11h45 - lundi 6 octobre 2008
CAC40 -6.03%
Je sais pas où elle se planquait (quoi que ...) mais à priori, la main invisible de Smith, y'en a un paquet qui se la prenne en pleine gueule

Ce n'est que le début
Maintenant place à l'inflation, la récession et le Chômage.

On va donc enfin tous mourir

Inflation (hausse des prix), c'est mécanique dès lors que tu injectes de l'argent dans un sytème fermé.
J'aurais même dû employé le terme stagflation vu que la hausse des prix est associé à une croissance négative qui peut devenir à court terme une récession.
Stagflation 3 la nouvelle con sol ou à plusieurs

Kodiak a écrit :Inflation (hausse des prix), c'est mécanique dès lors que tu injectes de l'argent dans un sytème fermé.
J'aurais même dû employé le terme stagflation vu que la hausse des prix est associé à une croissance négative qui peut devenir à court terme une récession.
J'ai lu d'autres théories où il est plutôt question de déflation car toute la croissance de ces dernières années est basée sur du vent.
madinmars a écrit :J'ai lu d'autres théories où il est plutôt question de déflation car toute la croissance de ces dernières années est basée sur du vent.
Je me base sur l'équation de Fisher qui démontre que la masse monétaire influe sur le niveau général des prix.
Fisher dit qu'une création excessive de monnaie génère de l'inflation.
Là on est dans le cas où les banques Centrales ont injectés plus de 1000 milliards dans le système financier d'argent qui n'existait pas.
c'est le moment de faire un potager alors.
C'est surment pas le moment de filer sa dem'
Vendre son appart.
Et se casser ailleur pour chercher un nouveau job et acheter une maison.

Keyser a écrit :C'est surment pas le moment de filer sa dem'
Vendre son appart.
Et se casser ailleur pour chercher un nouveau job et acheter une maison.
Ca serait pas un peu ton plan ça ?

Elephant Bird a écrit :Ca serait pas un peu ton plan ça ? 
:lol:
Oui...
Ou, comment se foutre dans la bouse en 2 leçons.

pitain la déroute
j'attend de voir le chiffre à la clôture, ça va prendre cher
Je comprends rien.
Qu'est qui fait que Vendredi, le Cac termine dans le vert à plus de 2% et se casse la gueule aujourd'hui ?
C'est quand même pas la défaite de l'OL !
himself a écrit :pitain la déroute
j'attend de voir le chiffre à la clôture, ça va prendre cher
En même temps balancer un plan qui consiste à renflouer les banques mais sans apporter les solutions concrètes pour relancer l'activité bancaire fallait pas s'attendre à autre chose.
Et franchement quand on voit ce qui se passe en Irelande, Italie, Allemagne, Finlande cela n'augure rien de bon.
L'effet Domino se précise, avant on avait des actifs toxiques, puis des actifs Lehman Brothers, puis des Actifs HRE, puis des actifs Unicrédit......
Cela commence à sentir vraiment mauvais cette affaire et franchement cela n'augure rien de bon pour les 2-3 prochaines années à venir vu comme c'est parti là. Car plus un état intervient massivement moins il a d'effet de lévier pour relancer la croissance ou réduire l'inflation et là

Kodiak a écrit :Je me base sur l'équation de Fisher qui démontre que la masse monétaire influe sur le niveau général des prix.
Fisher dit qu'une création excessive de monnaie génère de l'inflation.
Là on est dans le cas où les banques Centrales ont injectés plus de 1000 milliards dans le système financier d'argent qui n'existait pas.
Parce qu'il faut relancer "l'offre de crédit" @ paulson, car le credit crunch est la caractéristique première de cette récession, donc faut injecter des liquidités pour que les banques se retrouvent avec une quantité de liquidités dont elles ne savent quoi faire, c'est une tentative désespérée de stimulation pour renverser la tendance. On fait comme si de rien n'était et on espère que par la relance du crédit tout saura oublier comme si de rien était.
C'est pas con, surtout que c'est bon le crunch

Keyser a écrit :Je comprends rien.
Qu'est qui fait que Vendredi, le Cac termine dans le vert à plus de 2% et se casse la gueule aujourd'hui ?
C'est quand même pas la défaite de l'OL !
j'immagine que la contagion du uikend à nos chères places fortes européennes y est pr beaucoup --> eurohypo RE en apnée qui lutte pr sa survie, fortis juste sauvé des eaux par la bnp, en attendant la prochaine..