Mazargues a écrit :Si j'étais cynique je te dirais "c'est bien t'auras une médaille" mais je ne le suis pas.
Mais c'est bien ce cynisme là qui me fait penser que, plutôt que de m'être cassé le dos et de continuer à en caguer , j'aurais dû me caler tranquillou à faire des tours de booster à guéter l'arrivé des condés, j'aurais fait mes 50 par soirée...
A trop chercher des coupables à droite et à gauche, on en revient à dérésponsabiliser les gens...
Tu me parles de barre d'immeubles sans vie Mazargues, mais sur ma vie, où j'habite actuellement, du lien social, y'en a pas... Y'a que des Ours !!! Et les 25 bornes qu'il faut faire pour descendre en ville, même Sébastien loeb refuse de l'a prendre cette route....
Cyrs a écrit :Non.
On préfère, dans ce pays, mettre en lumière la centaine de mongoliens qui pourrissent la vie de tous les autres habitants du quartier, plutôt que je mec qui a créer sa boîte.
Erreur grave!
On préfère, dans les médias partout dans le monde, mettre en lumière...
Va savoir pourquoi, ça fait plus d'audimat et de ventes aussi....
meumeu a écrit :euh, j'ai dis stage, j'ai pas dit Goulag 
ça aurait quoi d'infamant ? ou d'irréel ?
je suis persuadé qu'ils comprendraient vite le problème d'autant plus que quand ils arrivent au pouvoir, c'en est un qu'on leur demande de résoudre (si tu crois pas celle là je peux t'en raconter une autre
)
c'est quand même des tronches non ?
Je crois que tu m'as mal compris camarade... je suis pour à 100%

Et pour eux en plus ce serait comme le goulag.
Perso, ce débat est très intéressant.....
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais moi qui suis français depuis au moins 45 générations, bien blanc de chez blanc, je n'ai jamais croisé plus raciste que les enfants ou petitis enfants d'immigrés espagnols, italiens ou asiatiques....
Alors si le FN passe, ils seront les premiers à dégager.........
Franchement, ce débat sur l'identité nationale, c'est juste pour les régionales et surtout pour relancer le bon débat franco-européen : Que faire de tous ces Musulmans qui nous piquent nos femmes et nos nos emplois....
La mère à Besson est Libanaise et sa compagne est tunisienne (22 ans). J'aimerai bien être flic pour lui faire un contrôle à celle là........qu'elle ressente l'identité nationale........

Cyrs a écrit :Mais c'est bien ce cynisme là qui me fait penser que, plutôt que de m'être cassé le dos et de continuer à en caguer , j'aurais dû me caler tranquillou à faire des tours de booster à guéter l'arrivé des condés, j'aurais fait mes 50 par soirée...
A trop chercher des coupables à droite et à gauche, on en revient à dérésponsabiliser les gens...
Tu me parles de barre d'immeubles sans vie Mazargues, mais sur ma vie, où j'habite actuellement, du lien social, y'en a pas... Y'a que des Ours !!! Et les 25 bornes qu'il faut faire pour descendre en ville, même Sébastien loeb refuse de l'a prendre cette route....
Ce que je voulais dire c'est que tout le monde n'a pas les mêmes capacités morales et psychologiques de s'en sortir, et je pense que tu n'échangerais pas ta vie contre celle d'un petit dealer de bas d'immeubles. Franchement je les plains eux et pas toi (à ne pas prendre dans le mauvais sens, ce sont eux qui sont en train de foirer leur vie).
En fait je ne crois pas à la méthode coup de pied au Q, en tout cas je suis persuadé qu'elle ne fonctionne pas pour tout le monde loin de là.
Je pense que comprendre les choses est la première étape pour essayer d'améliorer la situation. La droite raillait "l'angélisme" de la gauche et notamment de Jospin... ils sont où les résultats aujourd'hui? C'est pire... Les émeutes de banlieue elles ont eu lieu sous qui?
Je ne dis pas excuser, je dis comprendre dans le but de changer les choses vers un mieux.
La misère sociale et affective à la campagne c'est quelque chose (je suis passé dans la Creuse et le Poitou cet été... comme on disait récemment si en plus tu travailles chez france télécom voilà quoi

