Mister Ma a écrit :mais, Nico, qu'est ce que tu fouts ! t'es devenu serieux depuis que tu roule avec Ferrari ???
C'est vrai??? Oh punaise je ne comprends plus rien. Pourquoi il ne fout pas la TIPP flottante alors? Ca suce énormément une Ferrari, il est con

SONY a écrit :Oué d'ailleurs, Sarko a même fait éliminer quelques journalistes dissidents 
La Comparaison Sarko/Poutine, c'est un peu comme la comparaison Elmander/Audel de dune 
effectivement, il a juste fait virer le dirlo de paris match... ;)
_Mazargues a écrit :l'est plus bronzé aussi...
ils avaient déjà triché plusieurs fois sur sa taille... m'enfin cet homme dit la vérité, toujours...
c'est vrai qu'on est à cours d'arguments... on ne dit rien... pas de fond... c'est creux...
(enfin je dis "on" je ne souhaite pas parler pour les autres, mais "je" ça ferait un peu prétentieux)
mais ou est-ce que j'ai encore mis mon violon??? :fou:

c'est tellement caricatural, de l'enfoiré fils à Papa, plein de frics qui veut aller en Fac juste pour faire caguer le gentil bloqueur sans le sous, à la comparaison Poutine/ NS en passant par l'augmentation de droits d'université pour empecher les gueux d'étudier ... que oui, là, je suis un peu à court d'arguments...

Nil Sanyas a écrit :Ben tiens !!!!!!!!!
Quand j'étais à la fac, lors des AG, j'ai dit que bloquer les Facs était stupide, pour deux raisons : le CPE était probablement illégal (oui à l'époque on en parlait déjà) et même s'il passait, il aurait une incidence minime.
Conclusion ? Le CNE (et donc le CPE) est illégal. Et le CNE n'a pas été beaucoup utilisés par les chefs d'entreprise.
Faut arrêter un peu, je veux bien croire que le CPE c'était de la bouse, mais faire de toute une montagne d'un truc qui de toute façon est inconstitutionnel, c'est pas juste pour casser les coroñes ? 
ah non!!! :meuh
pas cet argument!! "le CPE était probablement illégal"... donc on ne fait rien ça va se régler tout seul...
en tous ca je ne connais personne qui... oh puis non, je ne vais pas justifier encore et encore.
Le mouvement contre le cpe c'est une victoire majeure contre la casse sociale et la casse du droit du travail. Pas un truc aux incidences minimes
enfin selon moi quoi.
j'trouve qu'il a la cool attitude poutine,,,,decontracte, nature peinture....il aime bien les fleurs en plus

Mister Ma a écrit :j'trouve qu'il a la cool attitude poutine,,,,decontracte, nature peinture....il aime bien les fleurs en plus
Surtout les belles plantes comme Sarko d'ailleurs
SONY a écrit :Oué d'ailleurs, Sarko a même fait éliminer quelques journalistes dissidents 
Oui, c'est ce que je disais, c'est mieux fait chez nous. La violence n'est pas physique.
Mais là-bas ce sont des sauvages, pas comme chez nous. Bouh.
boeuf mode a écrit :effectivement, il a juste fait virer le dirlo de paris match... ;)
L'a pas envoyé au goulag tout de même ?

_Mazargues a écrit :ah non!!! :meuh
pas cet argument!! "le CPE était probablement illégal"... donc on ne fait rien ça va se régler tout seul...
Non, tu laisses les gens qui savent faire (des gens qui connaissent la loi quoi). C'est plus constructif et surtout, ça fait passer pour des cons ceux qui étaient pour le CPE (donc Villepin entre autre).
Je ne discute pas ici du bien-fondé de ne pas détruire le code du travail. Je dis juste que la souris a accouché d'une montagne.
Un peu comme la constitution européenne, qui allait interdire le divorce :fou:
keyser a écrit :c'est tellement caricatural, de l'enfoiré fils à Papa, plein de frics qui veut aller en Fac juste pour faire caguer le gentil bloqueur sans le sous, à la comparaison Poutine/ NS en passant par l'augmentation de droits d'université pour empecher les gueux d'étudier ... que oui, là, je suis un peu à court d'arguments...
ben alors tu n'as qu'à répondre à ce que je dis d'intelligent, à moins qu'il n'y ait rien... (pourquoi le nombre d'heures sup' est limité dans le bâtiment, la situation qui se dégrade dans ces usines renault, les questions environnementales, etc.etc. là il y a souvent un grand blanc... je ne parle pas de toi spécialement mais de tout le monde)
Alors oui je caricature parfois selon toi, mais si tu augmentes les frais d'inscriptions, tu ne crois pas que tu crées une discrimination sociale au bout du bout?
(Puis je posais une question sur les motivations de ceux qui applaudissent quand les CRS matraquent leurs "camarades" de classe. Ca me dépasse un peu comme comportement alors je m'interroge...)
Tu vas me dire "ce n'est pas prévu dans la loi", Kekeman a dit "c'était prévu, c'est la négociation qui a permis de revenir là-dessus"...
Big nous raconte que qu'il s'est battu tout seul pour faire respecter le droit dans son boulot, que tout le monde va en profiter et que lui risque de se faire virer... un peu comme dans une grève... tu en penses quoi?
Il y a assez de choses intéressantes dans les messages pour parler du fond et ne pas faire de raccourcis à ton tour, puisque tu n'aimes pas ça...
"blocage/non-blocage" ça ne m'interesse pas, ce sont des moyens, pas des fins...
_Mazargues a écrit :Alors oui je caricature parfois selon toi, mais si tu augmentes les frais d'inscriptions, tu ne crois pas que tu crées une discrimination sociale au bout du bout?
Tout dépend comment sont gérées les bourses. Si c'est géré par des charlots, effectivement, c'est clairement ce qui va arriver (t'es pauvre ? bah t'iras pas plus loin que le lycée).
Donc faut voir pour les bourses

