Madinho a écrit :Comme quoi, j'dis pas que des con'ries :happy2:
Sinon, pour l'histoire de "ça coute cher", oui ça coûte plus cher financièrement de manière directe, mais, comme dit précédemment, la pollution n'a t'elle pas un coût à long terme qu'il faut prendre en compte ?
Quand je parle de "taquets", faut bien comprendre une chose...
Depuis des années, les verts sont dans la moralisation, n'hésitant pas une seule seconde à monter au créneau pour défendre des causes justes dont je ne ferais pas la liste.
En gros, c'est les boss de l'humanisme.
Sauf que.
J'en reviens à la taxe carbone, qui est tout sauf "humaniste".
Sur ce point, on pourra bien me dire ce que l'on veut, c'est encore les mêmes qui vont raquer...
Mon exemple vaut pour beaucoup de couple:
Tu es deux à travailler, donc, déjà, les HLM, tu oublis, étant donné le manque de place, tu ne seras jamais accepté car il y aura toujours des couples ou familles prioritaires, et en cela, je ne veux faire aucunes polémiques, mais juste un constat.
Donc, partant de ce fait, tu vas te tourner vers les logements du parc privé en centre ville.
A peine les recherches entamées, tu t'apercevras vite que le loyer d'un simple T2 ou T3 t'es inaccessible, et qu'en plus, même si tu venais à faire quelques sacrifices dans le mois pour le loyer, ton dossier ne passera pas, étant donné que tu ne touches pas 15 fois le montant du loyer mensuel...
Bon, une fois cela fait, te resteras la seule possibilité de t'éloigner du centre ville, en proche banlieue, voir, dans les villages environnants.
Pour moi, c'est ce qui s'est passé, et en 7 déménagements en 9 ans qu'on est ensemble avec ma petite femme, je peux assurer que le constat est le même dans plusieurs villes pour l'avoir vécu.
Maintenant que tu as réussi à te loger à quelques 25 kms de ton travail, faute de mieux, on vient t'expliquer qu'en fait, t'es qu'un salopard de pollueur car chaques jours, tes 50 kms aller/retour pour aller au boulot tue la planète.
Alors, on te taxe.
Et c'est là que j'insiste sur le fait que cette taxe ne prend aucunement en compte les personnes n'ayant accès aux logements en proximité de leur travail. C'est une taxe pensée, réfléchie par des citadins, qui n'ont aucunement conscience que bons nombres de Français utilises contraint et forcé leur véhicule.
Après, de toute façon, si cela apparaît comme une bonne idée à une majeure partie de la population, celles-ci sera enchantée de financer les RSA des artisans, commerçants et autres PME/TPE qui fermeront boutique.