triple ou le quadruple de ce qu'ils gagnent...
Moi perso, j'en suis bien loin...

Son salaire et ses avantages ne seraient pas choquants s'il n'était pas cumulard et se comportait un véritable député et pas comme un godillot qui se contente de suivre un planning de présence à l'assemblée pour être toujours en majorité et de voter les loi du gouvernement en aveugle.
Tout de même 3 lois anticonstitutionelles votées en 3 ans dont une qui viole ni plus ni moins que la déclaration universelle des droits de l'homme. C'est une faute grave qui devrait entrainer l'inégibilité à vie, les députés réfléchiraient un peu + à ce qu'ils votent si c'était le cas.
Son salaire et ses avantages ne seraient pas choquants s'il n'était pas cumulard et se comportait un véritable député et pas comme un godillot qui se contente de suivre un planning de présence à l'assemblée pour être toujours en majorité et de voter les loi du gouvernement en aveugle.
Tout de même 3 lois anticonstitutionelles votées en 3 ans dont une qui viole ni plus ni moins que la déclaration universelle des droits de l'homme. C'est une faute grave qui devrait entrainer l'inégibilité à vie, les députés réfléchiraient un peu + à ce qu'ils votent si c'était le cas.
Nil Sanyas a écrit :Ben franchement, vu son âge, y'a plein de cadre qui touchent 5000 euros...
C'est pas non plus "abusif" ce qu'il dit.
Après, il dit pas qu'il est dans la moyenne des Français, mais des cadres moyens, et sachant qu'il a 50 ans, forcément, c'est pas un cadre moyen débutant non plus.
Quand tu vois les salaires des traders qui débutent... 
Lis l'article...
Et tu verras que ce que tu dis est faux, statistiquement parlant.
Nil Sanyas a écrit :Faut prendre en compte le lieu (paris) et l'âge (50 ans).
M'enfin osef, dans le fond, zavez pas tort 
Qué Paris? Il est député de la Drôme rurale.
Et si il veut palper qu'il aille dans le privé.
Dans le portrait il faudrait rajouter "proche de Charles Millon, chantre du rapprocjement du RPR avec le front national".
Mister_Ma a écrit :http://fr.news.yahoo.com/3/20100520/twl-...4d7fb.html
Si ca pete, je suis aux premieres loges ... 
Oublie pas ton appareil photo

Mazargues a écrit :Lis l'article...
Et tu verras que ce que tu dis est faux, statistiquement parlant.
L'article donne la moyenne des cadres...
La moyenne des cadres à 50 ans n'est pas donnée. Et elle n'a rien à voir avec la moyenne des cadres de 25 ans (je suppose...).
Un député doit de toute façon monter sur Paname régulièrement (bon, beaucoup y vont 3 fois par an, donc ça fausse mon argumentation

).
Nil Sanyas a écrit :Un député doit de toute façon monter sur Paname régulièrement (bon, beaucoup y vont 3 fois par an, donc ça fausse mon argumentation
).
Ben en même temps ils ont tous frais payés pour y aller alors ça fausse encore plus

5000 euros, un cadre
moyen de 50 ans, il les touche pas sauf cas exceptionnel.

Un cadre sup, par contre...
Pour le chiffre de God, il me semble réaliste. Dans la mesure où en sortie d'Ecole de Commerce, à 2000 par mois, on te dit que tu es déjà dans les 10% des français les mieux rémunérés...
mathildien a écrit :Pinaise, y'en a qui n'ont peur de rien !!!
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
xigh a écrit :262 ont voté pour quand même :meuh
Et là tu imagines la collusion des mecs de la commission (qui sont tout puissants mais pas élus) avec les lobbies agro-alimentaire... ces types ne sont que des pions de l'industrie, tous les mauvais coup viennent d'eux, que ce soit dans l'alimentation (ogm, etc.) ou le social et l'environnement.
Et pendant ce temps...
http://www.youtube.com/watch?v=AhMTc0h5J...r_embedded (voir à partir de 4'45")
Votez Vert

