Ralphd a écrit :moi je suis pas contre les manifestations, mais la ça tape partout, la station est en travaux, ils ont trouvé de la tolle, ben ils tapent dessus, les affiches publicitaires, idem...
Ils cassent des affiches? Waou les ouf malades que ça doit être.

Nil Sanyas a écrit :Sinon, t'es sûr que c'est des lycéens au moins ? :happy2:
C'est ptet des "supporters" de paris ou de twente
Je les ai croisé cette après-midi,ils n'avaient pas l'air bien méchants.Ils viennent de Louis le Grand,donc bon...
Sinon,y'a de plus en plus de flics à Paris non?
Kodiak a écrit :Clair que cela ne aide pas à chopper la belette le col Mao, ceux qui le portent sont souvent expert dans la miniaturisation. Franchement rien ne vaut le boubou pour planquer le baobab
les gens qui portent des cravates à double nud windsor sont des gens qui cherchent à combler un manque
résumons:
- Je porte des cols mao
- Dans les cas contraires une cravate à double nud windsor
- L'emblème de ma famille sur mes baskets
- Une valise à roulettes
J'ai vraiment tout pour plaire
m'en fous j'impose mon style

Godfather a écrit :Tu fais quoi comme études? Droit ou commerce?
Commerce
Bah en prenant le train à Chatelet ils étaient déja la
donc ils arrivaient au mini de Gare du nord et forcément de la bas puisqu'après, le RER était en grève et n'y allait pas
(Donc en gros, pas à Louis le grand, ni henry four ou autre école du Vème)
@kdom : Le fait de faire du bruit, j'en ai "rien à foutre". Le fait est que "endommager" l'environnement quel qu'il soit, je trouve ça innceptable.
Je vais éviter de parler de l'internationale qui est chantée à tue tête par des "gosses" qui n'en mesure pas franchement le symbole...
ils avaient peut-être même des tee-shirt du Che.
Balavoine est revenu parmi nous.
quand on arrive en ville.....
Ralphd a écrit :Commerce
Bah en prenant le train à Chatelet ils étaient déja la
donc ils arrivaient au mini de Gare du nord et forcément de la bas puisqu'après, le RER était en grève et n'y allait pas
(Donc en gros, pas à Louis le grand, ni henry four ou autre école du Vème)
Des gens de banlieue, tout s'explique.

Ralphd a écrit :Je vais éviter de parler de l'internationale qui est chantée à tue tête par des "gosses" qui n'en mesure pas franchement le symbole...
Tu penses que les jeunes à qui on demander de chanter la marseillaise, et "qu'un sang impur abreuve nos sillons..." en comprennent le symbole ?
Perso je préfèrerai toujours des jeunes qui manifestent contre la place qui leur est faite dans la société, quitte à ce qu'ils chantent des chants révolutionnaires sans trop comprendre les paroles, et à ce qu'ils disent quelques billevesées , à des jeunes qui passent leur journée devant leur play station et leur soirée devant la star 'ac.
Quant à cette idée répétée que les jeunes qui manifestent ne comprennent rien, ne savent pas pourquoi ils manifestent et sont manipulés, c'est une vielle idée propagée par les réac de droite.
C'est quand même curieux que les mêmes (les réac de droite) qui considèrent qu'un mineur de 12 peut être jugé responsable pénalement pour aller en taule, pensent qu'avant 18 ans on ne peut pas avoir d'idées, de conscience libre du monde.
Pour justifier le fait de mettre des enfants en taule, on nous explique que les mineurs sont murs de plus en plus tôt, mais pas contre pour manifester, c'est plus le cas...il faudrait savoir !
Et puis en terme de "manipulation" les adultes le sont autant que les mineurs dans notre société de médias de masse.
Combien de citoyens soit disant responsables, s'abstiennent de voter, ou votent sur la base de ce qu'on leur raconte dans les journaux de 20 heures ?
Kodiak a écrit :Clair que cela ne aide pas à chopper la belette le col Mao, ceux qui le portent sont souvent expert dans la miniaturisation. Franchement rien ne vaut le boubou pour planquer le baobab
...et pour planquer le mat haut ?
Pour recentrer le débat, le col mao ou mandarin sur les costumes n'a été qu'un épiphénomène de mode et hormis Jack Lang n'a possédé que peu de figures tutélaires...
Par contre, en col de chemise blanche et estivale sur un torse musclé et bronzé, il peut être du meilleur effet.

