Y'avait pas eu un mini débat fonctionnaire tout ça quelques pages en arrière ?
Non, parce que, ces empafés de fainéants de profs m'ont empêché de travailler aujourd'hui, avec leur manifestation pour préserver leur branlisme.
J'ai pas pu acceder au CHU de Reims, donc pas d'expo au comité de l'Hôpital, donc pas de chiffre d'affaire aujourd'hui.
Ba ba ba, j'ai eu des bouffées de chaleurs dans le fourgon, je me suis vu foncer dans le tas

.
Déja qu'ils vont parir à la retraite 10 ans avant moi, faut encore qu'ils viennent me casser le biz.
J'aurais pas du poster ce soir à chaud (Quoique, tant demain, je serais encore plus en furie), mais MON VIER quoi.

Et je ne parlerais pas de la taxe carbone ce soir avec mon copain Mazargues.

Cyrs a écrit :Y'avait pas eu un mini débat fonctionnaire tout ça quelques pages en arrière ?
Non, parce que, ces empafés de fainéants de profs m'ont empêché de travailler aujourd'hui, avec leur manifestation pour préserver leur branlisme.
J'ai pas pu acceder au CHU de Reims, donc pas d'expo au comité de l'Hôpital, donc pas de chiffre d'affaire aujourd'hui.
Ba ba ba, j'ai eu des bouffées de chaleurs dans le fourgon, je me suis vu foncer dans le tas
.
Déja qu'ils vont parir à la retraite 10 ans avant moi, faut encore qu'ils viennent me casser le biz.
J'aurais pas du poster ce soir à chaud (Quoique, tant demain, je serais encore plus en furie), mais MON VIER quoi. 
ma fegniasse de femme, fonctionnaire au Conseil Régional te remercie de penser à elle en voulant l'écraser. Mais, ce soir elle rentre à 21h45 des voeux du président Auxiette. Nonobstant le fait que tu es à Reims et elle à Nantes, tu n'as donc pu l'occasion de la rouler sous tes roues.
Par conséquent, je déclare solennellement que je suis pas loin d'être de ton avis.
ps: en plus de la taxe carbonne, il est même possible qu'on paie plus cher l'électricité en heure de pointe. Plus il fait froid moins il faut se chauffer. Et dire que pendant des années les gouvernements successifs nous ont "forcé" à s'équiper en tout électrique, que nous sommes indépendants sur l'électricité patatipatata.
uetac a écrit :ma fegniasse de femme, fonctionnaire au Conseil Régional te remercie de penser à elle en voulant l'écraser. Mais, ce soir elle rentre à 21h45 des voeux du président Auxiette. Nonobstant le fait que tu es à Reims et elle à Nantes, tu n'as donc pu l'occasion de la rouler sous tes roues.
Par conséquent, je déclare solennellement que je suis pas loin d'être de ton avis.
ps: en plus de la taxe carbonne, il est même possible qu'on paie plus cher l'électricité en heure de pointe. Plus il fait froid moins il faut se chauffer. Et dire que pendant des années les gouvernements successifs nous ont "forcé" à s'équiper en tout électrique, que nous sommes indépendants sur l'électricité patatipatata.
Tu auras bien remarqué que je n'ai pas employé le terme "fonctionnaire", car, ma femme ayant été "fonctionnaire (à l'hôpital), je sais très bien qu'il y a bien trop de fonctions, secteurs ou emplois différents et ne bénéficiant pas tous des mêmes avantages pour se laisser aller à faire des amalgames...
Je ne bois plus d'alcool (en grande partie du fait de mes nombreux déplacements kilométriques), que je ne suis plus non plus adepte de produits illicites qui se fume et autre, alors j'espère bien que sur un simple coup de colère, je n'irais pas foncer dans la foule....

Mais l'envie de descendre du fourgon, et d'aller expliquer à ces preneurs d'otages qu'ils pourraient faire leurs revendications d'une manière plus ludique m'a traverser l'esprit...
Qu'ils veuillent conserver leurs avantages, c'est parfaitement compréhensible, mais quand on voit le fossée entre le public et le privé, ils serait quand même gentil, les profs, de faire profil bas. :smoke1:
Pour le chauffage, c'est au gaz à la maison, mais bon, pas besoin de taxe carbone pour qu'il augmente... Par contre, vu que le gas oil est à 0.95 en Belgique, et que je vais monter tous les mois chez le fournisseur, je vais me faire le plein à chaque fois, et prendre quelques bidons de 20 l
Je sais Mazargues, c'est pas fair play, mais c'est pas moi qui ai commencé

:lol::lol:
je vois que ta colère diminue doucement, mon propos était de rebondir avec un chouilla d'humour vaseux.

