le douanier Rousseau a écrit :Jouer sur la peur des français, c'est un concept que tu devrais peut être manier avec précaution, non ? :mf_bluesb
Bein justement, que ce soit avant les élections, ou depuis les élections, c'est quand même la spécialité made in Gauche, non ?

Et puis bouse, je me casse d'ici, j'ai pas envie de me brouiller ...
keyser a écrit :Nan, mais je suis pas décompléxé , j'ai passé une punaise de nuit, je suis de mauvais poil et ça me gonfle qu'on fasse porter sur un seul bonhomme tous les malheurs du monde.
Tu remarqueras que j'en ai mis dans la cheutron à Liolio aussi.

Mazargues a écrit :GDF c'est privé maintenant... donc...
De plus le Gaz est indéxé sur le prix du Pétrole. Ce qui est abérrant vu que ce n'est pas un produit dérivé.
keyser a écrit :Je pensais que la gauche avait compris, avec les claques qu'elle avait reçu dans la gueule
Oui mais d'abord pour comprendre faut un cerveau. Pis chez eux, c'est assez long tu vois. Je pense qu'il leur faudra encore 10 à 20 ans
Et je suis optimiste.
KodiaK a écrit :De plus le Gaz est indéxé sur le prix du Pétrole. Ce qui est abérrant vu que ce n'est pas un produit dérivé.
Oh quand tu vois que le prix d'un maillot OM ou PSG a explosé depuis 10 ans, tu te dis que même l'indexation des produits dérivés partent en peau de nouille.
Nil Sanyas a écrit :Oui mais d'abord pour comprendre faut un cerveau. Pis chez eux, c'est assez long tu vois. Je pense qu'il leur faudra encore 10 à 20 ans 
Et je suis optimiste.
le problème pour Sarko en ce moment, c'est pas le cerveau des gens de gauche, mais celui des gens qui ont voté pour lui.
le douanier Rousseau a écrit :le problème pour Sarko en ce moment, c'est pas le cerveau des gens de gauche, mais celui des gens qui ont voté pour lui.
Cad ?

Ils ont quoi les gens qui ont voté pour lui ?
le douanier Rousseau a écrit :le problème pour Sarko en ce moment, c'est pas le cerveau des gens de gauche, mais celui des gens qui ont voté pour lui.
Non, Sarkozy peut faire tout ce qu'il veut s'il (ou puisqu'il ?) n'y a personne en face.
Et il n'y a personne.
keyser a écrit :Cad ?
Ils ont quoi les gens qui ont voté pour lui ?
La sexy touch de Pius N'Diefi ?
:Pixie
Caligula a écrit :
joli
Nil Sanyas a écrit :Non, Sarkozy peut faire tout ce qu'il veut s'il (ou puisqu'il ?) n'y a personne en face.
Et il n'y a personne.
question de point de vue ça...
Je pense que Le Douanier voulait dire qu'au vu des enquêtes d'opinion et de la popularité de Sarkozy, le "problème" vient des gens qui ont voté pour lui et qui sont déçus et non des gens de gauche qui de toute façon n'ont jamais été de son côté.
Enfin je ne veux pas parler à sa place, c'est ce que j'ai compris.
Mazargues a écrit :question de point de vue ça...
C'est pas mon point de vue (enfin si un peu quand même) mais un constat d'un grand nombre de Français. Malgré la baisse de Sarkozy dans les sondages, les gens de gauches ne montent pas. Donc tout le monde est en bas en fait :camion
Citation :Je pense que Le Douanier voulait dire qu'au vu des enquêtes d'opinion et de la popularité de Sarkozy, le "problème" vient des gens qui ont voté pour lui et qui sont déçus et non des gens de gauche qui de toute façon n'ont jamais été de son côté.
Oui oui, je ne dis pas le contraire. Disons que ma réponse était plus une "autre" vision qu'une vision "contraire". :punk1:
Nil Sanyas a écrit :C'est pas mon point de vue (enfin si un peu quand même) mais un constat d'un grand nombre de Français. Malgré la baisse de Sarkozy dans les sondages, les gens de gauches ne montent pas. Donc tout le monde est en bas en fait :camion
Oui oui, je ne dis pas le contraire. Disons que ma réponse était plus une "autre" vision qu'une vision "contraire". :punk1:
Moi je dirais qu'il peut faire ce qu'il veut car il n'y a pas de contre pouvoir institutionnel...
Tant qu'on aura pas la proportionnelle, ni le non cumul des mandats dans le temps et dans le nombre de mandats simultanés, il ne faudra pas s'attendre à une révolution... ni même à un quelconque changement en dehors de quelques conneries.
Et oui tout le monde est en bas... et pour ça aussi le non cumul des mandats ferait du bien... ça oxygènerait un peu la politique, parce que là

keyser a écrit :C'est que tu n'as pas du comprendre ce que je disais.
Je voterais les yeux fermés pour NS tant qu'en face, aucun véritable projet me sera proposé.
La forme je m'en bas les coroñes, tant qu'il réforme ce vieux pays paralysé ce corporatisme unique en Europe.
Et si la France est tant en danger que ça, les libertés tant remises en cause, alors la sanction sera immédiate dans 4 ans.
On vit toujours en démocratie, bien qu'on essaye de nous faire croire le contraire.
Vas-y fais nous le listing de ses réformes...
Et je suis d'accord pour dire que la gauche en ce moment c'est pas fameux, de toute façon c'est toute la classe politique française qui est à caguer .
Pour en revenir aux elections de Marseille.Les Marseillais revendiquent leur cosmopolité(ça se dit?)mais en même temps,le FN fait 10%,y'a un truc qui va pas non?
GodFather a écrit :Pour en revenir aux elections de Marseille.Les Marseillais revendiquent leur cosmopolité(ça se dit?)mais en même temps,le FN fait 10%,y'a un truc qui va pas non?
voilà c'est ça... c'est ce qui s'appelle le mythe marseillais...
Et si le fn fait 10% c'est vraiment léger par rapport à des 20-30% qu'il y a eu dans le passé.
En fait Marseille est cosmopolite, ça c'est un fait, mais les gens ne peuvent pas se blairer entre eux :add_vache
Puis bon ça fait longtemps qu'il n'y a plus vraiment de brassage à Marseille, à part les arrivées de Comoriens peut-être et encore je ne sais pas si c'est toujours actuel ou pas... maintenant ce sont les descendants des immigrés qui font le brassage et non pas les immigrés eux-mêmes.
Puis pour finir de brosser le tableau, je dois dire que je pense que "Marseille la rebelle"(si on veut être dans les clichés) c'est vraiment un gros pipeau, Marseille a toujours été plus réac' que rebelle.
et comme disait un gars, "une ville qui vote au centre depuis l'après-guerre, on a fait mieux comme rébellion".
foutcheubol a écrit :"Clic-clac merci Kodak" 
:Pixie
voilààà ça c'était de la politique qui sentait bon le terroir.
Vous avez vu comme le gars du "club des amis du cochon" ressemble à ses amis justement... c'est fou