Kalamáta a écrit :Essor économique considérable
Les salaires en hausse
Je passe sur le respect entre les gens, le rythme de vie qui me convient tout à fait, etc...
Je fais un saut à la FNAC ce week-end m'acheter la méthode Assimil, je termine mes études, je laisse le temps à ma copine de terminer les siennes, et je me tire! 
Le Paradis est à 2 heures d'avion, il fait juste un peu plus froid que sur une plage de sable fin mais bon...
ah les norvégiennes... petit problème d'épilation parfois

mais à part ça...
deux choses qui font que ça roule comme ça roule en Norvège... ils sont gavés de pétrole et réinvestissent tout le pognon gagné dans le social, d'un autre côté ils sont en pointe sur les énergies renouvelables...
deuxième point, ils ne font pas partie de l'Union Européenne, et n'ont pas souffert des politiques ultralibérales imposées par celle-ci. La populatione semble partagée, mais les deux référendum ont vu le non gagner.
Voilà pour la Norvege...
KodiaK a écrit :Qué Division, Qué médias?? Mais j'en ai rien à foutre de leur régime spécial, ils ont raison de demander, ils peuvent cotiser 15 ans si cela leur font plaisir, je m'en bas les coroñes. Par contre, je ne veux pas que mes enfants payent pour ça
Ils doivent faire en sorte de trouver les solutions pour que cela soit à l'équilibre après ils font ce qu'ils veulent mais c'est aussi valable pour les députés et leur régime à deux balles qui nous coûtent de l'argent 
je n'ai rien contre les gens qui défendent leur steak mais les acquis c'est valable à un moment donné par rapport à une période donnée, ce n'est pas à nos enfants de trinquer pour nos excès.
Le système est bien faisons en sorte qu'il continue à exister pour nos enfants.
Le reste .....
le pognon est à prendre là où il y en a... et là on le prend toujours où il y en a le moins. Je ne crois pas que le problème soit avec les employés de la fonction publique qui gagnent 1000 ou 1500€...
mais bon le travail de sape est très efficace...
D'autre part, le public peut faire grève, le privé ne peut plus ou quasi plus, hors c'est un droit CONSTITUTIONNEL... tous ceux qui chient sur la grève (même si ok ça dérange), et le gouvernement notamment, ne respectent pas les droits fondamentaux de la république française... le privé s'est fait enfler depuis quelques décennies, quand le public aura connu ça à son tour, à part nos yeux pour pleurer je ne sais pas ce qu'il nous restera...
melannemesis a écrit :Mais pourtant dans la logique, si on se supprime pas toutes les taxes et patronales et salariales, et que l'on a une véritable politique pour l'emploi qui crée donc des revenus par les taxes supplémentaires.
Que l'on rajoute à cela les 15milliards de cadeaux fiscaux, je vois pas comment on peut arriver à un nivellement par le haut.
C'est logique, c'est bateaux et mes cours de compta nationale n'ont toujours pas réussi à me convaincre du contraire
ah parce qu'ils essayent? même en cours? c'est beau...
Au fait, Parisot, la connasse en chef (c'est vulgaire mais elle ne mérite pas d'autre nom), propose, pour "améliorer la situation du ouvoir d'achat, de l'économie française blablabla bla bla... de supprimer toute durée légale du temps de travail

et hop!
et ça c'est un truc qui est dans les esprits et les cartons, comme le "contrat de travail unique" (=CPE pour tout le monde)
ça va nous tomber sur la gueule un de ces quatre.
Donc chaque victoire du mouvement social est un frein à toutes ces m:censored
![[Image: arton1296.jpg]](http://www.la-bas.org/IMG/arton1296.jpg)
je la trouve belle cette photo