Cyrs a écrit :AAAHHHHHHH, là, tu m'interresses.
Dis-moi mon copain, un commerçant qui paie des charges depuis 20 ans en France, qui est à bout de souffle, avec les huissiers sur le dos, c'est pas un problème de solidarité nationale...
ET OUI !!!!
C'est bien là le problème !!!
Alors, quand à ton deuxième couplet, je te dirais que je ne rabats rien du tout, je constates.
Mon pote, cela fait 20 ans qu'il cotises, nottamment aux assedic, et bien, s'il met la clef sous la porte, il n'y aura même pas droit, et après, tu viens me parler de problème de solidarité national toi ?
Un mec qui trime depuis 20 ans et qui se retrouve dans la bouse TOUT LE MONDE S'EN CAGUE 
Pour finir, je ne rabats pas mes problèmes sur les gratteurs, lis plus lentement ou va voir une orthophoniste. 
Ah ben j'avais un peu compris ça aussi...
Perso je ne comprends pas ce système de non assurance des artisans... d'autant plus si ils cotisent. Dans le système comme il fonctionne il vaudrait mieux être salarié de sa propre boîte, mais je ne sais pas ce que tu y perds (j'imagine que tu y perds des trucs sinon tout le monde le ferait).
Mazargues a écrit :Ah ben j'avais un peu compris ça aussi...
Perso je ne comprends pas ce système de non assurance des artisans... d'autant plus si ils cotisent. Dans le système comme il fonctionne il vaudrait mieux être salarié de sa propre boîte, mais je ne sais pas ce que tu y perds (j'imagine que tu y perds des trucs sinon tout le monde le ferait).
Je pense pas que tu puisses être gérant ET salarié.
Et je doute que tu y gagnes, de toute façon, puisque tu devrais payer le double de charges, celles du gérant ET celles du salarié. :lol:
le_filtre a écrit :Ro le topic de nul !! Comment vous faites pour vous insulter sur un forum sans déconner ?
Exact, la machine a ban a des limites largement franchie
souley a écrit :Je pense pas que tu puisses être gérant ET salarié.
Et je doute que tu y gagnes, de toute façon, puisque tu devrais payer le double de charges, celles du gérant ET celles du salarié. :lol:
Pas les deux en même temps oeuf course... mais ça doit être possible, mais doit y avoir d'autres inconvénients... que j'ignore.
rhôôô pinaize j'ai faim et l'heure du déjeuner qui met un temps fou à arriver.... monde de sac à danse

m.e.n. a écrit :Donc tu ne pays pas d'impôts. Et tu fais ce qu'il faut pour ne pas en payer. Un comportement exemplaire. Encore une preuve de la grandeur du genre humain.
C'est exactement avec ce genre de mentalité, qu'on va s'en sortir.
Dans mon quartier, on avait une expression quand on était gamin : "liberté-égalité-va te faire niquer".

Ma fois, je pense qu'il est préférable de faire des dons au moins tu sais à quoi sert ton argent. C'est dingue cette faculté de tout remmetre en cause.
souley a écrit :Pendant ce temps-là, à Strasbourg...
Révoltant... A quand l'alignement sur la Chine ?
Je comprends ces pauvres employés, attention, mais je trouve le procédé révoltant.
Quand j'ai vu cela hier, cela m'a rappeler les mêmes éfforts faits par les salariés de Continental...

Olorin a écrit :rhôôô pinaize j'ai faim et l'heure du déjeuner qui met un temps fou à arriver.... monde de sac à danCe 
Tu mérites le ban toi aussi. Fais gaffe ... Tu provoques là hein !
J'ai faim moi aussi
Edith : KB, je prends la Coppa steuplé.
Et un peu de Lonzo aussi ... ?
Nous, on est gérant égalitaire (50/50), donc travailleurs non-salariés.
Mais si j'avais pris 60% des parts et ma soeur 40%, j'aurais été gérant majoritaire avec un statut de travailleurs non salariés, alors que ma soeur, gérante minoritaire aurait était travailleuse salariée, avec fiches de paies et tout le bordel.
Ce qui lui aurait permis de toucher (il me semble) les assedic en cas de cessation, mais si d'entrée, on doit payer le triple de charges, autant se mettre auto entrepreneur chacun de son coté et payer les charges quand on y pense...

Stern a écrit :J'ai faim moi aussi 
Encore un qui va manger liquide...

@ Tony
El chi a écrit :Exact, la machine a ban a des limites largement franchie
Ça ban vite, ici, je trouve.
[SIZE="2"](pas taper)[/SIZE]
Cyrs a écrit :Nous, on est gérant égalitaire (50/50), donc travailleurs non-salariés.
Mais si j'avais pris 60% des parts et ma soeur 40%, j'aurais été gérant majoritaire avec un statut de travailleurs non salariés, alors que ma soeur, gérante minoritaire aurait était travailleuse salariée, avec fiches de paies et tout le bordel.
Ce qui lui aurait permis de toucher (il me semble) les assedic en cas de cessation, mais si d'entrée, on doit payer le triple de charges, autant se mettre auto entrepreneur chacun de son coté et payer les charges quand on y pense... 
Les comptables et conseillers avec lesquels je me suis entretenu m'ont souvent conseillé "l'embauche du conjoint" comme manière d'optimiser la rému...
El chi a écrit :Exact, la machine a ban a des limites largement franchie
Je t'interdit de me quoter espèce de cave
souley a écrit :Les comptables et conseillers avec lesquels je me suis entretenu m'ont souvent conseillé "l'embauche du conjoint" comme manière d'optimiser la rému...
Eh oui, mais bon, ma conjointe, elle a déja les revenus de Liliane, alors notre SARL pourrie, elle s'en tape.

Cyrs a écrit :Nous, on est gérant égalitaire (50/50), donc travailleurs non-salariés.
Et pourquoi ne pas vous mettre auto entrepreneur justement au lieu de râler ?
Olorin a écrit :Et pourquoi ne pas vous mettre auto entrepreneur justement au lieu de râler ?
Je ne crois pas avoir râler sur le fait que nous étions en SARL, c'est un choix réfléchi que nous avons valider ensemble...

Ce statut à des avantages et des inconvénients, comme les autres statuts du reste, mais je suis très content de notre passage en SARL.
Si tu peux être gérant salarié ou non salarié.
souley a écrit :Les comptables et conseillers avec lesquels je me suis entretenu m'ont souvent conseillé "l'embauche du conjoint" comme manière d'optimiser la rému...
Cela m'intéresse
C'est-à-dire ?
C'est surtout fait pour aider les petits artisans et commerçants (genre boulanger toussa).