Nil Sanyas a écrit :Pas la même période le vol de scooter non ?
(ou alors, pourquoi on en fait toute une polémique s'il s'agit ici du voleur...).
Puis hey, il a dit qu'il était déjà en cours. Donc il y est allé en scoot sûrement. Donc on lui a pas volé ce jour là, ça colle pas 
Sûrement un copain de classe à qui il aura prêté son scooter pour aller acheter des crayons
Il a quand même promis de donner les 2000€ à une association, on ne peut pas remettre en cause sa générosité
La Provence du 01-10-2008
Petit article passé presque inaperçu de notre 1er quotidien marseillais.
Le parfait exemple de ce qui me dégoute en terme de relais d'information
Page 8 en haut a gauche un encart de 5 cm sur 5, dans la rubrique
En bref - environnement
Une partie des Bouches-du Rhône en situation d'alerte sècheresse.
Une partie des Bouches-du-Rhône, en situation de vigilance depuis le 3 juillet pour cause de sècheresse, a été placée hier au stade dalerte. En raison des faibles débits en amont de la rivière la Touloubre , dans le centre du département cette zone a été placée n alerte. Il est interdit darroser les pelouses et espaces verts ainsi que les terrains agricoles de 8 à 20 heures. Il est également interdit de nettoyer les trottoirs à grande eau ainsi que de remplir les piscines, a précisé la préfecture. Par ailleurs, le secteur de lamont de lArc, près dAix-en-Provence et maintenu en crise renforcée, mesure, adoptée le 6 aout. Cela signifie que tout prélèvement deau dans le milieu naturel est interdit. Quant au secteur de lHuveaune, il est en situation de crise depuis le 13 Aout.
Et oui, il y a peu, en plein coeur de l'été, faisant par contre là, la une de la Provence, le directeur de la SEM nous expliquait tout sourire, la technique et comment il été fier d'envoyer des bateaux plein d'eau du canal de Provence aux Barcelonnais, nous disant que notre région ne manquait pas d'eau malgré les apparences.
Je ne sais plus trop si c'est réellement dans ce topic, mais nous étions quelques uns à s'interroger sur le bien fondé de cette initiative annoncée a coup de clairon. Et aujourd'hui on apprend que notre département est en manque d'eau depuis le 3 juillet, a peu-près au moment de cet annonce d'expédition et de l'article.
Comme (aidé par la presse) on nous prend pour des cons !....... alors que mes mensualités augmentent toutes les années de deux par mois (35 /mois) pour payer le précieux liquide.
Rouillan-prive-de-sa-semi-liberte
"Je n'ai pas le droit de m'exprimer là-dessus,
mais le fait que je ne m'exprime pas est une réponse. Car il est évident que, si je crachais sur tout ce qu'on avait fait, je pourrais m'exprimer. Par cette obligation de silence, on empêche aussi notre expérience de tirer son vrai bilan critique"
Du geste à la parole indigeste pour le parquet et fin du régime de semi-liberté
Rien à cirer sans brosse à reluire pour les impénitents

Gag : juste après la faillite de la banque Lehmann Bros la grande duduche (nunuche ?) poivre et sel de l'économie avait assuré sans vergogne que la crise US n'aurait aucune répercussion en France. On ne sait désormais si on doit rire ou pleurer d'avoir des dirigeants aussi lamentables...

antecris a écrit :Rouillan-prive-de-sa-semi-liberte
"Je n'ai pas le droit de m'exprimer là-dessus,
mais le fait que je ne m'exprime pas est une réponse. Car il est évident que, si je crachais sur tout ce qu'on avait fait, je pourrais m'exprimer. Par cette obligation de silence, on empêche aussi notre expérience de tirer son vrai bilan critique"
Du geste à la parole indigeste pour le parquet et fin du régime de semi-liberté
Rien à cirer sans brosse à reluire pour les impénitents

On ne lui demande pas de "cracher".
Un simple sentiment de regret, ça lui aurait araché la gueule ?
même avec un regret il violait les conditions de sa semi-liberté.
Keyser a écrit :On ne lui demande pas de "cracher".
Un simple sentiment de regret, ça lui aurait araché la gueule ?
il doit pas être assez hypocrite (girardot) .
Remarque , ils l'ont peut etre recoffré parce qu'il parle au facteur... va savoir.
C'est vrai qu'il a, ou a fait butter que deux personnes, qu'il continue à pronner la lutte armée, et ne jette pas un regard de compassion sur les drames qu'il a entrainé.
On peut donc logiquement s'alarmer, crier au scandale, hurler à l'injustice qd on prive ce type de liberté.
Quelle honte.
Pour ma part, je crie pas au scandale.
Par contre le mec a quand même fait plus de tôle que ses 18 ans de sureté.
Il est en semi-liberté et n'a pas le droit de s'exprimer, il le fait et sait les risques qu'il prend. Il paye. Logique. Mais apparament, il regrette rien, il le dit et il assume.
Faut dire aussi que d'accord ou pas avec les methodes / ideaux / etc..., on peut au moins dire d'AD qu'ils n'ont jamais fait quoi que ce soit pour leur propre interet (ou du moins, à ma conaissance). Je trouve ca courageux même si je met rarement du crime dans ma tasse de thé.
J'avoue que le spectacle affligeant des Sylvestre, Marseille, Minc, tous ces chantres de l'ultra-libéralisme effrenés, me donne envie de rire à défaut de vomir... Ils n'ont même pas de fierté... à défaut de conviction...

Ils l'avaient tous prévue la récession... ben voyons ! :hum:
Keyser a écrit :C'est vrai qu'il a, ou a fait butter que deux personnes, qu'il continue à pronner la lutte armée, et ne jette pas un regard de compassion sur les drames qu'il a entrainé.
On peut donc logiquement s'alarmer, crier au scandale, hurler à l'injustice qd on prive ce type de liberté.
Quelle honte.
Vrai que j'ai eu le même genre de discussion avec mon père (non, pas le diable) qui a fréquenté Georges Besse quand il s'occupait du CEA (pour lui, un des plus grands génies que Marianne ait enfanté). On a failli s'étriper entre les notions de conviction et de croyance
But I guess I just don't know !