Cyrs a écrit :Tu auras bien noté le fait que j'ai évoqué des créateurs d'entreprises, non pas des parachutés qui vont se goinfrer.
Quand les classes moyennes ne pourront plus absorber les différentes taxes et impôts dans leurs budgets...
Oui, j'ai noté...
Mais je remarque aussi que les français sont plutôt fier de voir un individu monter sa boîte et réussir.
Les français (en général) reconnaissent les mérites de l'entrepreneur, son courage, sa faculté à créer des emplois et sa force de travail.
Après, il est vrai que quelques secteurs de notre économie commence à être hait par la base. Mais il faut reconnaître que les entreprises de la grande distribution, les banques, les assurances nous la mettent quand même bien profondément...
Et ils ne s'en cachent pas...c'est sûr qu'il est plus agréable de se faire draguer avant de se faire enc....

Xaviergravelaine a écrit :Oui, j'ai noté...
Mais je remarque aussi que les français sont plutôt fier de voir un individu monter sa boîte et réussir.
Les français (en général) reconnaissent les mérites de l'entrepreneur, son courage, sa faculté à créer des emplois et sa force de travail.
Après, il est vrai que quelques secteurs de notre économie commence à être hait par la base. Mais il faut reconnaître que les entreprises de la grande distribution, les banques, les assurances nous la mettent quand même bien profondément...
Et ils ne s'en cachent pas...c'est sûr qu'il est plus agréable de se faire draguer avant de se faire enc....
Moi, je remarque que les Français sont plus aptes à pointer du doigt le salaire du chef d'entreprise que celui de Valbuena. :smoke1:
Le problème vient sans doute du populisme dont font preuve nos politiques, qui ne font pas d'effort pour ne serait-ce que valoriser ces entrepreneurs, et pire encore, les associent aux canailles qui sont dénoncés ici même.
Le "pauvre" (enfin le salarié) français se retourne alors facilement conre le chef d'entreprise ... puisqu'il ne fait plus la différence.
J'ai bien peur que cette 'association' d'idées soit voulue et entretenue par ces mêmes politiques pour des raisons que la déontologie m'empêche d'énoncer ...
(mais je n'en pense pas moins)
Phocee a écrit :C'est sur les résultats de cette politique économique que la réunification a pu se faire sans trop de casse
Tu m'étonnes,c'est l'Europe qui a financé la réunification...
Pour ce qui est des classes moyennes, les politiques n'ont pas interet à merder encore plus qu'aujourd'hui,car les révoltes arrivent quand les classes moyennes ne font plus que survivre
Godfather a écrit :Tu m'étonnes,c'est l'Europe qui a financé la réunification...
Pour ce qui est des classes moyennes, les politiques n'ont pas interet à merder encore plus qu'aujourd'hui,car les révoltes arrivent quand les classes moyennes ne font plus que survivre
En même temps,l'Europe économique s'est construite sur ce modèle ordolibéral...
Edit : Je précise,l'Ordolibéralisme n'est plus à l'ordre du jour dans l'U.-E. d'aujourd'hui...
Phocee a écrit :En même temps,l'Europe économique s'est construite sur ce modèle ordolibéral...
Et puis Trichet est arrivé ...
(c'est pas drôle en plus)
Trichet c est un con mon codevi est à 1.25
Tant que ton Kiravi est à 12.5...

C'est fini ça mr cétacé je suis bientôt un adulte
A partir du troisième (enfant pas étage) tu t'y remettras pour oublier...:smoke1:
Genre la France s'en sort mieux grâce à sa politique de relance...
:lol:
Ce n'est pas comme si c'était tout ce qu'il voulait détruire, tout ce qu'ils appellent les "amortisseurs sociaux" et contre qui il avait envoyé ses fantassins, quitte à cracher sur la mémoire du Conseil National de la Résistance, ce n'est pas comme si c'était ces amortisseurs sociaux qui permettaient à la France de limiter la casse.
el ch'ti a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/politiq...tor=AL-447
Quand je vous dis qu'ils vivent sur une autre planète que la notre 
+1,ils sont complètement déconnectés.
Cela pose problème quand on se dit "proche du peuple"
M'enfin,à sa décharge,on pourrait lui ajouter "être prêt à mourir pour le peuple,ça signifie pas forcément qu'on est prêt à vivre avec" dixit Bedos in Revue de presse 1995.
Plus sérieusement,la campagne en IdF me donne l'impression d'une cour de récré grandeur nature...Chacun raille les maladresses de l'autre.De bonne guerre lorsqu'on est en politique.
Mais le propre d'une campagne n'est-il pas le débat d'idées ? L'échange de vues ?...La politique en France devient aussi minable intellectuellement que dans d'autres pays (Ex : L'Italie...Et pourtant,Dieu sait si j'aime ce pays !).
De quolibets en insultes,d'insultes en maladresses,de maladresses en bourdes qui sont naturellement relevés par les médias car ils font le "buzz" de la semaine (ou de la journée).
Des médias tellement heureux de faire croire qu'ils font leur travail qu'ils se maquillent comme vous savez quoi...
Mode "agacé par la classe politique française" "ON"...

Mazargues a écrit :Genre la France s'en sort mieux grâce à sa politique de relance...
:lol:
Ce n'est pas comme si c'était tout ce qu'il voulait détruire, tout ce qu'ils appellent les "amortisseurs sociaux" et contre qui il avait envoyé ses fantassins, quitte à cracher sur la mémoire du Conseil National de la Résistance, ce n'est pas comme si c'était ces amortisseurs sociaux qui permettaient à la France de limiter la casse.

...+1,c'est déprimant...Mais vrai...

el ch'ti a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/politiq...tor=AL-447
Quand je vous dis qu'ils vivent sur une autre planète que la notre 
Mouais, mais bon je vis en ile de France et avec le pass navigo, plus beaucoup de monde connait le prix d'un ticket de métro. Si le débat se limite à ça, faut pas qu'il s'étonner si personne ne va voter.

Comme tu dis si même le débat se limite au prix du métro ... même le prix du pass, ils ne le connaissent pas.
Non mais voyons la vérité ... ils veulent juste un bon petit mandat qui va leur assurer un bon revenu et une bonne retraite confortable. LE reste ... rien à cirer !!
Tipanda a écrit :Mouais, mais bon je vis en ile de France et avec le pass navigo, plus beaucoup de monde connait le prix d'un ticket de métro. Si le débat se limite à ça, faut pas qu'il s'étonner si personne ne va voter. 
Pareil, je prends les transports quasi tous les jours j'ai aucune idée du prix du ticket...alors lui qui ne doit jamais les prendre...je vois pas l'intérêt.
Quand j'étais petit il était aux alentours de 7 francs.