Entendons-nous bien je lui pardonne, enfin c'est facile pour moi mais l'aurais-je fait si j'avais été de la famille de Marie Trintignant ? c'est pas sûr..., et je pense également qu'il a payé sa faute avec la prison et surtout avec ce lourd fardeau qu'il va porter jusqu'à la fin de ses jours; maintenant aurait-il pas eut intérêt, la décence pour la famille,... à faire profil bas. Pour l'instant son retour est discret, quoique bien relayé par les médias, mais bientôt ? un nouvel album, des concerts,... ?
Oc! a écrit :Ca me fait penser à Thomas N'Gigol qui disait "Si Mickael Jackson ressort un Bilie Jean, je lui donne mon gosse".
Ben tout pareil: le Bertrand, je lui confie ma femme s'il le faut.
pareil je lui file ta femme

Oc! a écrit :Ca me fait penser à Thomas N'Gigol qui disait "Si Mickael Jackson ressort un Bilie Jean, je lui donne mon gosse".
Ben tout pareil: le Bertrand, je lui confie ma femme s'il le faut.
Prend lui une assurance vie quand même

Si Cantat était boulanger on lui reprocherait de refaire du pain à sa sortie de taule ? (j'ai dit faire du pain, pas donner des pains

)
Lui son boulot c'est de faire des textes, de composer des musiques et de chanter. Libres à ceux qui ne l'aiment pas de ne pas l'écouter.
La justice a reconnu que son crime était un crime passionnel et lui a accordé un certain nombre de circonstances atténuantes. Il a aussi été prouvé qu'il n'avait jamais fait preuve de violence conjuguale avec ses différentes femmes. On n'est pas en présence d'un assassin, d'un tueur en série ou d'un pédophile, il faut remettre les choses à leur place.
On est en présence d'un mec qui a commis un meutre dans un contexte particulier puisque lui et la victime était sous l'emprise d'alcool et de drogue.
La peine des parents de Marie T. est compréhensible et respectable mais ce n'est pas à eux de décider de la vie de Cantat, de ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire.

Hellborg a écrit :mmm.... Verlaine légèrement blessé un autre grand poète, alors que Cantat a fracasser la tronche d'une actrice ratée, c'est pas pareil quand même.
Il a tiré à deux reprises sur son amant, à mon avis, c'était pas pour lui mettre une fessée, alors le "légèrement blessé" est assez anecdotique par rapport à l'idée première

Je suis surtout curieux de savoir s'il aura besoin de faire sa catharsis en ecrivant une chanson sur ce qui s'est passe, ou s'il va privilegier la pudeur, rapport a la famille tout ca.
Apres, oui, le jugement...
Usual a parle de Verlaine et Rimbaud, ca marche avec Van Gogh et Gauguin ou d'autre... On parle d'artistes, de personnes avec une sensibilite qui les rend exceptionnels, ca mene forcement a des exces.
Nan, moi j'dis, Welcome Back, Monsieur.
Marv a écrit :Je suis surtout curieux de savoir s'il aura besoin de faire sa catharsis en ecrivant une chanson sur ce qui s'est passe, ou s'il va privilegier la pudeur, rapport a la famille tout ca.
Je crois que légalement il n'en pas pas le droit, pas le droit de l'évoquer, de l'écrire ou de le chanter, c'était dans sa condamnation et précisé lors de sa remise en liberté.
Ah.

Merci de la precision, j'avais pas suivi ca (faut dire, j'ai suivi de tres tres loin, globalement, cette affaire).
Sony a écrit :Entendons-nous bien je lui pardonne, enfin c'est facile pour moi mais l'aurais-je fait si j'avais été de la famille de Marie Trintignant ? c'est pas sûr..., et je pense également qu'il a payé sa faute avec la prison et surtout avec ce lourd fardeau qu'il va porter jusqu'à la fin de ses jours; maintenant aurait-il pas eut intérêt, la décence pour la famille,... à faire profil bas. Pour l'instant son retour est discret, quoique bien relayé par les médias, mais bientôt ? un nouvel album, des concerts,... ?
Moi je lui pardonne pas, c'est pas pardonnable ce qu'il a fait (ce pardonnera-t-il un jour lui même). Par contre il a payé, il a le droit d'exercer à nouveau son métier. Et vu qu'il a du talent pour cela, je vois pas pourquoi je me punirai moi de son talent en le boycottant.
Puis niveau profile bas, j'ai pas l'impression qu'on l'entend beaucoup le Bertrand, même avant ça on l'entendait rarement (à part en chantant)
Je ne sais pas trop si c' est à nous à pardonner ou pas, je serais plutôt de l' avis de Bedos qui voyait un drame qui a fait deux victimes, le survivant devant assumer le souvenir, ma foi, ce doit être bien lourd à porter pour quelqu' un de sensible.
Après, pour le grand Nous, la société, il y a eu jugement et peine, l' affaire est close.
Surtout que l'on parle jamais de la disparition de la mère Denis, de l'enlèvement de Groquick.....
Sérieusement, je vous rejoint, l'affaire est close et je suis bien heureux de retrouver la plume et la musique de ce groupe.
Marre de Saez et de BB brunes, un peu d'intelligence fait du bien !!!
Je trouve ça chiant à écouter, c'est mal ?

(j'aime les chansons tristes et mélancolique hein... je trouve juste que musicalement, y'en a autant que dans Booba

bon ok j'exagère, m'enfin, pas de quoi soulever les foules nan ? si... bon j'ai rien dit).
Nil Sanyas a écrit :Je trouve ça chiant à écouter, c'est mal ?
(j'aime les chansons tristes et mélancolique hein... je trouve juste que musicalement, y'en a autant que dans Booba
bon ok j'exagère, m'enfin, pas de quoi soulever les foules nan ? si... bon j'ai rien dit).
avec le physique d'eric carrière @ Elephant Bird
Hellborg a écrit :Je crois que légalement il n'en pas pas le droit, pas le droit de l'évoquer, de l'écrire ou de le chanter, c'était dans sa condamnation et précisé lors de sa remise en liberté.
De toute façon, comme sous-entendu par d'autres, il n'en aurait jamais parlé même s'il en avait eu le droit d'une part parce qu'il a toujours été très discret et d'autre part parce qu'il sait qu'il a fait une énorme connerie et compte tenu de son ultra sensibilité il doit essayer d'y penser le moins possible car il doit en souffrir énormément encore aujourd'hui vu qu'il aimait énormément cette femme (c'est une impression personnelle au vu de ce qu'il se racontait de leur union).
El chi a écrit :Plus d'un milliard d' et 5700 emplois, le cout du piratage ???
Quelle bande de cons!

Non, mais ils sont sérieux là? Bientôt ce sera la population française qui sera responsable de plus de 2 millions de chômeurs! Et s'ils se posaient la question du pourquoi les gens téléchargent illégalement, ils croient que les gens ont les moyens de balancer 300 euros par mois pour acheter de la musique et des DVD?