Je rejoins complétement fautC1 sur la nécessité de garder des chaînes publiques.
Rien que pour le contenu, qui n'a pas pour objectif (premier) de faire de l'audience.
Essayez de trouver une émission culturelle, un documentaire, un débat libre et fréquent ailleurs que sur une chaîne publique?
A part Ushuaïa, de manière épisodique, je n'en vois pas;
Rien que pour Thalassa, Ce soir ou jamais, C'est pas Sorcier, C'est dans l'air, les divers docs de France 5, et maintenant le foot sur France 4 (et du foot anglais!), je milite pour le maintien de la tv publique.
Mais comme le dit Frana, pas sûr qu'il y'ait besoin d'autant de chaînes...
Et les progrès technologiques, avec l'essor de la VOD (rediffusions gratuites sur la plupart des chaînes dès le lendemain, voire payantes mais quand on a le choix, on peut arriver à payer moins que les 120 prévus), font que beaucoup de ménages reliés à internet pourraient se passer du paiement de la redevance...
hassenovitch a écrit :Et les progrès ...//... font que beaucoup de ménages reliés à internet pourraient se passer du paiement de la redevance...
Le progrès serait que les ménages arrivent à se passer de la télé tout court.

Gniarf.
Ui enfin on peut aussi se passer d'internet, d'ordinateur, de téléphone, de baladeur, de GPS, etc. etc.

Nil Sanyas a écrit :Ui enfin on peut aussi se passer d'internet, d'ordinateur, de téléphone, de baladeur, de GPS, etc. etc. 
comment tu vas galérer sur pcinpact

Lecquois ? a écrit :Je suis pas d'accord 
c'est parce que t'es très con

ratzoire a écrit :c'est parce que t'es très con 
Je suis d'accord sauf le bleu

antecris a écrit :
Pas pu tenir plus de 5 minutes, envie d'exploser mon tube cathodique. Sinon, je lui laisse toquade et je garde ma foucade, comme un cadeau de Foucault (pas le père, le Jean-Pierre ou l'amer Michel à la rigueur)
espèce de pauvre tu as même pas de LCD, on s'en fout de toi
ma télé est un vieux pc sur lequel j'ai branché une clé TNT, second degré inside ma phrase
Tipanda a écrit :Résumé : "Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer"@Coluche
Tenu 30 minutes, comme je veux voir le match de dimanche j'ai préféré zapper que de casser ma télé.
Comme la France manque d'argent la logique de Sarko est respectée : "supprimer la taxe pro (en partie seulement puisqu'il a annoncé 8 milliards alors qu'elle en génère environ 26 !!), supprimer la première tranche d'impôts sur le revenu (mystère pour compenser le manque à gagner).
Moralité : qui c'est qui l'a dans le cul, bah ceux qui ont un cul@Coluche2:322mr:
Edith Les ouvriers de Mytal bah c'est que des menteurs.
Edithtwo Posez les questions à lui-même et y répondre du grand art Delon lui a donné des cours
Elle a gagné 3 jours de vie vu qu'on va se faire poutrer. @Keyser, frana et plein d'autres.
ratzoire a écrit :tout va bien qu'on te dit 
Sauf à l'OM. @ les mêmes
Nil Sanyas a écrit :En essayant de rester objectif, sachant que je n'ai écouté que la fin (à partir de 21h).
J'ai aimé :
- son discours par rapport au CSA : effectivement, tout ce blabla sur l'ORTF, toussa, c'est de la connerie, le CSA a TOUJOURS été sous le giron du gouvernement... arrêtons cette mascarade.
J'ai pas aimé :
- son discours par rapport au CSA : au lieu de dire "maintenant on assume" (ce qui est vrai hein), pourquoi ne pas réagir en disant "cette fois, on arrête l'hypocrisie, et on donne une vraie autonomie au CSA". Là j'aurai apprécié... Parce que se confondre dans la médiocrité en l'assumant, bof bof.
J'ai aimé :
- sa réponse quant à la fonction de président : vrai que ça doit pas être facile de se faire torpiller de la sorte tout le temps (même s'il donne souvent le baton pour se faire battre)
J'ai pas aimé :
- sa réponse quant à la fonction de président : enfin plus précisément, j'ai pas compris son trip sur "il y a 40 ans, c'était bien quand un président restait président ad vitam aeternam, maintenant, ça va pas". Oui enfin bon, c'est pas toi qui a limité à deux mandats, et c'est pas toi qui a instauré les 5 ans... or j'ai eu l'impression qu'il disait ça.
- sa réponse quant à la fonction de président : par rapport aux élites qui gardent à jamais leur place, aux dépens des jeune générations. Je pige pas, suffit de 10 vieux pour squatter entre 50 et 100 ans (1 ou 2 mandats) les rênes du pays, donc bon... Le successeur (ou la successeuse) de Sarkozy pourrait très bien être plus vieux/vieille que lui hein...
J'ai pas aimé :
- ses fautes de français dont j'ai malheureusement oublié les détails
- le manque de répartie des journalistes d'en face, mais ça, c'est une constante...
A propos du CSA je l'ai trouvé gonflé de s'approprier la majorité des 3/5 nécessaire pour la désignation du président de FT alors que dans son projet initial il était le seul décisionnaire. :n:
Tipanda a écrit :[url="http://fr.news.yahoo.com/64/20090205/twl-un-dput-ump-veut-obliger-les-sportif-acb1c83.html"]De mieux en mieux... 
[/url]

caveman a écrit :en posant ma question, j'y ai un peu reffléchi (pas facile ceci dit) et je me suis dit tout le contraire. Si une TV est financé par l'état quel niveau d'indépendance peut-elle avoir ?
Le pb en italie ne vient-il pas (si je dis une bétise dite le moi) que justement Silvio fait à la fois partie du gouvernement et patron d'entreprise => conflit d'intêret ?
Je me dis que ça doit être plus simple pour un gouvernement de mettre la pression sur le service publique que sur une entreprise privé.
A mon avis, le problème est inverse : il s'agit moins d'empêcher le gouvernement de faire pression sur le service public que d'empêcher les entreprises privées de faire pression sur le gouvernement... via, entre autres, les médias qui leur appartiennent.
Maintenant, vu la qualité actuelle du service public, il est vrai que le payement de la redevance a
un peu tendance à m'irriter...
Peut-être hors sujet mais la redevance télé augmentée alors que notre cher président avait dit que prélevé 1% sur les industries de téléphonies mobiles suffisaient pour subvenir aux besoins du public est un mensonge sans parler des banques que l'aide de l'état (10 milliards) n'allait pas demander l'aide des français je pose la question (idiote de plus) comment cela se fait que je paye mon internet 34,90 euros hors dégroupage total avec 5 euros de plus pour ne pas avoir l'abonnement france telecom (neuf telecom maintenant neuf) au même prix qu'une grande ville qui on tout... c'est se moquer de la gueule du monde dans sa totalité et cela ne représente que 10 % des absurdités nationales...
Hier je n'ai pas pu regarder malheureusement j'avais piscine ...