Quand tu y ajoutes la volonté de lancer des vignes OGM, ça fait vraiment froid dans le dos ! Pour qui roulent-ils ? Est-ce seulement pour les lobbies, ou y a-t-il quelque chose de plus dangereux derrière ces agissements !
J'ai vu un excellent reportage d'Arte sur la disparition des abeilles, on y voit toute leur importance pour l'écosystème et, malheureusement, on comprend bien les enjeux pour des BAYER et autres BASF d'utiliser toutes les saloperies qui les tuent avant de nous contaminer !!!
Et que fait l'UE pendant ce temps ? :helpsmili
mathildien a écrit :Quand tu y ajoutes la volonté de lancer des vignes OGM, ça fait vraiment froid dans le dos ! Pour qui roulent-ils ? Est-ce seulement pour les lobbies, ou y a-t-il quelque chose de plus dangereux derrière ces agissements !
J'ai vu un excellent reportage d'Arte sur la disparition des abeilles, on y voit toute leur importance pour l'écosystème et, malheureusement, on comprend bien les enjeux pour des BAYER et autres BASF d'utiliser toutes les saloperies qui les tuent avant de nous contaminer !!! 
Et que fait l'UE pendant ce temps ? :helpsmili
Tu penses à quoi quand tu dis "quelque chose de plus dangereux"? Pour moi le profit à tout prix semble être une motivation suffisante pour eux d'agir comme ils le font.
Je n'ai pas vu le documentaire sur les abeilles, ces enjeux ce serait d'éradiquer les abeilles pour rendre indispensable les graines bayer et basf? Si c'est ça pour moi ça relève du crime contre l'humanité...
Il y a eu un documentaire pas piqué des vers non plus sur l'eau du robinet lundi soir sur la 3. On y apprend que nos grands groupes leader mondiaux de l'eau avec la richesse qui va avec (Veolia et la Saur entre autres et pour ne pas les nommer) distribuent de l'eau non potable (contenant de l'aluminium, pesticides, nitrates voire radon radioactif).
Le problème c'est que tout le monde qui voit ça va se ruer sur l'eau en bouteille, qui est un gouffre financier et une catastrophe écologique... (et qui d'ailleurs n'est pas forcemment épargnée par ces pollution).
Mazargues a écrit :Tu penses à quoi quand tu dis "quelque chose de plus dangereux"? Pour moi le profit à tout prix semble être une motivation suffisante pour eux d'agir comme ils le font.
Je n'ai pas vu le documentaire sur les abeilles, ces enjeux ce serait d'éradiquer les abeilles pour rendre indispensable les graines bayer et basf? Si c'est ça pour moi ça relève du crime contre l'humanité...
Il y a eu un documentaire pas piqué des vers non plus sur l'eau du robinet lundi soir sur la 3. On y apprend que nos grands groupes leader mondiaux de l'eau avec la richesse qui va avec (Veolia et la Saur entre autres et pour ne pas les nommer) distribuent de l'eau non potable (contenant de l'aluminium, pesticides, nitrates voire radon radioactif).
Le problème c'est que tout le monde qui voit ça va se ruer sur l'eau en bouteille, qui est un gouffre financier et une catastrophe écologique... (et qui d'ailleurs n'est pas forcemment épargnée par ces pollution).
On pourrait me lire donc je ne vais pas approfondir mon propos, mais disons qu'une idéologie plutôt nauséabonde pourrait se cacher derrière cette espèce de dictature économique qui ne dit pas son nom, installant la terreur sur les nations et sur les peuples. Je parle bien au conditionnel et ne suis pas plus conspirationniste que ça, je tente de décrypter la réalité défilant devant nos yeux chaque jour.
Pour les abeilles, il n'y a pas de volonté de les tuer à la base, mais en privilégiant les cultures transgéniques et autres moyens de destruction de parasites, on les a décimées sans se rendre compte des dégâts et de leurs conséquences sur l'écosystème. Pas sûr que l'UE ou les Etats concernés aient réagi très vite sur le sujet...

Espèce de beatnik toi aussi...
Je bois de l'eau du robinet depuis quasiment ma naissance, je suis jamais malade.
Si elle est pas potable, je suis sacrément balèze alors