aqwarium a écrit :Olorin, si tu bosses encore deux heures, y'a aussi le premier spectacle 
Oui j'ai vu, j'ai commencé à regarder, mais j'ai mon train dans bientôt, alors je regarderai demain

Kornog a écrit :Je suis actuellement un "cible-emploi" en vue d' une réorientation professionnelle, le moins que je puisse dire c' est que la personne en face de moi ne m' incites pas à suivre la voie désirée, malgré les efforts que je fais de mon côté. Et ça sans me proposer d' alternatives... je ne dis pas que tous sont comme ça loin de là, mais malheureusement il y en a.
Je sais bien que tout ça est difficile... en revanche le fond de ma pensée était plus orienté vers des gens qui une fois au chomdu se disent que c'est le bon moment pour se reposer (et certains en ont visiblement besoin) ils attendent 6 mois épi ils se mettent vaguement à chercher en étant très difficiles (je gagne quasi autant au chomdu, ouais mais je veux pouvoir comparer, c'est trop tôt) au bout d'un an ils commencent à comprendre que plus ça va plus c'est difficile au bout de 18 mois ils commencent à flipper au bout de 2 ans ils sont foutus).
Bref ceux qui s'y mettent tout de suite trouvent la plupart du temps, ceux qui se posent.... j'ai mille exemples désastreux, et comme ils n'écoutent personne !
Dans ton cas il te faut juste un bon gars avec un réseau et une bonne connaissance du marché en face de toi.
Olorin a écrit :M'enfin bon, le mieux serait de le faire faire aux prisonniers, eux tu peux les payer des clopinettes et leur faire faire un travail de bouse, tout le monde s'en fout 
Pis ça re-créerait des emplois dans les forces de l'ordre
Madinho a écrit :Juste pour revenir sur l'idée de Caveman, un des effets pervers d'une telle mesure, c'est que tu aurais la gauche qui crierait au scandale sur le thème "sous emploi", que si l'on a besoin de ces postes, on à qu'à donner des CDI aux gens, qu'on réduit les fonctionnaires pour prendre des chômeurs moins payés, qu'on précarise l'emploi et blablabla toussa quoi.
Je trouve qu'elle aurait assez raison, la gauche. Le principe du travail, c'est d'être rémunéré. Le reste c'est du bénévolat, avec tous les risques que cela comporte...
Mazargues a écrit :Sinon je trouve toujours ça dommage les gens qui se rendent malades (mais vraiment malades, dépression, surmenage, etc.) pour le travail ou pour la perte de celui-ci. On ne devrait jamais se dévaloriser à un tel point et arriver à des solutions extrême pour ces sujets là, même si la société fait tout pour. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste que ça m'attriste grandement à chaque fois que j'entends une histoire comme ça.
Indépendamment de la question de la place de chacun dans la société, je crains que pour beaucoup, ils se rendent malade à cause de la pression économique que cela induit. Les taux d'endettements personnels sont tels bien souvent que la perte du revenu (ou son large amoindrissement) crée un étranglement économique de facto.
Franchement, ça me mine énormément de ne pas bouger en ce moment - là, tout de suite, si je pensais pouvoir trouver du taf en PACA je plie les gaulles et bye bye IDF -, mais l'idée de sauter dans le vide sans parachute me rebute encore plus (et je ne suis pas propriétaire ni même en cours d'acquisition - bien que j'y aspire).
Ce qui me met les foies c'est "comment je nourris mon minot, comment je paie le loyer, etc." Peut-être de fausses excuses mais je ne vois pas les portes de sorties. Donc je m'accroche en me disant que j'ai du bol.
Olorin a écrit :Et je suis content parce qu'au boulot, je suis le seul à boire de l'eau du robinet et sa tirade sur l'eau en bouteille me conforte dans mon opinion 
J'aimerais bien boire au robinet, mais mon employeur ne fait pas traiter l'eau et on choppe tous la chiasse en 24h quand on s'y essaie...

