Des pizzas! :happy2:
Je reconnais, niveau viande, je sais pas, c'était trop cher pour mon budget étudiant...

Mais le poisson est très bon marché, notamment le saumon et les crevettes (que tu trouves dans de grands distributeurs en supermarchés!).
Kalamáta a écrit :Des pizzas! :happy2:
.
C'est Dune qui va être content...

ça et du poiscaille surgelé... bonjour les dégats... tout en buvant de l'aquavit...:blondblush1: moi je reste au pays de Bocuse de Troisgros et de Veyrat... Marc pas le nouveau dirigeant...
N'empêche, chapeau messieurs qui décider qu'ailleurs c'est mieux.
Loin des bases familiales, loin des amis, prêt à recommencer une nouvelle vie, bravo.
Moi j'ai déjà du mal à déménager dans la ville à coté.
Sinon, comme Boeuf, vive ma France
boeuf mode a écrit :C'est Dune qui va être content... 
ça et du poiscaille surgelé... bonjour les dégats... tout en buvant de l'aquavit...:blondblush1: moi je reste au pays de Bocuse de Troisgros et de Veyrat... Marc pas le nouveau dirigeant...
Et si tu écoutais la musique qu'ils y font.
C'est que ça défonce 6 mois de nuit
Puisqu'on y va de son expérience perso sur l'expat. faut pas oublier la "valeur ajoutée" tant personnelle que sur notre fiche de salaire qu'on apporte du fait d'être justement un expat et qui fait qu'on voit pas forcément la vie telle qu'elle peut être vécue par les locaux, le tableau est pas toujours aussi joli.
L'Espagne je connais surtout l'Andalousie "profonde", le style de vie est vraiment très cool voire exotique mais pour les "du cru" ca peut etre pas cool du tout aussi.
Même si il faut relativiser parce qu'il y a beaucoup de travail au black, le taux de chômage moyen dans le Sud c'est 25% dans la province de Cadiz ca dépasse 30% (plus haut de l'UE). Des contrats a temps partiel a 500-600 euros ou tu fais les doigts dans le nez tes 45 voire 50 heures/ semaine, des patrons qui t'entubent dans les plus grandes largeurs ça pullule.
C'est ptet aussi du a la particularité andalouse, mais je n'ai pas non plus l'impression que la vie catalane ou madrilène a 1000euros/ mois soit très enviable.
En caricaturant au marteau pilon c'est soit t'es dans une région ou ya du boulot et tu gagnes une misere ou t'es dans un coin ou si t'es pas pret a bosser au noir avec tous les riques que ca comportes tu restes chez tes vieux jusqu'a 35 ans :545:. Si t'es un branleur d'étranger (mais des bons bien sur...) tu t'en fous mais pour prévoir une vie avec femme enfants labrador et laguna break c'est pas le top.
Pourrais vous faire la même avec l'Angleterre mais ça va faire long a force
Après les gens y sont habitués, comme nous on s'habitue a ce qui ne marche pas chez nous et en gros ils râlent autant que nous (a raison la plupart du temps, comme nous encore) mais sur des choses différentes. En fait c'est kifkif partout

mais en t'expatriant ben t'es jamais vraiment concerné par ces trucs qui font râler et tu peux faire le mec détaché.
Sinon l'état de grâce de la Norvege c'est pas aussi et surtout parce qu'ils sont blindés de pétrole ?

Et qu'ils sont 4,5 millions d'habitants pour un pays deux fois plus petit que nous à peine, et avec des ressources non négligeables

Chi² a écrit :N'empêche, chapeau messieurs qui décider qu'ailleurs c'est mieux.
Loin des bases familiales, loin des amis, prêt à recommencer une nouvelle vie, bravo.
Moi j'ai déjà du mal à déménager dans la ville à coté.
Tu sais, je suis parti de chez moi y'a 2 ans et demi pour les études, je vois mes parents que tous les 2-3 mois, et encore. Je parle pas des liens plus que distandus avec mes vieux potes (c'est pas facile à entretenir l'amitié avec la distance...

