Je comprend pas pourquoi sur OpiOM tu es si intelligent et qu'en vrai tu es un alcolo notaire assorti d'un drogué .
Ne me dis pas que lorsqu'on fait l'apéral tu fais "un diner de con", je le prendrais tres mal.
:lol:
tu sais qu'un jour, mon bon filtre, on va faire un livre de tous tes posts...
Kr1Deg1, je te connais pas mais tes paroles sont sensées.
T'es dur, il a un joli bonnet quand même.

le_filtre a écrit :Je comprend pas pourquoi sur OpiOM tu es si intelligent et qu'en vrai tu es un alcolo notaire assorti d'un drogué .
Ne me dis pas que lorsqu'on fait l'apéral tu fais "un diner de con", je le prendrais tres mal.
là, faut tirer les choses au clair
chichiman a écrit :là, faut tirer les choses au clair
De un, j'ai compris le jeu de mot de Francois, et ça j'en suis fier .
De deux, je voulais dire "notoire" tout le monde l'avait compris, sauf le perfide chichi qui voulait placer son jeu de mot ...qui au passage était tout pourri car je l'ai compris, honte à toi

Je me disais aussi Kr1 notaire...

Caligula a écrit :Et puis surtout applaudir des CRS qui chargent d'autres étudiants... Oh!... Les jeunes de maintenant franchement... c'est des vieux. :mf_popean
Cali, tu m'autorises cette phrase en signature ? :lol:
JMAmours a écrit :Juste, pour apporter mon vin au moulin, les fils à Papa vont jamais à la Fac. 
Ceux qui ont les plus gros papas vont à l'ENA, les papas un peu plus plats à HEC, les papas plutôt plats font d'autres grandes Ecoles ou Sc Po Paris, et les papas plutôt aplatis les premières écoles de commerces ou payantes s'ils sont très bêtes.
Ensuite, ils se donnent des postes entre eux et déplorent que les fils à tout petits papas ne s'arrachent pas assez pour réussir. Puis ils "organisent" la concurrence - traduction il se partagent le marché entre "concurrents" - puis vantent le mérite du libéralisme.
Et comme ils sont clairvoyants, en général ils se plantent, et quand l'entreprise se pète la gueule ils vont pleurer auprès des pouvoirs publics qu'ils veulent des sous, ou demandent qu'on punissent les clients qui vont voir ailleurs.
Puis ils font des enfants, qui sont des fils à Papa.
Même si il y en a quelqu'uns à la fac, j'en ai croisé, j'leur ai parlé, ils s'prennent pour la haute avec le petit foulard et la particule qui fait bien. Certains diront que je caricature, ma foi, je leur ai parlé, ce n'était pas des mirages :)
Ceux qui vont morfler en premier ne seront pas parmis les nantis (terme utilisé volontairement)
Le dernier numéro de Marianne était justement consacré aux fils à papa, et à leur "triomphe" (sic). Mamours a fait un bon résumé.
À Paris y'a quand même la fac de Dauphine qui fait un peu figure d'exception à tous les niveaux. Et elle est blindée de fils de et de filles de...
EDI: j'avais oublié, Dauphine a changé de statut, c'est plus une fac'

Dans les années 80, il avait neigé sur Marseille. J'étais en primaire. Toutes les écoles du centre-ville étaient bloquées pendant 3 jours. Sauf la mienne...:vod:
Je l'ai super mal pris et depuis, chaque fois qu'il y a eu un mouvement susceptible de faire sauter des heures de cours, à la moindre occasion de me retourner contre l'école publique , bah j'en étais. Mon plus grand honneur de Casque Bleu de la Glande, m'a été attibué à la FAC de lettres d'Aix. Une vieille prof qui n'aimait déjà pas mes cheveux gras m'a surpris en train de finir mon bambou dans un couloir. Elle m'a dit que je "contribuais directement à la clochardisation de l'université". :happy2:
Je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça vachement valorisant.
Voilà, ça n'a rien à voir, mais comme Cali, je n'ai jamais été foutu de savoir ce que les réformes proposaient. Je posais la question aux mecs motivés... bah y en a 1 sur 10 qui était en mesure de répondre. Par contre ils avaient tous des feuilles. Et ça, c'est quand même bien pratique.
Espigoulien a écrit :Dans les années 80, il avait neigé sur Marseille. J'étais en primaire. Toutes les écoles du centre-ville étaient bloquées pendant 3 jours. Sauf la mienne...:vod:
Je l'ai super mal pris et depuis, chaque fois qu'il y a eu un mouvement susceptible de faire sauter des heures de cours, à la moindre occasion de me retourner contre l'école publique , bah j'en étais. Mon plus grand honneur de Casque Bleu de la Glande, m'a été attibué à la FAC de lettres d'Aix. Une vieille prof qui n'aimait déjà pas mes cheveux gras m'a surpris en train de finir mon bambou dans un couloir. Elle m'a dit que je "contribuais directement à la clochardisation de l'université". :happy2:
Je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça vachement valorisant.
Voilà, ça n'a rien à voir, mais comme Cali, je n'ai jamais été foutu de savoir ce que les réformes proposaient. Je posais la question aux mecs motivés... bah y en a 1 sur 10 qui était en mesure de répondre. Par contre ils avaient tous des feuilles. Et ça, c'est quand même bien pratique.
Ouais mais tu glandais même quand y'avait pas grève toi non ?
Les noyaux durs des bloqueurs sont assez au point sur les points de la loi Pécresse, comme le sont égalemet les anti-bloqueurs. Les enjeux sont bien connus, mais ils n'ont pas le même impact suivant que tu es d'un côté ou de l'autre des portes bloquées.
Comme quoi se laver les cheveux c'est super important dans la vie !

Mouais t'as vu ce qu'il est devenu Pires ? même pu en EDF avec son petrol han.
Espigoulien a écrit :Je posais la question aux mecs motivés... bah y en a 1 sur 10 qui était en mesure de répondre. Par contre ils avaient tous des feuilles. Et ça, c'est quand même bien pratique.
et sur la feuille c'était marqué "cay po bien, a mor lay rich".
le_filtre a écrit :Mouais t'as vu ce qu'il est devenu Pires ? même pu en EDF avec son petrol han.
Oui mais il est parti au pays du mulet et de Pédro l'âne

Celui qu'a dit (sans doute un p'tit slip) qu'à Sciences Po c'étaient des fils à papa mais pas trop quand même, je l'invite à venir passer une après-midi en ma compagnie rue Saint-Guillaume pour qu'il se rende compte par lui-même