Godfather a écrit :Ils n'ont peut etre pas envie de la retenir l'Histoire.
J'ai remarqué une grosse différence entre l'état d'esprit des Italiens de l'etranger et ceux y vivant.Puis l'Italie c'est quand même spécial,c'est la Belgique en pire,et plus violent que le regionalisme espagnol.
J'en sais rien mais n'est ce pas parce que eux même ont été un peuple de migrants, alors que les allemands moins ?
Mais j'en sais rien et ça doit pas expliquer tout.
Godfather a écrit :J'ai remarqué une grosse différence entre l'état d'esprit des Italiens de l'etranger et ceux y vivant.Puis l'Italie c'est quand même spécial,c'est la Belgique en pire,et plus violent que le regionalisme espagnol.
On peut dire la même chose de tous expatriés de tous pays, non ?
Mazargues a écrit :Ca pue dans ce pays et apparemment ils n'ont pas retenu les leçons de l'histoire...
Au moins pour ça j'ai l'impression que l'Allemagne a fait plus.
Le fait que l'Allemagne soit quand même allée beaucoup plus loin dans la bêtise n'explique-t-il pas que la haine du fascisme y soit plus ancrée qu'en Italie ou ailleurs (faut dire ce qui est, l'extrème droite fait des scores ridicules en Allemagne, à mille lieues de ceux du FN chez nous) ?
Honnêtement, que des types de mon âge comme De Rossi ou Aquilani se réclament ouvertement favorables au fascisme, j'avoue que ça me troue le cul.

Je préfère mettre ça sur le compte de l'ignorance. Sérieux, l'autre qui collectionne les bustes du Duce.:camion Je me demande s'il est pote avec Benayoun.:blondblush1:
Ils ont élus et réélus Berlusconi....
La petite fille de Mussolini a été député...
Plus rien ne m'étonne dans ce pays...le scandale de la première Miss Italy métisse, le traitement de Balotelli...
C'est un pays de facho, c'est tout...
C ' est pareil de faire des généralités , en France on est pas tous petit à talonnettes.
Elephant Bird a écrit :On peut dire la même chose de tous expatriés de tous pays, non ?
Aux elections de 2007,les expatriés ont voté en majorité pour Sarko.
Je pense que les Italiens expatriés votent plus à gauche que pour Berlusconio.
M'en fout des généralités...
Je ne connais pas un italien qui n'est pas raciste...
Et on est pas beaucoup mieux en France, mais l'Italie reste un pays très attaché à la religion catholique et qui a été traumatisée par les attentats perpétré par l'extrême gauche dans les années 70-80...
Kornog a écrit :C ' est pareil de faire des généralités , en France on est pas tous petit à talonnettes.
J'aime bien la fin de la phrase ! :lol:
Et pour revenir sur le sujet : disons qu'en France, c'est caché et interdit.
Alors qu'en Italie c'est avéré et revendiqué.
En France y'a un dérapage de politique/people de temps en temps mais l'opinion publique est favorable au mixage des cultures. En Italie, lorsqu'un sportif noir réussit, on préfère le mettre de côté, quelque soit son niveau.
Et pourtant j'adore ce pays (j'adore ces pays, d'ailleurs, la France comme l'Italie) puisque je l'étudie et que la moitié de ma famille y vit. Mais il faut avouer que c'est assez effrayant qu'ils en soient encore là en 2010...
peñiscola a écrit :Le Sénégal offre l'asile aux Haïtiens
Moi je dit "CHAPEAU" 
Il est bien gentil Wade, mais qu'il s'occupe de gérer correctement, et honnêtement son Pays et ses citoyens avant de faire le malin.
Ceci dit, la proposition est intéressante.
C'est beau.
Certainement démago (

pourvu que Xav ne passe pas par là) mais c'est beau. Après je ne suis pas sûr que les Haïtiens ne se trouvent pas bien dans leur pays... si ils avaient un Etat correct.
Qu'il le veuille ou non,le gouvernement sénégalais aurait de toutes faons été dans l'obligation de les accepter sur son territoire au nom de la Convention de Genève ou des Droits de l'Homme.
Pareil pour les USA qui leur ont offert un droit d'asile temporaire.
Ouais la dernière bonne idée de ce style ça a crée le Liberia, d'ailleurs l'exemple que nous sert Gorgui (encore un qui ne tire pas les leçons du passé), pour justifier sa supposée belle idée, et ses décennies de guerre civiles, entre descendants des esclaves américains et les populations indigènes, qui ont servis de poudrière à toute la region, donc s'il pouvait faire ça loin de l'Afrique de l'ouest je le soutiens à cent pour cent... Par ailleurs qu'il s'occupe de donner un avenir meilleur à ses concitoyens en les empêchant de se tuer dans des pirogues pour rallier à tout prix l'europe, ça pourrait être pas mal (bien sur en contrepartie il perd les chèques de rappatriement du ministère des 3i de Besson)... et au passage Merci Abdou Diouf de nous avoir permis de voir le modèle de gouvernance de ce grand "Démocrate"...
C'est vrai que c'est plus classe qu'un ": Nous avons décidé d'arreter provisoirement les expulsions vers Haiti....
Jusqu'à ré-ouverture prochaine de l'aéroport"

Surtout que la plupart de ses expulsions sont illégales et violent les lois internationales
Sûr... le Libéria... l'autre exemple me venant à l'esprit étant Israël je me dis que l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions

souley a écrit :Il est bien gentil Wade, mais qu'il s'occupe de gérer correctement, et honnêtement son Pays et ses citoyens avant de faire le malin.
Ceci dit, la proposition est intéressante.
Qu'il s'occupe de son fils cet escroc de Wade...

Xaviergravelaine a écrit :Qu'il s'occupe de son fils cet escroc de Wade...
Son fiston a un charisme impressionnant, mais ne pas pouvoir parler Wolof au Sénégal, ça s'appelle une épine dans le pied.
Il a des appuis très importants un peu partout, c'est presque évident qu'il succèdera à son père bientôt, même si il a lamentablement loupé la mairie de Dakar.
Et les mourides étant très opposés à sa présence, il va devoir jouer des coudes un minimum, sont puissants ceux-là