), mais il n'y a pas le phénomène d'entraînement de groupe (y'a personne), y a rien à casser et pour peu que sa région ne soit pas trop laide il y a quand même un côté appaisant dans la nature que l'on ne retrouve pas dans le béton, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est mon analyse, je ne prétends aucunement détenir la vérité.
Mazargues a écrit :Ce que je voulais dire c'est que tout le monde n'a pas les mêmes capacités morales et psychologiques de s'en sortir, et je pense que tu n'échangerais pas ta vie contre celle d'un petit dealer de bas d'immeubles. Franchement je les plains eux et pas toi (à ne pas prendre dans le mauvais sens, ce sont eux qui sont en train de foirer leur vie).
En fait je ne crois pas à la méthode coup de pied au Q, en tout cas je suis persuadé qu'elle ne fonctionne pas pour tout le monde loin de là.
Je pense que comprendre les choses est la première étape pour essayer d'améliorer la situation. La droite rallait "l'angélisme" de la gauche et notamment de Jospin... ils sont où les résultats aujourd'hui? C'est pire... Les émeutes de banlieue elles ont eu lieu sous qui?
Je ne dis pas excuser, je dis comprendre dans le but de changer les choses vers un mieux.
La misère sociale et affective à la campagne c'est quelque chose (je suis passé dans la Creuse et le Poitou cet été... comme on disait récemment si en plus tu travailles chez france télécom voilà quoi
), mais il n'y a pas le phénomène d'entraînement de groupe (y'a personne), y a rien à casser et pour peu que sa région ne soit pas trop laide il y a quand même un côté appaisant dans la nature que l'on ne retrouve pas dans le béton, c'est le moins qu'on puisse dire.
Oui exact ! Concernant la colère en milieu rural , elle s'exprime autrement c'est sur ! Toutefois, les démonstrations de protestations des agriculteurs et pêcheurs n'ont parfois rien à "envier" aux violentes colères qu'on voit en milieu urbain.
Le malaise et les frustrations ne sont pas que réservés à la sphère urbaine !
Et le squetch des guignols est bien représentatif d'une partie de l'opinion : " Avant de me demander si je me sens français, peut être faudrait se pencher sur les armes que me donnent l'Etat pour améliorer ma situation économique et ma condition sociale ? " l'urgence est là..
frana a écrit :Ouais en fait tu votes Bayrou quoi... 
Ouais !
Nil Sanyas a écrit :Le coup des difficultés qui servent d'excuses, tout le monde le fait hein, toutes professions confondues, toutes couleurs confondues, tout âges confondus (les vieux ils ont tout, les jeunes ils sont pourris gâtés, etc.).
Ouais, mais plus les difficultés semblent importantes d'une part, et plus l'échec et grand d'autre part, et plus on s'en sert
@ Mazargues : Non mais je veux bien le concept de "ils sont "fragiles"". je vois tout à fait de quoi tu parles, les humains sont pas des machines, on a tous des sensibilités différentes, des sentiments différents, blablablabla.
Mais à mon sens ça justifie en rien les dérives.
T'as beau être fragile, vivre dans un monde de bouse et avoir la haine contre tout le monde (en partie juste parce que t'es incapable de te remettre en cause hein) ça justifie en rien de péter des cages d'escalier, de bruler des bagnoles ou de caillasser les voitures de flics.
haydjan a écrit :Oui exact ! Concernant la colère en milieu rural , elle s'exprime autrement c'est sur ! Toutefois, les démonstrations de protestations des agriculteurs et pêcheurs n'ont parfois rien à "envier" aux violentes colères qu'on voit en milieu urbain.
Le malaise et les frustrations ne sont pas que réservés à la sphère urbaine ! 
C'est certain, mais il est plus silencieux à la campagne... de temps en temps ça fait du bruit quand un mec se retranche chez lui avec un fusil mais c'est tout.
Pour les agriculteurs et pêcheurs, ce n'est plus la même chose, là on revient dans des trucs organisés et structurés, tout comme chez mes grands amis les chasseurs

