Nil Sanyas a écrit :Kodiak, ces techniques sont infâmes, mais on pourrait aussi discuter des causes. Si elles sont utilisées, c'est parce que licencier, pour une entreprise française, n'est pas facile ou alors très coûteux (sauf si elle fait des pertes... et encore). Bon en même temps, si la boite fait pas de pertes, on se demande pourquoi elle doit virer au lieu de développer...
Enfin bon, là le suicide contrairement à ce qui est indiqué dans la presse n'a rien à voir avec le Taf, juste une jeune femme mal dans sa peau.
Après c'est vrai que ces pratiques se généralise de plus en plus, on veut faire le ménage, on va préférer les démissions aux licenciements c'est plus propre. Mais au niveau humain cela laisse des traces.
Nil Sanyas a écrit :Kodiak, ces techniques sont infâmes, mais on pourrait aussi discuter des causes. Si elles sont utilisées, c'est parce que licencier, pour une entreprise française, n'est pas facile ou alors très coûteux (sauf si elle fait des pertes... et encore). Bon en même temps, si la boite fait pas de pertes, on se demande pourquoi elle doit virer au lieu de développer...
Technique sympa: je peux pas te virer ? Ok, je te tue. :lol:
souley a écrit :Technique sympa: je peux pas te virer ? Ok, je te tue. :lol:
Hey oh l'autre, comment il lit en diagonal
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais forcer les gens à démissionner créer inévitablement des problèmes, pas forcément un suicide (cas extrême), mais des dépressions, ça, c'est beaucoup moins rare !
Usual a écrit :Je viens de trouver une déclaration de Guaino qui me laisse perplexe :
« la transparence absolue c'est le début du totalitarisme »
Ca me laisse perplexe 
C'est dit dans le sens où transparence absolue = zéro vie privée des politiques, en ce sens, il n'a peut-être pas tort (m'enfin le Hortefeux n'était pas du tout dans une situation de vie privée en l'occurence...).
Nil Sanyas a écrit :C'est dit dans le sens où transparence absolue = zéro vie privée des politiques, en ce sens, il n'a peut-être pas tort (m'enfin le Hortefeux n'était pas du tout dans une situation de vie privée en l'occurence...).
Ce qui me turlupine, c'est que cette phrase vient de l'émissaire gris de notre Président. Evidemment que dans le sens que tu évoques, la transparence zéro n'est pas souhaitable. Mais si Hortefeux ou Besson dérapent en petites chemises, on les annonce hors-mission publique. Ce qui n'est pas le cas. Et Guaino enchaine sur les futurs objectifs concernant Internet : "Zone de non-droit", le filtrage avance ... Evidemment, sans Internet, pas de buzz et informations tronquées ou édulcorées, ça simplifie la transparence. On vit dans un monde de média, mis en place par nos dirigeants, et là, étrangement, quand ça leur échappe, ils le critiquent.
Le problème c'est qu'on en a strictement rien à branler de leur vie privée.. mais alors vraiment rien.
haydjan a écrit :Le problème c'est qu'on en a strictement rien à branler de leur vie privée.. mais alors vraiment rien.
Clairement, mais ils jouent sur l'ambiguité
Critiquer un ministre, c'est l'empêcher de travailler.
Critiquer un ministre en Université d'Eté, c'est du hors-contexte.
Au final, personne n'en veut de leur vie privée, c'est leur activité publique qu'on souhaite transparente.
Usual a écrit :Je viens de trouver une déclaration de Guaino qui me laisse perplexe :
« la transparence absolue c'est le début du totalitarisme »
Ca me laisse perplexe 
C'est qui ce Guaino????
Il a quoi comme fonction officielle au gouvernement?
De quel droit il ouvre sa grande gueule? C'est le premier ministre, un ministre?
Ce mec me fait vomir. C'est vrai que tous ces hommes politiques ont le couteaux sous la gorge quand ils posent avec leur femmes dans Paris-Match ou avec Bigard?
Les dérapages de Hortefeux et Besson ont eu lieu lors de l'Université d'été de l'UMP. C'est un club privé l'UMP?
Ces mecs racontent tout et n'importe quoi et il y a encore des moutons pour les soutenir et les croire...
Xaviergravelaine a écrit :C'est qui ce Guaino????
Il a quoi comme fonction officielle au gouvernement?
De quel droit il ouvre sa grande gueule? C'est le premier ministre, un ministre?
Ce mec me fait vomir. C'est vrai que tous ces hommes politiques ont le couteaux sous la gorge quand ils posent avec leur femmes dans Paris-Match ou avec Bigard?
Les dérapages de Hortefeux et Besson ont eu lieu lors de l'Université d'été de l'UMP. C'est un club privé l'UMP?
Ces mecs racontent tout et n'importe quoi et il y a encore des moutons pour les soutenir et les croire...
Si il y a bien un personnage à suivre de près, c'est lui. Les discours qu'il écrit pour Sarkozy sont la vitrine des libertariens Friedmaniens. Il suffit de l'écouter de temps en temps pour savoir qui se prépare. Et c'est pas réjouissant.
Il est aussi l'auteur du magniiiiifiiiique discours de Dakar de Nôtre Président.
Usual a écrit :Si il y a bien un personnage à suivre de près, c'est lui. Les discours qu'il écrit pour Sarkozy sont la vitrine des libertariens Friedmaniens. Il suffit de l'écouter de temps en temps pour savoir qui se prépare. Et c'est pas réjouissant.
C'est même flippant !!!!!!
Les discours de Sarkosy sont plein de clichés, de formules marketing, de condescendance, de fausses vérités....
Le discours de Dakar est une honte....
Ces formules genre:
"Est-ce que je vais laisser des quartiers entiers vivre sous le régime de terreurs qu'imposent une poignet d'individu? Ben non, je ne laisserai pas ces quartiers en marge de la République....."
Résultat, notre omniprésident, ministre de l'intérieur depuis 2002, élu grâce à sa campagne sécuritaire (plein pouvoir aux cow-boys écervelées, attention à la racaille "bougnoules et blacks",...) nous annonce une délinquance en hausse..........
Paroles, paroles@Dalida
J'arrête parce que je sens que je me tends comme un string

frana a écrit :C'est la psychose du moment, comme la grippe A qui a fait 30 morts, tous atteints de maladies graves qui ont provoqué le décès des malades qui ne seraient pas morts si ils étaient en bonne santé avant la maladie, et qui seraient de toute façon morts de la grippe normale, mais dont personne n'aurait parlé puisque dillués parmis les 4000 décès annuels.
Aux zinfos ils viennent de dire qu'un Saintétiénois en parfaite santé venait de mourir de la grippe A.
C'est à 70 kms de chez moi.
Bon, en même temps, je suis pour 15 jours dans le Vaucluse
De la bombe, j'ai super bien fait mon planning en fait

haydjan a écrit :Le problème c'est qu'on en a strictement rien à branler de leur vie privée.. mais alors vraiment rien.
Genre t'aimerais pas savoir qui est le père de l'enfant de Rachida.

Manitas Delabitas a écrit :Lui le sait déjà... 
Oh le scoop
Mais que fait le Douanier ? ;)