Mouais, en même temps ya biiiiiien plus privilégiés que les profs...
souley a écrit :Mouais, en même temps ya biiiiiien plus privilégiés que les profs...
Bien sûr, mais quand on a des avantages énormes, qu'on les défendent, c'est normal, mais pas au détriment des gens qui bossent et qui n'ont même pas la moitié des avantages des profs.
C' est souvent lorsque ça fait "caguer " tout le monde que leurs revendications aboutissent. Ils ont un gros moyen de pression et ils utilisent ce levier comme les routers(exemple avant noel) , les cheminots, controleurs aériens, agriculteurs.
Ça enquiquine tout le monde et ça marche.
Alors que le quidam dans sa petite boîte , il peut toujours pisser dans un violon...
Justement c'est pas parce que tu as un gros pourvoir de nuisances qu'il faut en profiter
Cyrs a écrit :Bien sûr, mais quand on a des avantages énormes, qu'on les défendent, c'est normal, mais pas au détriment des gens qui bossent et qui n'ont même pas la moitié des avantages des profs.
Les avantages sont de moins en moins énormes... Surtout comparés aux années d'étude et au boulot fourni par une large majorité même s'il y a toujours quelques abrutis comme partout...
Et puis c'est pas pour les avantages qu'ils se mobilisent mais pour gueuler contre les suppressions de postes qui font que les profs se retrouvent avec près de 40 élèves voire plus par classe quand les classes ne sont pas tout simplement fermées...
Y a de moins en moins de profs, quand il y en a ce sont des jeunes qui trouvent pas de place parce que même quand le titulaire est absent, on demande souvent de ne pas le remplacer..., les postes ne sont pas directement supprimés mais ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés, ça revient au même...
Donc bon... C'est pas pour eux qu'ils font grève mais un petit peu pour l'avenir des élèves quand même
Et comme tout le monde, quand ils font grève, ils ne sont pas payés (je précise quand même au cas où).
Il a bon dos le "public" mais il s'en prend plein dans la tronche quand même aussi...
dune a écrit :Les avantages sont de moins en moins énormes... Surtout comparés aux années d'étude...
Et puis c'est pas pour les avantages qu'ils se mobilisent mais pour gueuler contre les suppressions de postes qui font que les profs se retrouvent avec près de 40 élèves voire plus par classe quand les classes ne sont pas tout simplement fermées...
Y a de moins en moins de profs, quand il y en a ce sont des jeunes qui trouvent pas de place parce que même quand le titulaire est absent, on demande souvent de ne pas le remplacer..., les postes ne sont pas directement supprimés mais ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés, ça revient au même...
Donc bon... C'est pas pour eux qu'ils font grève mais un petit peu pour l'avenir des élèves quand même 
Et comme tout le monde, quand ils font grève, ils ne sont pas payés (je précise quand même au cas où).
Il a bon dos le "public" mais il s'en prend plein dans la tronche quand même aussi...
Concernant la paye des fonctionnaires les jours de grèves.... il y a peu d'années en arrière (4-5 ans voire moins en fonction des collectivités), les salariés étaient payés. La condition de reprise du travail était alors négociée par les syndicats seulement si les demandes étaient plus ou moins satisfaites ET que les agents soient payés.
On a déjà vu à la SNCF des poursuites de grèves uniquement pour faire en sorte que les cheminots soient payés pendant les jours "non travaillés".
Les profs par définition sont contestataires et ne supportent pas qu'on touche à leurs avantages, qui par rapport au salarié médian français, sont considérables. Je ne suis pas convaincu que les profs lorsqu'ils descendent dans la rue ca soit toujours par altruisme. Tout comme les cheminots, on a affaire à un corporatisme très fort, très solidaires menés par des syndicats parfois bornés. Les profs ont des avantages, ils les défendent et ils ont raison. Si seulement tous les autres salariés français avaient les mêmes avantages....
Quand vous voyez qu'un employé EDF ne paye que 10% de son électricité, que la CCAS offre des vacances à prix coutants, que certains ont pu obtenir des maisons comme T5 pour un loyer identique à un appartement t2 .... Leur salaire est certes "faible" mais leur pouvoir d"achat est bien plus élevé que certains avec un salaire plus important. Bref, les profs ne sont pas les mieux lotis mais leur corporatisme se fait souvent entendre.
La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres. Le débat est délicat. D'un côté les arrêts de travail rendent difficiles parfois le quotidien des autres salariés et d'un autre seuls les mouvements les plus durs font bouger les choses.
Euh... Et sinon l'avenir de l'enseignement en France tel qu'il est en train de se dessiner, t'en penses quoi?
Parce que si c'est pas les enseignants qui font grève, qui le fera à leur place? Qui pourra être entendu à part eux?
Certes, tous les ans, y a des grèves pour un peu n'importe quoi j'en conviens, mais là c'est pas n'importe quoi justement quand même.
Sarko est en train de foutre à la benne l'éducation et tout le monde s'en fout.
Et les fameux avantages considérables... Ma mère est prof à la retraite et mis à part le fait qu'elle a pu prendre une retraite anticipée en perdant quand même 30% de ce qu'elle aurait pu avoir si elle avait attendu un an ou deux, je les ai pas beaucoup vus...
Et encore, juste l'année d'après, finis les retraites anticipés du fait d'avoir eu plusieurs enfants.
La sécurité de l'emploi doit être le véritable seul avantage considérable mais avec des bac+6 voire plus pour certains, c'est un peu justifié...
Un prof n'a pas le droit au 13° mois et n'a même pas de congés payés. Ils sont payés 10 mois sur douze en réalité (j'y croyais pas la première fois que ma mère m'a dit ça). Pas de tickets restos, des prix un peu moins chers certes dans tout ce qui est musée, ciné, salles de spectacle etc...
dune a écrit :Euh... Et sinon l'avenir de l'enseignement en France tel qu'il est en train de se dessiner, t'en penses quoi? 
Parce que si c'est pas les enseignants qui font grève, qui le fera à leur place? Qui pourra être entendu à part eux?
Certes, tous les ans, y a des grèves pour un peu n'importe quoi j'en conviens, mais là c'est pas n'importe quoi justement quand même.
Sarko est en train de foutre à la benne l'éducation et tout le monde s'en fout. 
je n'ai pas dis qu'ils avaient tords, mais le débat était plus sur les grèves à répétition qui gènent d'autres salariés dans leur boulot.
Sur le fond du problème de l'éducation, je manque de billes pour avoir un avis bien tranché mais globalement les mesures prises depuis la fin des emplois jeunes ne me plaisent pas des masses :
- réduction des aides éducateurs et des postes d'enseignants
- décentralisation vers les départements (collèges) et régions (lycée)
- le gouvernement veut se méler du contenu des programmes par la loi (exemple sur les colonisations)
- l'histoire devrait être maintenue, la pyscho intégrée au lycée
- indépendance des universités
- fausse suppression de la carte scolaire pour les collèges
- ...
je n'aime pas du tout le principe actuel qui est de dire que pour avoir de belles facs et de beaux lycées il faut que ce soit autre chose que l'Etat qui doit gérer. Il y a pourquoi un gros manque d'égalité dans l'éducation. Que tu habites à Triffouilli-les-oies ou à Paris tu n'auras pas accès à la même qualité d'éducation, aux mêmes enseignements et aux mêmes qualités dans le bâti et le matériel.
Exemple: mes parents en Auvergne doivent payer 90% des livres scolaires au lycée. Ici, sur Nantes, le Conseil Régional prend 100% des achats de livre. Je ne trouve pas cela égalitaire, juste. En quoi une famille auvergnate doit payer plus qu'une famille ligérienne?
uetac a écrit :je n'ai pas dis qu'ils avaient tords, mais le débat était plus sur les grèves à répétition qui gènent d'autres salariés dans leur boulot.
C'est pas faux. Je râle souvent contre les cheminots
uetac a écrit :Sur le fond du problème de l'éducation, je manque de billes pour avoir un avis bien tranché mais globalement les mesures prises depuis la fin des emplois jeunes ne me plaisent pas des masses :
- réduction des aides éducateurs et des postes d'enseignants
- décentralisation vers les départements (collèges) et régions (lycée)
- le gouvernement veut se méler du contenu des programmes par la loi (exemple sur les colonisations)
- l'histoire devrait être maintenue, la pyscho intégrée au lycée
- indépendance des universités
- fausse suppression de la carte scolaire pour les collèges
- ...
T'as oublié le surcharge des classes dans ta liste alors que dans le même temps, l'Etat demande un suivi personnalisé de plus en plus important... va comprendre charles...
uetac a écrit :Exemple: mes parents en Auvergne doivent payer 90% des livres scolaires au lycée. Ici, sur Nantes, le Conseil Régional prend 100% des achats de livre. Je ne trouve pas cela égalitaire, juste. En quoi une famille auvergnate doit payer plus qu'une famille ligérienne?
Les Auvergnats sont tous des voleurs, c'est bien connu.@Brice

