Kenneth-Brylle a écrit :Cest à la rigueur le seul argument valable qui ouvrirait la boite de pandore, mais nous ne sommes pas des machines. Tu as un genou en vrac, tu te reposes jusqu'à que celui-ci soit bien remis en place. Personne nest irremplaçable.
En voyant les choses de lautre coté du prisme. Pourquoi accepte-t-on quil existe des horaires de sorties très strictes quand nous avons un bras cassé ? Rien nempêche daller prendre lair en flânant et pourtant cest interdit. Cest un exemple précis comme le tiens aussi injuste.
Je précise que la semaine dernière, je suis allé bosser avec la bronchite sous antibiotiques.
.
Je suis bien d'accord sur un point, personne n'est irremplacable. Par contre, ce que je vois derrière cet lois c'est la possibilité d'oter ces quelques abérations que tu sites
Kenneth-Brylle a écrit :Le code du travail
Je ne comprends pas ton raisonnement, si tu casses larrêt de travail, cest pour retourner bosser sur ton lieu de travail, non ? Après si tu préfère bosser chez toi cela sappelle du télétravail et cest autre chose, larrêt maladie na rien à voir la dedans.
Ce système peut engendrer de grave dérive, imagine un patron malhonnête qui a un collègue médecin qui distribue les arrêts de travail à la pelle et te demande de travailler de chez toi en arrêt maladie alors que tu es en bonne santé. La différence cest que cest la sécu qui paye ton salaire.
C'est la ou l'on rentre dans le détail de la lois que je n'ai pas, c'est à dire des modalité du faite de travailler chez toi durant ton arrêt.
Qui paye ? La sécu, ton employeur ? Les deux ? La façon dont je verrai les choses c'est que chacun paye au prorata à savoir ton employeur paye tes heures de boulot au tarrif habituel et la sécu tes heures d'arrêt de travail. ce qui ferait des économies à la sécu au passage
Quel sera ton status dans ces cas là ? Qu'est ce qui ce passe si tu ta casse l'autre genou pendant tes heures de travail à dommicile durant ton arrêt maladie.. bref, je suis d'accord avec toi cela peut engendrer de grave dérive et je répète donc ce que j'ai dit.
L'idée en soit n'est pas si abérante, c'est l'application et les modalité de contrôle qui sont à blinder pour éviter les dérives.
Kenneth-Brylle a écrit :Je pense quen loucedé cela doit déjà se faire pour la catégorie de personnel pour lequel cest possible techniquement. Bizarre que tu ne vois pas tout ce qui se trame derrière. Cest un faux prétexte. Une femme enceinte qui sarrête pour accoucher et vivre le début de vie de son enfant. Cest peut être un CDD pour quelquun qui en a besoin juste pour la remplacer temporairement. Le travail il faut le partager.
Encore une fois, ce n'est pas applicable à tous les corps de métier.
Personne n'est irremplable, mais effectuer un biseau et un tranfert de compétance c'est toujours mieux. Légalement aujourd'hui tu ne peux pas déclarer par exemple 5 jours de transfert de compétance à celui qui va te remplacer. Alors que dans la réalité c'est ce qu'il va se faire. je ne trouve pas idiot de donner un cadre légale à des pratiques courantes qui ne sont au final pas si pénalisante que ça
Kenneth-Brylle a écrit :Parcque en faisant cela, tu obligerais sur le long terme tous ceux qui veulent rester en famille, faire du sport, vivre, faire lamour, boire, dormir, voyager, lire un livre et plein dautres choses à faire comme toi en généralisant la chose.
Tu ne crois pas que le Dimanche nous avons autre chose à foutre que daller à Plan de Campagne voir des fringues moisis ou acheter un frigo ? A moins que tu ne sois un Pompier ou un gendarme je ne vois pas en quoi cela rendrait service a la communauté que tu bosses le Dimanche. Bien sur cela fait rentrer des brouzoufs dans le porte feuille. Mais battons nous plutôt sur laugmentation de nos salaires avec une meilleure répartition des bénéfices.
Je ne vois pas en quoi permettre aux personnes qui le souhaites de travailler le dimanche. Cela raporte au entreprise, au salarié qui sont payé double + la récupération.
Soit je suis passé au travers, mais il me semble qu'il n'y aucune obligation de travailler le dimanche.
Si certaine entreprise souhaite ouvrir le dimanche c'est qu'il y a aussi toute un catégorie de personne qui après avoir fait l'amour au soleil le dimanche à 14h souhaite aller faire du lèche vitrine.
Il existe déjà un tas de métier ou les personnes travail le dimanche (restauration, les métier de l'infogérance, les 3 huits en 7/7,musée, chateau,..) je préfèrerais pouvoir choisir mes 2 jours de WE pour faire l'amour et du sport plutôt que d'avoir une journée "morte" pour tout le monde
Kenneth-Brylle a écrit :Parceque sinon tu bosserais 48 heures pour le même salaire. De toute façon avec De Funès les 35 heures nexiste plus. Avec les heures supplémentaires en bois ou la flexibilité des horaires qui permet a ton patron de te dires Lundi tu ne viens pas mais à la place tu viens Samedi pour le même tarif, tout est cassé. Heureusement que le chômage est une priorité
Il y a des gens pour lequel 35 heures cest déjà trop, le stress, la fatigue physique, le bruit, le travail à la chaine toussa
je pense que tu éxagères volontairement

que je dis de pouvoir choisir, c'est pour avoir le salaire qui va avec.
Pour le samedi, c'est un jour ouvré comme les autres qui ne demandes pas de compensation financière. Par contre, ton patron (mais ça tu le sais) à un délais légal pour te prévenir.
On est bien d'accord que 35h suivant ton métier c'est déjà bien suffisant et c'est souvent des métier pas très bien payé..
Kenneth-Brylle a écrit :Et puis tas pas besoin de bosser plus de 35 heures si tu as le temps de déterrer des topics pendant ton boulot.
M'en fou chui cadre
Kenneth-Brylle a écrit :Il faut un cadre une structure, sinon cest lanarchie.
Patron, patron, jai besoin de sous, le travail que trucmuche fait en 8 heures, je vous le fait en 4 heures supplémentaires par jour pour la moitié de son salaire. Le pire cest que ce genre dindividu existe.
Comme le dit si bien Melan, cest une question de philosophie de vie. Tu ne trouves pas cela hallucinant que nous bossions 5 jours sur 7 avec 30 jours de congés dans lannée. En prenant du recul, on se fait vraiment bien carrotter. Avec un meilleur partage du travail et de la richesse qui en découle, la vie pourrait étres vraiment belle pour tout le monde. Jentends déjà crier Raï à lutopie, ayuto.
100% d'accord, sur le faite qu'il faille un cadre et une structure.
Mais je ne trouve pas normal qu'il existe des lois qui t'empêchent de travailler plus si ton emploie te le permet.
et quand bien même, si tu avais un partage du travail et des richesses un peu plus équitables il y aura toujours des gens qui voudront pour se payer leur déplacement pour voir des matchs faire quelque heure en plus pour se le permettre.
Le gars, il vie très bien. Il a de quoi payer son loyé, s'acheter à bouffer, faire plasir à ses gosses et à sa femme mais il ne gagne pas suffisement pour faire ces déplacements et il est condamner à regarder canal avec un oeil et une passoire.
Paddy que j'étais bien clair c'est le matin mais je savais bien que j'allais au moins titiller notre DP du coin