Une chemise Celio sans cravate et boutonnée jusqu'en haut, ça c'est la classe à l'Armoriquaine

Bombardier a écrit :Tu penses que les jeunes à qui on demander de chanter la marseillaise, et "qu'un sang impur abreuve nos sillons..." en comprennent le symbole ?
Perso je préfèrerai toujours des jeunes qui manifestent contre la place qui leur est faite dans la société, quitte à ce qu'ils chantent des chants révolutionnaires sans trop comprendre les paroles, et à ce qu'ils disent quelques billevesées , à des jeunes qui passent leur journée devant leur play station et leur soirée devant la star 'ac.
Quant à cette idée répétée que les jeunes qui manifestent ne comprennent rien, ne savent pas pourquoi ils manifestent et sont manipulés, c'est une vielle idée propagée par les réac de droite.
C'est quand même curieux que les mêmes (les réac de droite) qui considèrent qu'un mineur de 12 peut être jugé responsable pénalement pour aller en taule, pensent qu'avant 18 ans on ne peut pas avoir d'idées, de conscience libre du monde.
Pour justifier le fait de mettre des enfants en taule, on nous explique que les mineurs sont murs de plus en plus tôt, mais pas contre pour manifester, c'est plus le cas...il faudrait savoir !
Et puis en terme de "manipulation" les adultes le sont autant que les mineurs dans notre société de médias de masse.
Combien de citoyens soit disant responsables, s'abstiennent de voter, ou votent sur la base de ce qu'on leur raconte dans les journaux de 20 heures ?
j'suis pas d'accord avec toi pour HBA mais la ...

Ralphd a écrit :Commerce
Juste en te lisant ça parait évident...
Bombardier a écrit :C'est quand même curieux que les mêmes (les réac de droite) ...
A part ça, la gauche au sein de laquelle germe une idée par heure, dont la magnificence de son programme et l'intelligence irradie le monde politique... elle a quelque chose à proposer pour nous sortir de la bouse ?
frana a écrit :A part ça, la gauche au sein de laquelle germe une idée par heure, dont la magnificence de son programme et l'intelligence irradie le monde politique... elle a quelque chose à proposer pour nous sortir de la excrément de phacochère ?
je savais pas que toute la droite dans son ensemble se caractérisait par son côté réactionnaire, ou bien que toute la gauche se résumait à l'indigence, actuelle, d'un seul parti.
La jeune NUANCE est demandée par sa maman à l'accueil.
La jeune NUANCE est demandée par sa maman à l'accueil.
Merci
frana a écrit :A part ça, la gauche au sein de laquelle germe une idée par heure, dont la magnificence de son programme et l'intelligence irradie le monde politique... elle a quelque chose à proposer pour nous sortir de la excrément de phacochère ?
Il me semble que la gauche n'est plus au pouvoir depuis 7 ans. Il me semble également que la gauche dénonce depuis pas mal de temps la non régulation du capitalisme et en particulier du capitalisme financier. Il y a encore quelques mois, quand des gens de gauche parlaient de réguler et de contrôler le système financier, ils étaient traitésde ringards et d'archaïques, et quand pendant la campagne Royal proposait la nationalisation de certaines banques, elle était une cruche, aujourd'hui les très libéraux anglais nationalisent certains organismes financiers...
Il parait même que, depuis la crise, Sarkozy se vante d'aller chercher ses idées à gauche, donc j'en conclue que la gauche a des idées.

Et puis gouverner c'est choisir, alors peut-être que la gauche aurait fait d'autres choix que Sarkzoy. Par exemple au lieu de dépenser 15 milliards au bénéfice des plus riches, il serait sans doute plus efficace de baisser d'un ou deux points la TVA histoire de relancer la demande intérieure comme l'a fait Gordon Brown.
Et en pleine coeur d'une crise et alors que l'état est lourdement endetté, était-ce une priorité de chercher des centaines de millions d'euros pour compenser la fin de la pub sur France TV ?:smoke1: