keyser a écrit :Jours tranquilles à Clichy, le retour ...
C'est exactement ce que j'me suis dit en voyant ça aux nymfos hier soir...
Sauf que cette fois-ci, si ça péte et que ça s'embrase pour de bon, je crains le pire! Parce que là, on commence déjà à parler de tirs au grenailles voire à la chevrotine!
Et de repartir sur ses sauvageons qui saccagent les quelques lieux mis à leur disposition (bibliothéque de Villiers-le-bel, commerces de proximité...) et que c'est de nouveau, les habitants de ces quartiers qui vont le plus en souffrir! Comme disait le réprésentant de la maison poulaga hier sur france 2, aprés avoir galéré 10 jours avec les tansports en commun, voici le come-back des émeutes...
Encore une mission pour super Sarko! Méfi quand même Nico, les pêcheurs étaient perchés sur le pont de leur bateau, eux...

Chouette ,on va pouvoir reparler de Rocard avec Kr1

Nil Sanyas a écrit :Le Maire de Nice voudrait pas devenir président et faire tout pareil dans plein de coin de France par hasard ? 
Nîmes :nono1:
Ca devient sympa comme ville avec le temps.
Tant qu'on ne fera pas une vraie politique des "quartiers", en cassant les ghettos et en construisant des logements intégrés dans les villes et les villages, on aura ce genre d'évènement à la moindre étincelle, et ce sera de plus en plus violent.
Par contre ça demande des moyens énormes, c'est clair, mais on ne pourra pas s'en passer.
Elephant Bird a écrit :Nîmes :nono1:
Ca devient sympa comme ville avec le temps.
Je voulais dire Nimes, je sais pas pourquoi, j'ai écrit Nice

Il a fait quoi le maire de Nimes ?
Mister Ma a écrit :J'ai quelques questions simples apres la lecture de ce topic tres interessant:
Pourquoi est-ce forcement la faute de l'"autre", l'Etranger de Paris par exemple, si la ville n'avance pas (soit disant...) ?
Pourquoi le port de Marseille, le 2eme plus grand d'Europe en capacite tonnage, ne fonctionne t'il pas ? Comment ne pas utiliser se superbe outil ? et le laisser se faire prendre en otage par une bande d'incapables qui plombe l'activite de la ville ?
L'asphixie de la ville, elle vient pas de la au depart ?
Pourquoi une ville comme Marseille ne pourrait-elle pas atteindre le niveau de developement economique de ses cousines, Barcelone et, a un degres moindre, Genes ?
Pourquoi les Marseillais ne regardent t'il pas honnetement ce qu'ils font eux memes de leur ville, en se disant que peut etre le ver est dans le fruit, au lieu de constament dire: c'est la faute d'eux....?
enfin, le pastis a la fraiche, ave les cigales, devant la mer, c'est bien, mais ca fait pas avancer une ville ca.
belle caricature une fois de plus... je t'ai trouvé plus coulant avec le régime autoritaire chinois.
ça veut dire quoi "avancer" pour une ville comme Marseille? déjà à la base, on ne va pas être d'accord donc... je ne vais redire ce que j'ai écrit depuis des jours...
sur le coup du "vert dans le fruit", ne t'inquiète pas, on s'en occupe... le karcher est
dégaîné depuis un moment ou
encore
ou
encore
andpastisforall a écrit :Tant qu'on ne fera pas une vraie politique des "quartiers", en cassant les ghettos et en construisant des logements intégrés dans les villes et les villages, on aura ce genre d'évènement à la moindre étincelle, et ce sera de plus en plus violent.
Par contre ça demande des moyens énormes, c'est clair, mais on ne pourra pas s'en passer.
en effet... depuis la dernière fois on n'a pas fait grand chose, si ce n'est attiser les tensions sociales et ethniques encore un peu plus...
peñiscola a écrit :Il a fait quoi le maire de Nimes ?
Pas grand chose pour le Nîmes Olympique ou le RCN en tout cas... :nono1:
C'est vrai que le centre de ville de Nîmes est très attrayant (Rue de l'aspic) et je le préfère largement au centre ville de Montpellier. Mais parait-il ces derniers temps des échaufourés entre bande rivale sont légions vers la Coupole et les commerçants sont de + en + excédés.
_Mazargues a écrit :belle caricature une fois de plus... je t'ai trouvé plus coulant avec le régime autoritaire chinois.
ça veut dire quoi "avancer" pour une ville comme Marseille? déjà à la base, on ne va pas être d'accord donc... je ne vais redire ce que j'ai écrit depuis des jours...
...
ce n'est pas une caricature, c'est la realite, tous les mecs qui travaillent dans le fret te le diront
(et je ne suis pas coulant avec le regime chinois, je nuance certains propos seulement, en sachant un peu de quoi je parle)
j'ai pas la reponse au fait que le port de marseille n'ai pas ou trop peu d'activite
mais bon, puisque ca gene pas apparement, je vais continuer a envoyer mes containeurs a Fos...

