haydjan a écrit :On pourrait imaginer une chaine humaine en fist fucking tout autour de la terre ?
par contre faut pas avoir envie de se gratter le haut du crâne ...
Mais qu'est ce que c'est que ce malade?!

Miki a écrit :«Prolétaires de tous les pays, unissez vous!»
Lecture fascinante ce bouquin, dommage que ça vire à l'utopie complète sur la fin (en gros, un monde uni, sans frontières, où on s'aime tous les uns les autres bla bla bla.)
Hier sur Antene 2 à 23H00 il y avait une longue ITW de Gorbi' avec stephane Paoli.
Ce type est fascinant, un peu trop d'ailleurs pour le journaliste.
Mazargues a écrit :Pas de liberté pour les ennemis de la liberté @ Robespierre 
Cette formule n'est pas Robespierre mais de St Just

On ne se moque pas impunément de la filière Littéraire, Mr STERN, ou il vous en cuira !
le_filtre a écrit :Source ?
3 rapports qu'il fit pour la convention nationale et qui figurent dans les oeuvres Complètes de St Just qui trone dans ma bibliothèque.
Tu as une bibliothèque !!!
La je peux pas test

hermeister a écrit :Cette formule n'est pas Robespierre mais de St Just 
Ouais mais moi je ne les connais pas les remplaçants @ les Inconnus
Mea culpa

Pour ma défense ils sont étroitement liés pendant la Révolution.
Miki a écrit :«Prolétaires de tous les pays, unissez vous!»
Lecture fascinante ce bouquin, dommage que ça vire à l'utopie complète sur la fin (en gros, un monde uni, sans frontières, où on s'aime tous les uns les autres bla bla bla.)
C'est pas nouveau ça, ça été proposé moins d'une heure avant ton post par Haydjan

hermeister a écrit :3 rapports qu'il fit pour la convention nationale et qui figurent dans les oeuvres Complètes de St Just qui trone dans ma bibliothèque.
Genre tia gagné à "Questions pour un Champion"

Mazargues a écrit :Ouais mais moi je ne les connais pas les remplaçants @ les Inconnus
Mea culpa 
Pour ma défense ils sont étroitement liés pendant la Révolution.
Malheureusement dans la lecture traditionnelle de la révolution, à savoir celle des Thermidoriens, St Just est perçu comme "l'ombre portée de Robespierre"@Miguel Abensour, et comme l'archange de la Terreur quand on veut pousser le discrédit à son comble (à propos de la Terreur Michelet - pas grand fan de Napoléon, il est vrai - rappelait que c'était quelques minutes d'une guerre Napoléonienne).
Alors qu'on a sans doute à faire à un des plus grands théoricien de la révolution, sur le plan politique, social, de l'organisation des armées révolutionnaires, et celui qui par certains de ses discours (les deux discours lors du procès du Roi, et sur la Constitution de La France

) et rapports a rendu la chose révolutionnaire rédhibitoire.
Bicho a écrit :Genre tia gagné à "Questions pour un Champion" 
Non librairie l'Harmattan 24 rue des écoles Paris 5e
hermeister a écrit :Non librairie l'Harmattan 24 rue des écoles Paris 5e
Ils font de la BD aussi ?