El chi a écrit :frana étant à la pêche, il m'a demandé de vous mettre ce lien:
http://www.lexpress.fr/actualite/politiq...43815.html
et si c'était par là qu'il faudrait commencer ?
Je suis tomber par hasard, je crois que c'était sur Canal +, où justement, un sujet traitait de ce genre de chose.
Il avait enquêter sur la communauté de commune de Metz.
Pour faire bref, y'avait le Président responsable des déchets ménagers, et à ses cotés, plus d'une dizaine de vice présidents, du style, vice président des déchets ménagers s'occupants des bennes, un autre vice président s'occupant des conteneurs etc etc
Et chaque vice président palpent dans les 3000 par mois, en plus de leur boulot à coté, bien évidemment.
Pour bousculer ce schéma, faudrait une révolution... Mais cela n'arrivera pas.
Bon après j ai un peu le meme niveau intellectuel que le conducteur de J9
C ' est marrant(

) on parlait de certaines corpo qui prennaient en otage le reste du pays, et on se retrouve avec un débat à savoir si être prof c 'est bien, ou pas.
Je pense pas que se soit vraiment une planque, et leurs revendications paraissent légitimes pour la plupart. Et surtout, j 'ai pas l' impression que se soit les pires chiants aux niveau des grèves/manifs. Quand il y en a une elle ne bloque pas tout ou partie du pays pendant plusieurs jours voire semaines.
Après ,c ' est vrai comme dis plus haut , l ' impression est que toutes les corpos bénéficiant d ' un fort pouvoir de nuisances et de syndicats font ou menaces de grèves avant toutes négociations.
Kornog a écrit :C ' est marrant(
) on parlait de certaines corpo qui prennaient en otage le reste du pays, et on se retrouve avec un débat à savoir si être prof c 'est bien, ou pas.
Je pense pas que se soit vraiment une planque, et leurs revendications paraissent légitimes pour la plupart. Et surtout, j 'ai pas l' impression que se soit les pires chiants aux niveau des grèves/manifs. Quand il y en a une elle ne bloque pas tout ou partie du pays pendant plusieurs jours voire semaines.
Après ,c ' est vrai comme dis plus haut , l ' impression est que toutes les corpos bénéficiant d ' un fort pouvoir de nuisances et de syndicats font ou menaces de grèves avant toutes négociations.
Et les banquiers ?
Boulot pas facile, mais jamais ils manifestent les gars, ça, c'est des bosseurs.
Cyrs a écrit :Et les banquiers ?
Boulot pas facile, mais jamais ils manifestent les gars, ça, c'est des bosseurs.
Oauip, on les a pas vu descendre dans la rue pour garder leur prime ! De vrai samaritains
Vala une homme intelligent qui comme moi n'a pas un bac ++++++++
Bande de feignasse créez vous un pays !!!
Moi je trouve qu'on pense pas assez aux plombiers et aux électriciens.
Des lopettes ouais

Du genre à rester sur les pistes vertes... voire bleues (ump) mais juste quand ils ne peuvent pas faire autrement

Et encore on parle pas des assureurs.

Mazargues a écrit :Faudra le dire à Kinglib... le pauvre il s'échine à courir trois marathon par mois alors que la solution est là, juste sous la main 
Je ne suis pas sûr que l ' onanisme soit pris en compte

.
Ben moi j'ai trouvé un boulot de bouse a 200h par mois et chui content:happy2:
Et je connais peu de corporation qui se plaignent autant que les profs et les commerçants

Félicitations pour ton taf Jimmiz

.
ça soulage,au bout de 11 mois,même si ça faisait que 6-8 mois que je cherchais très serieusement...
Félicitations jimmiz, je sais ce que c'est ...
Cyrs a écrit :Les restaurateurs ? 
Je crois que tu peux enlever le point d ' interrogation