04-12-2007, 19:37
foutcheubol a écrit :Oh punaise, dans quoi je me suis lancé...
Pour moi le monde ne se résume pas à un choix entre la révolution ou le libéralisme économique. Je ne crois ni en l'un ni en l'autre. La révolution ça me fait peur parce que je ne sais pas ce qu'il y aura derrière. Le libéralisme ça me dégoute parce que je sais ce qu'il y a dedans. Seuleument je ne suis pas suffisament expert (et j'ai surtout pas envie de le devenir) pour te dire comment ce système doit être régulé, comment faire pour éviter de se faire bouffer tout en préservant au maximum les chances de chacun ("le modèle français").
Ma foi, tu t'es lancé dans un truc qu'il me paraissait juste important de nuancer...

Pour moi non plus, l'avenir n'est ni la révolution (qui te fait revenir à l'endroit d'où tu es parti...), ni l'inévitable courroux néo-libéral, ni la foi inébranlable dans le sauveur du Béarn, en mission, d'ailleurs!
L'anticapitalisme ne signifie pas l'instauration d'une France kolkhozisée et je t'avoue que je suis loin d'être calé en la matière pour te prouver qu'en gros, je pense que ce systéme économique va nous mener dans le mur mais que "eux" roulent dans des modèles avec airbag! Les preuves sont monnaies courantes depuis une bonne décennie et ne pas au minimum se révolter, c'est juste inconcevable pour missa! Pis Boeuf a dit que t'avais le droit de ne pas être sérieux quand t'avais la vingtaine...