A la différence des djeun's ces trois sympathiques corporations jouissent d'une immunité quasi-totale.
Madinho a écrit :T'as beau être fragile, vivre dans un monde de bouse et avoir la haine contre tout le monde (en partie juste parce que t'es incapable de te remettre en cause hein) ça justifie en rien de péter des cages d'escalier, de bruler des bagnoles ou de caillasser les voitures de flics.
La violence est inévitable dans n'importe quelle société libéraliste ! Mis à part au Vatican ou au Luxembourg...
Là où prédomine un sentiment d'injustice il y a forcément violence.
Madinho a écrit :Ouais !
Ouais, mais plus les difficultés semblent importantes d'une part, et plus l'échec et grand d'autre part, et plus on s'en sert 
@ Mazargues : Non mais je veux bien le concept de "ils sont "fragiles"". je vois tout à fait de quoi tu parles, les humains sont pas des machines, on a tous des sensibilités différentes, des sentiments différents, blablablabla.
Mais à mon sens ça justifie en rien les dérives.
T'as beau être fragile, vivre dans un monde de bouse et avoir la haine contre tout le monde (en partie juste parce que t'es incapable de te remettre en cause hein) ça justifie en rien de péter des cages d'escalier, de bruler des bagnoles ou de caillasser les voitures de flics.
Ben ouais ok, mais une fois que tu as dit ça on fait quoi?..
Je dis bien depuis tout à l'heure comprendre et expliquer pour changer, et non justifier ou excuser...
Mazargues a écrit :Ce que je voulais dire c'est que tout le monde n'a pas les mêmes capacités morales et psychologiques de s'en sortir, et je pense que tu n'échangerais pas ta vie contre celle d'un petit dealer de bas d'immeubles. Franchement je les plains eux et pas toi (à ne pas prendre dans le mauvais sens, ce sont eux qui sont en train de foirer leur vie).
Je pense que comprendre les choses est la première étape pour essayer d'améliorer la situation. La droite raillait "l'angélisme" de la gauche et notamment de Jospin... ils sont où les résultats aujourd'hui? C'est pire... Les émeutes de banlieue elles ont eu lieu sous qui?
J'avais bien compris le sens de ton post précédent Mazargues.
Sans vouloir laisser les quartiers à l'abandon, je dirais simplement qu'il n'y pas de "plan" similaire pour les ruraux...
Je prendrais l'exemple des "Talents des cités", qui récompenses les créateurs d'entreprises dans les quartiers, leurs ouvrant des autoroutes afin de développer leur entreprise (Contacts précieux, financements, bourses, prêt à 0%).
Ce que je veux dire, c'est que bien des ruraux pourraient, eux aussi, tout péter par manque de considération de l'Etat à leur encontre.
Cyrs a écrit :J'avais bien compris le sens de ton post précédent Mazargues.
Sans vouloir laisser les quartiers à l'abandon, je dirais simplement qu'il n'y pas de "plan" similaire pour les ruraux...
Je prendrais l'exemple des "Talents des cités", qui récompenses les créateurs d'entreprises dans les quartiers, leurs ouvrant des autoroutes afin de développer leur entreprise (Contacts précieux, financements, bourses, prêt à 0%).
Ce que je veux dire, c'est que bien des ruraux pourraient, eux aussi, tout péter par manque de considération de l'Etat à leur encontre.
El problemo
dans ce pays 
c'est qu'on ne t'aide qu'une fois que tu as tout cassé. Donc amis campagnards, faîtes brûler les sous-préfectures et lancez des cocktails molotov sur les gardes champêtres
Non mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi dès fois plus jeune j'ai eu l'impression qu'on en faisait plus pour ceusses des hlm (terrain de sport, sorties à droite à gauche, MJC...) et que pour ceusses qui étaient justes moyens ben il n'y avait pas grand chose...
Malheureusement les politiques publiques depuis des années maintenant c'est juste parer au plus pressé et colmater les brèches. Y'a pu de sous y paraît... (moi je sais où ils sont les sous, ça commence par un b ça finit par un ourse, mais ça pas touche

)
haydjan a écrit :La violence est inévitable dans n'importe quelle société libéraliste ! Mis à part au Vatican ou au Luxembourg...
Là où prédomine un sentiment d'injustice il y a forcément violence.
Stoppez le, il a dépassé son quota là

Mazargues a écrit :Non mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi dès fois plus jeune j'ai eu l'impression qu'on en faisait plus pour ceusses des hlm (terrain de sport, sorties à droite à gauche, MJC...) et que pour ceusses qui étaient justes moyens ben il n'y avait pas grand chose...
Heu, méga minorité quand même

Mazargues a écrit :El problemo dans ce pays
c'est qu'on ne t'aide qu'une fois que tu as tout cassé. Donc amis campagnards, faîtes brûler les sous-préfectures et lancez des cocktails molotov sur les gardes champêtres 
Non mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi dès fois plus jeune j'ai eu l'impression qu'on en faisait plus pour ceusses des hlm (terrain de sport, sorties à droite à gauche, MJC...) et que pour ceusses qui étaient justes moyens ben il n'y avait pas grand chose...
Malheureusement les politiques publiques depuis des années maintenant c'est juste parer au plus pressé et colmater les brèches. Y'a pu de sous y paraît... (moi je sais où ils sont les sous, ça commence par un b ça finit par un ourse, mais ça pas touche
)
Ayant "bénéficié" des MJC dans ma jeunesse, jamais je n'aurais imaginé que 10 ans plus tard, des jeunes puissent la brulée...
Sinon, une chose, le service militaire ?
Pas le service militaire comme à l'époque hein, où même si tu est en CDI, marié et 3 gamins, tu dois faire tes 10 mois...
Non, le service militaire pour les jeunes branleurs, de tous milieux, de toutes origines, en echec scolaire, au chomage...
Moi, perso, c'est en partie le service militaire qui m'a ouvert les yeux sur la vie "réelle"

Nil Sanyas a écrit :Heu, méga minorité quand même 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Cyrs a écrit :Ayant "bénéficié" des MJC dans ma jeunesse, jamais je n'aurais imaginé que 10 ans plus tard, des jeunes puissent la brulée... 
Sinon, une chose, le service militaire ?
Pas le service militaire comme à l'époque hein, où même si tu est en CDI, marié et 3 gamins, tu dois faire tes 10 mois...
Non, le service militaire pour les jeunes branleurs, de tous milieux, de toutes origines, en echec scolaire, au chomage...
Moi, perso, c'est en partie le service militaire qui m'a ouvert les yeux sur la vie "réelle" 
Un service civil ce serait bien. J'ai eu à faire à des jeunes qui faisaient un service civil volontaire (ça n'existe que comme ça) et c'est bien. Ils aident des assos de jeunesse, culture, social et environnement et franchement ce ne sont pas les besoins qui manquent.
edit: et pour les mjc ou écoles brûlées c'est clair que c'est un crève-coeur. Sont-elles détruites car elles constituent un des derniers représentants de la puissance publique? Ou est-ce par des mecs qui veulent détruire les derniers vecteurs de lien social pour que ce soit encore plus la zone?
Elles sont detruites parceque c'est des cons au meme titre que degrader l'immeuble dans lequel tu habites pour ensuite s'en plaindre