Mazargues a écrit :et toi par exemple tu as des origines de la-bàs? si oui tu es quoi dans toutes ces possibilités?
arabo-turco-hispano-berbere (au moins)

ratzoire a écrit :arabo-turco-hispano-berbere (au moins) 
quel melting potes
ça me fait penser qu'une fois de plus, Michael avait raison:mf_bluesb
Michael a écrit :We are the World
We are the children
We are the ones to make a brighter day
so let's start giving
There's a Chance we're taking
We're taking our own lives
It's true, we'll make a brighter day
Just you and me

Mazargues a écrit :quel melting potes
c'est pour ça que je préfère maghrébi(e)n à arabe, beaucoup plus juste à mon sens

ratzoire a écrit :phéniciens, romains, vandales, byzantins, arabes, ottomans, français
je te laisse choisir 
edith: tu peux ajouter les grecs et les espagnols 
Maroc, Tunisie Algérie sont composés à 95% d'Imazighen, eux même composés de :
Chaouis, kabyles, Zwawas, Rifains, Gharbawas, jbalas, Chleuhs, etc ...
edith : le mot puant de bèrbère constitue la pire des insultes pour nous.
Désolé d'avoir lancer le sujet là dessus c'était pas le but, moi je voulais juste réagir sur la question iranienne et la scandaleuse couverture médiatique dont elle fait l'objet.
ratzoire a écrit :arabo-turco-hispano-berbere
J'vais prendre le 50/50 Jean-Pierre.

m.e.n. a écrit :Maroc, Tunisie Algérie sont composés à 95% d'Imazighen, eux même composés de :
Désolé d'avoir lancer le sujet là dessus c'était pas le but, moi je voulais juste réagir sur la question iranienne et la scandaleuse couverture médiatique dont elle fait l'objet de la part.
95%, ça me semble un peu beaucoup

m.e.n. a écrit :Maroc, Tunisie Algérie sont composés à 95% d'Imazighen, eux même composés de :
Désolé d'avoir lancer le sujet là dessus c'était pas le but, moi je voulais juste réagir sur la question iranienne et la scandaleuse couverture médiatique dont elle fait l'objet.
Rahpitain on s'en sort plus.
Alors les Français sont à 95% Français dont : des bretons, des phocéen$, des bogoss, des niçois...
Jamais vu un maghrébin dire qu'il n'était pas arabe
Cette manie de pas appeler un chat un chat

Boban13 a écrit :Jamais vu un maghrébin dire qu'il n'était pas arabe 
en voilà un argument de choc :camion
entre nous : un algérien te dira qu'il est algérien, enfin je pense

ratzoire a écrit :95%, ça me semble un peu beaucoup 
Je comprends tout à fait ta réaction tant l'arabisation forcenée entreprise depuis les années 50 a porté ses fruits.
Mais des etudes génétiques récente sur la population du Maghreb montre que les maghrebins sont pour une grande majorité imazighen ...
Dans quel proportion exacte ?
Un imazighen fier comme moi (donc de mauvaise foi) te dira 95% ..
Un panarabiste parlera plus de 70 % ...
m.e.n. a écrit :Je comprends tout à fait ta réaction tant l'arabisation forcenée entreprise depuis les années 50 a porté ses fruits.
Mais des etudes génétiques récente sur la population du Maghreb sont pour un grande majorité imazighen ...
Dans quel proportion exacte ?
Un imazighen fier comme moi (donc de mauvaise foi) te dira 95% ..
Un panarabiste parlera plus de 70 % ...
ainsi donc tu est de mauvaise foi
étonnant
ceci étant ça n'a rien à voir avec l'arabisation, simplement c'est réducteur de confronter arabes/imazighen considérant les mélanges de populations qu'il y a pu y avoir

Ratzoire il est au moins composé de 30% d'Adrian Brody et de 12.4% de moustache
ratzoire a écrit :Dans mes bons jours 
bien entendu et tu doit bien avoir 80% de nicotine durant les matchs de l'OM:smoke1:
cynik a écrit :bien entendu et tu doit bien avoir 80% de nicotine durant les matchs de l'OM:smoke1:
et 30 % de pastis (ouaip)

ratzoire a écrit :simplement c'est réducteur de confronter arabes/imazighen considérant les mélanges de populations qu'il y a pu y avoir 
C'est reducteur mais respectueux de leur histoires respectives.
Il n'y a rien de plus réducteur je trouve au contraire que de confondre les arabes et les imazighens ...
Il y a un monde entre les deux.
m.e.n. a écrit :C'est reducteur mais respectueux de leur histoires respectives.
Il n'y a rien de plus réducteur je trouve au contraire que de confondre les arabes et les imazighens ...
Il y a un monde entre les deux.
mouaif'
évidemment, les histoires sont différentes mais bon étant originaire de tlemcen, je dois avouer que je ne me sans pas plus berbère qu'arabe ou je ne sais quoi d'autre tellement au final je suis mélangé.
mais bon peu importe

Sinon pour l'Iran, les médias ne me semblent pas plus médiocres que d'habitude... à leur décharge il leur est encore plus difficile de travailler sans journaliste sur place.
Sinon je ne vois pas le régime s'écrouler, mais bon c'est mon côté Keyser ça.