_Mazargues a écrit :en effet... depuis la dernière fois on n'a pas fait grand chose, si ce n'est attiser les tensions sociales et ethniques encore un peu plus...
Ce qui explique pourquoi ils brulent creches, bibliothèques, écoles ...
C'est logique.

Mister Ma a écrit :Pourquoi le port de Marseille, le 2eme plus grand d'Europe en capacite tonnage, ne fonctionne t'il pas ? Comment ne pas utiliser se superbe outil ? et le laisser se faire prendre en otage par une bande d'incapables qui plombe l'activite de la ville ?
L'asphixie de la ville, elle vient pas de la au depart ?
Pourquoi une ville comme Marseille ne pourrait-elle pas atteindre le niveau de developement economique de ses cousines, Barcelone et, a un degres moindre, Genes ?
Je suis pas expert en politique de la ville et en urbanisme mais j'avais bossé dans une asso qui etudiait la problematique mediterrannéenne. De memoire (qui flanche, mais bon) Barcelone, Genes et Marseille se sont cassé la gueule en meme temps, il y a un peu plus de 30 ans.
Le vrai probleme de Marseille, c'est donc de ne pas avoir su a se relever comme Barcelone ou Genes, et les dockers, au final, ca a pas aidé mais bon.
La reparation navale, bien qu'etant a l'epoque une des meilleure au monde, a chuté bicose le detour mediterrannéen devenait trop couteux. Encore une victoire du prix sur la qualité.
Sinon FOS, c'est pas le PAM ???
keyser a écrit :Ce qui explique pourquoi ils brulent creches, bibliothèques, écoles ...
C'est logique.
Ils sont peut-être sans emploi donc crament tout ce qu'il peuvent, comme ça ils pourront postuler quand il faudra reconstruire

Eh ouais, c'est de la vision à moyen-long terme !
keyser a écrit :Ce qui explique pourquoi ils brulent creches, bibliothèques, écoles ...
C'est logique.
Aucun rapport, ce sont pas les mêmes. Eux protègent leur business. Plus c'est la zone, mieux c'est pour eux

Le débat c'est les bibliothèques brulées alors ?...

Attaquer un commissariat, c'est scandaleux, mais a la limite, on peut comprendre pourquoi
Bruler un bibilotheque, c'est s'attaquer au savoir et a la culture...c'est beaucoup plus inquietant
Et les écoles ?
Vous croyez vraiment qu'ils réfléchissent en commettant ces actes ?
Faut arrêter, à qui profite le crime à votre avis ?

Ils ont été mis en dehors du jeu de la république, donc leur réaction cest de rejeter ce jeu et den créer un autre avec leurs propres règles . Cest une sorte de cercle vicieux , et il faudra bien le casser un jour ce cercle , sinon cest la République entière qui risque de sécrouler