). Je me dis qu'au point où j'en suis, autant tenter un truc qui me trotte dans la tête depuis mon retour en France y'a bien 9 mois! Si j'étais pas maqué depuis un bail, je faisais mes valises fin mars, une fois mon diplôme en poche... Là, ça devra être plus mûri, mais ça va le faire je pense, du moins pour un "test" d'une année.
Manolito a écrit :Sinon l'état de grâce de la Norvege c'est pas aussi et surtout parce qu'ils sont blindés de pétrole ? 
Un peu ouais, ils se gavent à fond

. Mais l'argent y est bien mieux réparti que dans les monarchies du Golfe à mon avis...
Et l'Omelette Norvegienne, alors, vous en pensez quoi ?
Kalamáta a écrit :Un peu ouais, ils se gavent à fond
. Mais l'argent y est bien mieux réparti que dans les monarchies du Golfe à mon avis...
C'est ce que j'ai cru comprendre, pis c'est vrai que rien que la ou je bosse ils sont toujours en manque de norvégiens ça doit pas être pour rien qu'ils ne sortent pas de leur pays.
Sinon c'est pour ce que tu disais au dessus c'est exactement ça, c'est pas tant une question de courage mais plutôt que si tu viens d'un coin un peu paumé ou il y a pas grand chose de toute façon pour y faire ton trou, faut bouger avant de te retrouver tout seul et sans boulot

et entre la "grande ville" qui m'effraie et l'étranger qui attire, même si pas forcément plus rose, le choix a été vite fait.
Manolito a écrit :Après les gens y sont habitués, comme nous on s'habitue a ce qui ne marche pas chez nous et en gros ils râlent autant que nous (a raison la plupart du temps, comme nous encore) mais sur des choses différentes. En fait c'est kifkif partout
mais en t'expatriant ben t'es jamais vraiment concerné par ces trucs qui font râler et tu peux faire le mec détaché. 
Dans mes bras.
Faut arrêter le couplet du "mon pays est nul je me barre". Les mecs dans les autres pays ils pensent pareil, ils veulent se barrer ailleurs aussi.
Le pastis 40€ faut être fada .
D'accord avec Mano quand on voyage, les paysages changent... mais jamais autant que les yeux !

Tu fais référence au trafic d'organe du Brésil ?

cetace a écrit :Tu fais référence au trafic d'organe du Brésil ? 
Tu me l'as ôté de la bouche

_Mazargues a écrit :Tout ça pour dire que la France ce n'est pas le pire pays du monde non plus, je constate que ceusses qui ont fui l'hexagone ont plutôt la dent dure, puis qu'ils proposent souvent des solutions bien trash pour "relever le pays". A la limite ils ont fait le bon choix en partant comme ça ils sont plus heureux.
Faut peut-être pas croire non plus tout ce qui se dit à l'étranger sur la France et les français, j'ai comme l'impression que "nous" ne sommes pas très aimés...
Disons que avoir deux points de vue pour pouvoir comparer c'est mieux.
On est plus heureux? Je vais te dire que oui, sinon on serait rentrés. je connais d'ailleurs des gens qui ont fait ce choix là, et d'autres qui n'arrêtent pas de bouger dans le monde, c'est comme ça.
Par contre que les français ne soient pas très aimés, c'est faux. Disons que certains péteux (tu sais, les cons qu'ont des thunes:paysan:) véhiculent une image négative. Mais au niveau du droit de grève et des acquis sociaux, on est des stars.
Et personnellement, au niveau mentalité, je suis beaucoup mieux ici, les gens sont nettement moins aigris. Mais après c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs...
Elephant Bird a écrit :Faut arrêter le couplet du "mon pays est nul je me barre". Les mecs dans les autres pays ils pensent pareil, ils veulent se barrer ailleurs aussi.
Mmmmh j'aime pas trop ce genre d'affirmations, si vraiment tu veux te barrer tu le fais.
Au niveau Espagnol, eux c'est clair qu'ils veulent pas se barrer, et va trouver un catalan hors de catalogne...
Cette histoire c'est comme de dire qu'il n'y a rien à la TV. S'il n'y a rien, bah éteins!
Après, 70% des suds américains que j'ai rencontré viennent en Europe gagner de l'argent et de l'expérience pour retourner dans leur pays et obtenir un meilleur niveau social. Preuve que chacun a ses raisons.
Espigoulien a écrit :D'accord avec Mano quand on voyage, les paysages changent... mais jamais autant que les yeux ! 
Moi le Brésil ça m'a dégommé

Une autre dimension,une autre perception de la vie...un autre monde.
Tu en prends pleins les yeux c'est clair, mais faut voir que tu en prends plein la tête surtout. Humainement c'est génial.

Le titre de ce topic sié tout à fait à la gastro qui m'habite depuis hier

Mickouse a écrit :Le titre de ce topic sié tout à fait à la gastro qui m'habite depuis hier 
Tu vas en caguer , c'est une maladie de bouse