chichiman a écrit :bah pour le crédit, t'as un seuil d'endettement à 33%. Après c'est de voir que bientot nos enfants vont finir de les payer qui devient grotesque. Ca y est la pub pour le pret sur 30 ans arrive
Ce pseudo seuil ne veut strictement rien dire, surtout quand tu as peu de revenus. Il est bâti sur une étude de ta situation à un instant t et malgré des assurances, une perte d'emploi te fout au-delà de ces 33%. Poussez les gens à acheter alors qu'ils n'en ont pas les moyens, c'est une connerie monstrueuse. Vivent les dossiers de surendettement et les huissiers qui débarquent !
Un France de propriétaires ? Une France de rembourseurs à vie, ouais ! Surtout quand on prône la mobilité au travail et que le nombre de divorces augmente... Illogique !
PS : pour les taux variables, on est à peu près raisonnable en France par rapport aux anglais et espagnols qui, en 2005, avaient 95% (oui oui) de prêts à taux variables. Ils doivent tous se les bouffer...
nimportequi a écrit :Moi , bon ca va je deconne .Mais je sais qu'a mon bureau de vote il est arrivé largement en tete ; j'ai qu'a sonner chez les voisins et je t'en ammene un 
J'ai rien contre ceux qui ont voté pour lui ou un(e) autre. Juste que n'en voit pas. Ils se cachent ?
Moi je dis qu'il vaut mieux mourir m'enfin dégun ne m'écoute..
Pour une France décédée.

Oc! a écrit :Dans l'absolu et pour me dédouaner de toute tendance politique, je n'aurais rien contre l'idée de travailler plus pour gagner plus, tant qu'il y a du boulot bien sûr. Des journées de 12/13 heures et du 7j/7 j'ai eu déjà donné, et pas qu'une fois.
Mais ce genre d'amendement me fait penser qu'on ne va pas du tout vers une société où on prime le travail mais bel et bien la finance et la spéculation.
Bref, une belle poudre aux yeux pour gagner l'electorat besogneux et au final avantager les copains spéculateurs.
Bref, tout le contraire d'un slogan qui a mis le petit monsieur là où il est.;)
Si je grossis un peu le trait, on peut résumer la société actuelle ainsi :
- les bénéfices augmentent, on récompense les actionnaires (ceux dont on nous explique qu'ils prennent des risques) en augmentant les dividendes
- les bénéfices diminuent ou ne sont pas suffisant ou il y a des pertes, on demande des "efforts" aux salariés/employés en commençant par les prestataires, les CDD puis les CDI.
Le risque est donc reporté sur les salariés/employés les plus précaires.
Espigoulien a écrit :Moi je dis qu'il vaut mieux mourir m'enfin dégun ne m'écoute..
Pour une France décédée.
La famille qui s'est suicidé cette semaine ne t'a pas attendu. C'est fou d'en arriver là.
Maussanais a écrit :Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est pour mieux te vendre son calendrier avec les ti-chats..
Moi, le mien de facteur, il fait semblant de passer livrer un colis et met directement le papier dans la boite aux lettres. Et quand je vais au bureau de poste, mon colis n'est jamais là comme c'est écrit. Je me permets de penser que ce facteur n'est pas sérieux.

madinmars a écrit :Ce pseudo seuil ne veut strictement rien dire, surtout quand tu as peu de revenus. Il est bâti sur une étude de ta situation à un instant t et malgré des assurances, une perte d'emploi te fout au-delà de ces 33%. Poussez les gens à acheter alors qu'ils n'en ont pas les moyens, c'est une connerie monstrueuse. Vivent les dossiers de surendettement et les huissiers qui débarquent !
Un France de propriétaires ? Une France de rembourseurs à vie, ouais ! Surtout quand on prône la mobilité au travail et que le nombre de divorces augmente... Illogique !
PS : pour les taux variables, on est à peu près raisonnable en France par rapport aux anglais et espagnols qui, en 2005, avaient 95% (oui oui) de prêts à taux variables. Ils doivent tous se les bouffer...
quand tu penses que les prix de l'immobilier on plus que doublé en 10 ans...