Raï96 a écrit :Dans ton cas il te faut juste un bon gars avec un réseau et une bonne connaissance du marché en face de toi.
En faisant d' autres recherches, j' ai vu une possibilité de faire un contrat de professionalisation avec un possible financement du FSE, je vais voir ce que ça donne.
Un des trucs que je comprends pas, c' est que l' ANPE nous lâche totalement après nous avoir envoyer vers cette structure, pas que j' attendes beaucoup d' eux. D' ailleurs les seules offrent que m' envoie l' anpe, c' est à l' autre bout de la France

.
Paf je supprime. Suffit d'un trolling ump-style pour que je tombe dans le panneau.
Spabien.
Zen

16 post d'affilés sans post de Mazargues sur ce topic.

Mazargues a écrit :Je ne sais pas si j'ai été bien clair alors je vais reformuler. Je trouve dommage et triste tout suicide (pour résumer) mais je trouve particulièrement con de se flinguer pour son boulot (france télécom style) ou parce qu'un connard vous a viré. Quand je dis "con" je ne parle pas du suicidé, qui est victime, je parle de tout ce qui l'a poussé à ça...
On est quand même bien prisonniers d'un système... moi je ne me satisfais pas de ça.
Je ne m'en satisfais pas non plus.
PS : Concernant ta première partie, je me demande ce qu'il se passerait si au lieu de s'infliger les souffrances, les suicidaires les infligeaient à ceux qui les font souffrir (je me suis toujours promis de mettre d'abord une balle au connard d'en face si je devais en arriver là). Déjà qu'on met en taule des personnes qui volent pour juste subsister... mais pas ceux qui carottent la collectivité. Spa gagné tout ça

Et paf t'es quoté ! Trop tard

Olorin a écrit :Fait gaffe tu risques d'y être accroché pendant 2h 
Il me paraît difficile de rentrer dans un commentaire du spectacle ... parce que tout d'abord je ne l'ai pas fini (j'en suis à sa période université). Mais aussi parce qu'il y a beaucoup à dire.
Je me vais me contenter de dire que le spectacle (sur la forme) est bien rigolo, mais que je cherche encore à savoir si (sur le fond), c'est du lard ou du cochon. J'y reviendrai peut-être plus tard.
Un exemple: il évoque Paris VIII (où j'ai passé pas mal de temps dans un endroit appelé le bocal, mais à St Denis), et qu'il parle d'un prof célèbre comme Evariste. Soit je ne le connais pas (ce qui est plus que probable), soit il parle d'Evariste Galois ... qui n'était plus vraiment vivant lors de la création de l'université de Vincennes (et dans ce cas, il se joue un peu de son public).
Il y a des éléments de réponse d'ici la fin du spectacle ?
@xigh: Me semble pas qu'il y ait des précisions à ce sujet. Sujet que je ne connais que très peu faut dire.
aqwarium a écrit :16 post d'affilés sans post de Mazargues sur ce topic. 

C'est parce que j'étais sorti

(et que je n'ai pas d'iphone

pour dehors).
Faudrait que je réfléchisse à la mettre en veilleuse... ça va finir par saouler.
cetace a écrit :Tu as déraillé ? 
Non je ne crois pas, je suis resté correc' je pense, faut demander à Tof' vu qu'il a lu.
Juste que je trouve que les propos (ou les idées) de Raï sont trop durs et que même si j'imagine qu'il n'a rien contre moi, ce qu'il dit sur la "décadence de la société" en rapport avec ce que je racontais (sans rentrer dans le détail non plus ce qui fait que je ne comprends pas trop) est dur à entendre. Et je reformulais pourquoi en gros je trouvais dommage de se détruire la vie pour son travail (au sens propre ou au sens figuré) alors que la vie a d'autres domaines qui valent aussi le coup.
Suis trop sensible
Donc je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions âpres avec quelqu'un avec qui je ne serai jamais d'accord, car même si Raï n'avait pas posté depuis longtemps je me souviens qu'en 2007 ça n'avait pas été triste (de tous les côtés... je ne jette la pierre à personne).
Voilà ô grand Cétacé

Non mais c'est vrai dès fois je me demande... vous me dîtes hein.

N'empêche je suis sur qu'elle était bonne mon idée
PS : Merci d'éviter d'agresser les contrôleurs de la SCNF ça perturbe le trafic

Ayé j'ai trouvé du coup!
Tu vends des organes de contrôleurs de la SNCF
Je trouve cela scandaleux que certains ici veuillent mettre des contrôleurs SNCF au chômage et les obligés à travailler dans les mairies