Juste, pour apporter mon vin au moulin, les fils à Papa vont jamais à la Fac.
Ceux qui ont les plus gros papas vont à l'ENA, les papas un peu plus plats à HEC, les papas plutôt plats font d'autres grandes Ecoles ou Sc Po Paris, et les papas plutôt aplatis les premières écoles de commerces ou payantes s'ils sont très bêtes.
Ensuite, ils se donnent des postes entre eux et déplorent que les fils à tout petits papas ne s'arrachent pas assez pour réussir. Puis ils "organisent" la concurrence - traduction il se partagent le marché entre "concurrents" - puis vantent le mérite du libéralisme.
Et comme ils sont clairvoyants, en général ils se plantent, et quand l'entreprise se pète la gueule ils vont pleurer auprès des pouvoirs publics qu'ils veulent des sous, ou demandent qu'on punissent les clients qui vont voir ailleurs.
Puis ils font des enfants, qui sont des fils à Papa.
Nil Sanyas a écrit :Non, tu laisses les gens qui savent faire (des gens qui connaissent la loi quoi). C'est plus constructif et surtout, ça fait passer pour des cons ceux qui étaient pour le CPE (donc Villepin entre autre).
Je ne discute pas ici du bien-fondé de ne pas détruire le code du travail. Je dis juste que la souris a accouché d'une montagne.
Un peu comme la constitution européenne, qui allait interdire le divorce :fou:
je ne partage pas ton point de vue cher ami
parce que "les gens qui savent" je ne suis pas convaincu qu'ils se mouillent toujours pour les plus fragiles.
Et puis là Villepin passe doublement pour un flan...
Non sérieusement, je ne suis d'accord avec toi sur ce coup (et je me répète "blocage ou pas" ne m'intéresse pas... nous on a bloqué 2 journées sur des semaines, on n'était pas des intégristes... mais du coup certains ont raté leur année vu que d'autres ont continué à avoir cours...)
La constitution européenne et le divorce j'ai du rater un chapitre

En tous cas ce qui se passe en ce moment est un déni de démocratie et une plainte va être déposée devant la cour européenne de justice contre l'Etat français, si il veut faire ratifier le nouveau traité par voie parlementaire.
si vous attaquez aussi Nico sur l'histoire des bourses, y-en a une qui va pas etre contente ...
Usual a écrit :Que ceux qui bloquent le fassent, c'est de cette manière que le Pouvoir sait qu'il a une opposition, c'est de cette manière que l'opinion publique peut être informée des tenants et aboutissements (aussi partisans soient-ils), c'est de cette manière que les acquis sociaux d'aujourd'hui ont été gagnés.
C'est beau comme du Usual...

En même temps, on est lundi...vivement la pause d'OM et Nical.:mf_popean
_Mazargues a écrit :ben alors tu n'as qu'à répondre à ce que je dis d'intelligent, à moins qu'il n'y ait rien... (pourquoi le nombre d'heures sup' est limité dans le bâtiment, la situation qui se dégrade dans ces usines renault, les questions environnementales, etc.etc. là il y a souvent un grand blanc... je ne parle pas de toi spécialement mais de tout le monde)
Alors oui je caricature parfois selon toi, mais si tu augmentes les frais d'inscriptions, tu ne crois pas que tu crées une discrimination sociale au bout du bout?
(Puis je posais une question sur les motivations de ceux qui applaudissent quand les CRS matraquent leurs "camarades" de classe. Ca me dépasse un peu comme comportement alors je m'interroge...)
Tu vas me dire "ce n'est pas prévu dans la loi", Kekeman a dit "c'était prévu, c'est la négociation qui a permis de revenir là-dessus"...
Big nous raconte que qu'il s'est battu tout seul pour faire respecter le droit dans son boulot, que tout le monde va en profiter et que lui risque de se faire virer... un peu comme dans une grève... tu en penses quoi?
Il y a assez de choses intéressantes dans les messages pour parler du fond et ne pas faire de raccourcis à ton tour, puisque tu n'aimes pas ça...
"blocage/non-blocage" ça ne m'interesse pas, ce sont des moyens, pas des fins...
Et moi je m'interroge quand des mecs qui ont jamais foutu les pieds dans la fac ou en sont sortis il y a un paquet d'année m'interdisent d'acceder aux salles de cours à coup de barre de fer au nom de la liberté d'expression....
Pour Big, que veux tu que je réponde !

Il est courageux, il a un patron con, voilà, il trouvera mieux ailleur, je ne me fais pas vraiment de soucis, dans sa branche, en ce moment, ça boost pas mal...
Le coup de la discrimination avec l'augmentation des frais d'inscription, oui bah voilà, pas besoin de faire de greve puisque c'était déjà réglé au moins en Juillet, donc cet argumentaire que brandissaient les défendeurs de la liberté me fait doucement rigoler...
Les usines Renault...bah ça fait un paquet d'année qu'il n'y en a pas une qui a fermé quand meme (depuis Renault Vivlvoorde), il faut savoir que la Velsatis Modus et Safrane ont été de grands et terribles échecs, que la Laguna 2 va moyen et pourtant aucune usine n'a fermé...grace en partie à Nissan...par contre si la Laguna se plante, là...
Que veux tu que je te dis d'autre...on ne partage pas les mêmes points de vue au moins politique, on a probablement pas le même vécu, mais non, en effet quand je vois de pareils raccourcis, j'ai meme plus envie de lire la suite du post.