spéculacìon spéculacìon!!
dans le topic sur les droits tv du foot, tu compares la vente du championnat à la vente à la découpe des immeubles, c'est vrai que c'est assez pertinent

et pour reprendre ce que tu dis sur la Rue de la République, vu le prix de départ des immeubles les logements, même restaurés (surtout qu'ils ont été saucissonnés et réduits de manière considérable), auraient dû être à un prix raisonnable... mais les spéculations multiples ont fait s'envoler les prix.
Tout ça pour au final, voir les têtes de fion de l'immobilier se réjouir que 10% des acheteurs soient des anglais (pétés de thune) débarquant à grand renfort de low-cost (belle coordination du plan quand même)... c'est mieux que les arabes...
Des prix mutlipliés par 2,5, de manière complètement insjustifiée... d'un autre côté sur tout ce qui se construit en neuf à Marseille (les daubes de chez Bouygues and Co.), PAS UN SEUL PANNEAU SOLAIRE...
on dit souvent "c'est trop cher"... ça coûte environ 15-20% de plus de faire des constructions bioclimatiques... (contre 130 ou 140% de hausse spéculative)
si les prix n'avaient pas augmenté comme ça, on les aurait les moyens de faire du bioclimatique et de rénover l'ancien... même les moins riches!! vous ne croyez pas que ça aurait été un peu mieux de faire partir l'argent dans la protection de l'environnement et l'augmentation d ela qualité de vie, plutôt que dans les poches de tous les requins et parasites du monde merveilleux de l'immobilier??

:censored :censored
madinmars a écrit :Moi, le mien de facteur, il fait semblant de passer livrer un colis et met directement le papier dans la boite aux lettres. Et quand je vais au bureau de poste, mon colis n'est jamais là comme c'est écrit. Je me permets de penser que ce facteur n'est pas sérieux.
Le facteur de ma copine était alcoolo et perdait ses courriers. La remplaçante a écrasé son chien... ces facteurs sont pas sérieux... c'est où qu'on signe pour s'engager?
(je précise que par contre ma factrice à moi est très bien... mais elle est marseillaise donc c'est normal!)
_Mazargues a écrit :quand tu penses que les prix de l'immobilier on plus que doublé en 10 ans... 
spéculacìon spéculacìon!!
dans le topic sur les droits tv du foot, tu compares la vente du championnat à la vente à la découpe des immeubles, c'est vrai que c'est assez pertinent
et pour reprendre ce que tu dis sur la Rue de la République, vu le prix de départ des immeubles les logements, même restaurés (surtout qu'ils ont été saucissonnés et réduits de manière considérable), auraient dû être à un prix raisonnable... mais les spéculations multiples ont fait s'envoler les prix.
Tout ça pour au final, voir les têtes de fion de l'immobilier se réjouir que 10% des acheteurs soient des anglais (pétés de thune) débarquant à grand renfort de low-cost (belle coordination du plan quand même)... c'est mieux que les arabes... 
Des prix mutlipliés par 2,5, de manière complètement insjustifiée... d'un autre côté sur tout ce qui se construit en neuf à Marseille (les daubes de chez Bouygues and Co.), PAS UN SEUL PANNEAU SOLAIRE...
on dit souvent "c'est trop cher"... ça coûte environ 15-20% de plus de faire des constructions bioclimatiques... (contre 130 ou 140% de hausse spéculative)
si les prix n'avaient pas augmenté comme ça, on les aurait les moyens de faire du bioclimatique et de rénover l'ancien... même les moins riches!! vous ne croyez pas que ça aurait été un peu mieux de faire partir l'argent dans la protection de l'environnement et l'augmentation d ela qualité de vie, plutôt que dans les poches de tous les requins et parasites du monde merveilleux de l'immobilier??
:censored :censored
L'anglais ou le parisien qui débarque avec tout son fric, c'est un mythe pour justifier la spéculation. Tu feins une pénurie de clous de girofle et tu peux être sûr que le prix au kilo s'envole.
Je ne me souviens plus exactement du pourcentage de transactions réalisées par les étrangers en France mais c'est infime et réservé à certains types de bien.
_Mazargues a écrit :Des prix mutlipliés par 2,5, de manière complètement insjustifiée... d'un autre côté sur tout ce qui se construit en neuf à Marseille (les daubes de chez Bouygues and Co.), PAS UN SEUL PANNEAU SOLAIRE...
Le bilan carbone d'un panneau solaire est pas franchement exceptonnel. Ca coute une energie folle à construire, c'est assez peu rentable (en terme énergétique), et on sait pas encore trop bien comment on va recycler tout ca. C'est un peu le dilemme du secteur de l'énergie en ce moment à ce que m'en disent ceux qui bossent dans le secteur.
Donc, si on peut éviter de se lancer a corps perdu dans cette aventure sans savoir comment elle finit, ca me choque pas outre mesure...
Par contre, si on me parle de géothermie

madinmars a écrit :J'ai rien contre ceux qui ont voté pour lui ou un(e) autre. Juste que n'en voit pas. Ils se cachent ?
Effectivement, si ton entourage est plutot de gauche et que tu cherches sur opiOM, tu devrais pouvoir en trouver 3-4.
Mais 53% de 60M, ça doit se trouver nan?

La chèvre a écrit :Effectivement, si ton entourage est plutot de gauche et que tu cherches sur opiOM, tu devrais pouvoir en trouver 3-4.
Houlà
Tu es réellement persuadé que 60 millions de personnes ont voté ?
tu enlèves les moins de 18 ans et les abstentionnistes, il te reste pas grand chose, et 53% de pas grand chose ...

La chèvre a écrit :Effectivement, si ton entourage est plutot de gauche et que tu cherches sur opiOM, tu devrais pouvoir en trouver 3-4.
Oui, suffit de chercher au bon endroit : dans les clubs du troisième age, les clubs de bridge, les maisons de retraites, etc

madinmars a écrit :Sinon, vous en connaissez des gens qui ont voté Sarkozy ? Si j'écoute les gens, y'a plus personne ???
oh si y'en a ! et même un bon paquet... ici aussi... Pourquoi pas tant qu'ils argumentent leurs choix et leur opinions. Mais si c'est pour mettre des smileys dégueulis ou écoeurés à tout va, qu'ils aillent voir higher si on y est pas...

opiOM ne s'en portera que mieux !
Logement étudiant : Pécresse a-t-elle parlé trop vite ?
La ministre de lEnseignement supérieur évoque, pour la fin de lannée, «la fin des cautions» pour le logement étudiant grâce à la «garantie du revenu locatif». [b]Mais les gestionnnaires de ce système, mis en place depuis 2006, assurent navoir jamais été consultés.[/b]
«dici à la fin de lannée, jespère vous annoncer que désormais on ne demandera plus de caution aux étudiants». Ce qui constituerait, selon ses propres mots , «une révolution». Sauf que... le dispositif «garantie du risque locatif» (GRL) existe depuis lété, et concerne déjà les étudiants.

Acarp47 a écrit :Le bilan carbone d'un panneau solaire est pas franchement exceptonnel. Ca coute une energie folle à construire, c'est assez peu rentable (en terme énergétique), et on sait pas encore trop bien comment on va recycler tout ca. C'est un peu le dilemme du secteur de l'énergie en ce moment à ce que m'en disent ceux qui bossent dans le secteur.
Donc, si on peut éviter de se lancer a corps perdu dans cette aventure sans savoir comment elle finit, ca me choque pas outre mesure...
Par contre, si on me parle de géothermie 
wé spafo... encore faut-il savoir si l'on parle de panneau solaire ou de panneau photovoltaïque... c'est probablement moins merdique dans tous les cas que les biocarburants...
sans entrer dans des trucs techniques compliqués on peut alors simplement parler de l'isolation, aujourd'hui les meilleures maisons et immeubles "classiques" construits en France sont sur une consommation d'énergie de 250kw/m²/an (il me semble que c'est ça)...
on sait faire de maisons à 50kw/m²/an, à 10 kw..., et même des maisons passives... dans d'autres pays...
boeuf mode a écrit :oh si y'en a ! et même un bon paquet... ici aussi... Pourquoi pas tant qu'ils argumentent leurs choix et leur opinions. Mais si c'est pour mettre des smileys dégueulis ou écoeurés à tout va, qu'ils aillent voir higher si on y est pas...
opiOM ne s'en portera que mieux !
J'ai voté pour sarko mais je comprend pas le sens de ton post

Lengatse a écrit :J'ai voté pour sarko mais je comprend pas le sens de ton post
bah ce sera pas la première ni la dernière fois.

Je me fous que tu aies voté sarko ou pour ma grand mère du moment que tu ponctues pas tes posts de smileys dégueulis ou d'écoeurés sans argumentation. C'est plus clair ?