Lengatse a écrit :Justement c'est pas parce que tu as un gros pourvoir de nuisances qu'il faut en profiter
Je ne voulais pas dire qu'ils avaient raison d ' en user.
Force est de constater que ça marche et qu' ils en abusent certaines fois.
Pour les profs leurs revendications sont souvent légitimes et malgré leurs grèves/manif' peu de choses évoluent dans leur sens.
Pour les autres catégories que j ' ai cité, généralement ça abouti beaucoup plus vite, de par justement leur "pouvoir" , il n ' y a qu'a voire les menaces des routiers avant noel ou celles des controlleurs aériens avant les vacances. Ils n ' ont pas eu à mettre leur menace à éxecution, heureusement d ' ailleurs.
Après, perso , je trouve qu' ils abusent trop des gréves en "prenant en otages" le reste de la poulation.
La grève je la subi assez régulièrement prenant quotidiennement le train pour me rendre au boulot. Et je suis pour le droit de grève car je pense qu'en cas de blocage dans les négociations c'est toujours bon d'avoir cette soupape de sécurité pour que les employés puissent se défendre.
Mais ce qui est déplorable actuellement en france c'est que j'ai l'impression que les grèves sont la 1ere étape des négociations des syndicaux, avant même de commencer à discuter il y a déjà des menaces de grèves voir carrément des grèves.
Et je parle pas du pire, les grèves pour les salaires au moment des élections des délégués syndicaux, ça c'est vraiment gerbant.

La plus belle que j'ai vu c'etait pour non distribution de beurre a la cantine du pam:lol: