frana a écrit :Eh bien qu'ils y restent, si ça les amuse de bosser 90 % de leur temps sans vacances... très peu pour moi.
Mais bon faut bien ça pour payer leur système de santé pourri et qui est le plus cher du monde. :pouce:
Mazargues a écrit :
Mais bon faut bien ça pour payer leur système de santé pourri et qui est le plus cher du monde. :pouce:
C'pas faux...Heureusement qu'Obama a réussi à passer le premier cap de la Chambre des Représentants pour la réforme du système de santé (même si le résultat sera beaucoup moins saitsfaisant que le projet de départ,mais c'est déjà un premier pas,c'est toujours les plus difficiles).
frana a écrit :Eh bien qu'ils y restent, si ça les amuse de bosser 90 % de leur temps sans vacances... très peu pour moi.
Le problème, c'est qu'après on se sert de ces gars pour te dire que toi t'es qu'une faignasse et que si on s'en sort pas c'est la faute aux 35 heures et qu'ailleurs ils sont meilleurs que nous et qu'on va se faire bouffer et toussa toussa ...
Madinho a écrit :Le problème, c'est qu'après on se sert de ces gars pour te dire que toi t'es qu'une faignasse et que si on s'en sort pas c'est la faute aux 35 heures et qu'ailleurs ils sont meilleurs que nous et qu'on va se faire bouffer et toussa toussa ...
Ce n'est pas un problème, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, je suis pas du genre à culpabiliser.
Même quand je fais du black, je ne prends l'emploi de personne.
Alors qu'ils aillent tous se faire foutre, si on avait laissé les grands patrons et les pseudos élites décider pour le peuple, on en serait encore à bosser 18h par jour 7j/7.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt, se couchent tard, ne réclament jamais rien, ne partent pas en vacances, et ne coûtent pas un rond.
frana a écrit :L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt, se couchent tard, ne réclament jamais rien, ne partent pas en vacances, ne coûtent pas un rond.
et fêtent la journée de la gentillesse.
frana a écrit :L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt, se couchent tard, ne réclament jamais rien, ne partent pas en vacances, et ne coûtent pas un rond.
Ben justement, mon patron le voit bien, son avenir ... Cono va (il est en face de moi mais je peux pas lui dire, alors je l'insulte sur ce forum en tapotant sur mon clavier pour qu'il croie que je bosse ... C'est pathétique mais ça fait du bien)
Nil Sanyas a écrit :Je doute qu'on puisse un jour devancer les Ricains ou les Japonais. Ils bossent 50h par semaine et ne prennent quasi pas de vacances.
Pour ce qui est des Ricains, c'est une belle imposture.
Les mecs se cassent du boulot à 17h3à et ils veulent nous faire croire qu'ils taffent dur. Ceux qui bossent le plus là-bas, c'est les VIE français.
Après, effectivement, ils ont 3 jours de congés par an. :lol:
Pour revenir rapidement sur la pseudo-polémique Raoult/N'Diaye, je viens de lire ça :
[INDENT]
Citation :Tout au plus admet-il que le terme de "devoir de réserve", pour une romancière lauréate du prix Goncourt, n'était pas le mieux choisi. "Ce terme s'applique aux fonctionnaires. Soit. Je parle donc maintenant d'un "principe de modération"." Ce principe, se l'est-il appliqué à lui-même ? "Si j'ai provoqué, je n'ai provoqué qu'un débat."
[/INDENT]Le devoir de réserve des fonctionnaires n'existe pas. Pour un représentant de la République, il me parait suprenant qu'il ne le sache pas.
[INDENT]
Citation :
Le devoir de réserve est une notion souvent évoquée, mais qui pourtant n'existe pas dans le droit administratif de la fonction publique en France. Le texte de référence est la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (loi Le Pors)
[/INDENT]
souley a écrit :Pour ce qui est des Ricains, c'est une belle imposture.
Les mecs se cassent du boulot à 17h3à et ils veulent nous faire croire qu'ils taffent dur. Ceux qui bossent le plus là-bas, c'est les VIE français.
Après, effectivement, ils ont 3 jours de congés par an. :lol:
Ils prennent moins de pause à midi et bossent pas mal le samedi non quand même ?
Nil Sanyas a écrit :Ils prennent moins de pause à midi et bossent pas mal le samedi non quand même ?
Ils devraient carrément pas prendre de pause déjeuner, seraient peut-être moins obèses comme ça

J'ai une copine américaine en californie, et ben' sur son Face de plouc j'ai vu que le week dernier elle participait à un tournoi de beach volley sur la plage en bikini.... Pendant ce temps, la MJC de Vitry dans le 94 m'informait d'un concert d' Yves Duteil en soutien aux pigeons mort dans les goulag de sibérie aux temps de l'URSS....
On a beau dire y'a quand même du bon chez les 'ricains sa race !

Et sinon pour avoir passé près d'un mois cumulé au Québec pour le boulot, bah outre le fait que ce ne sont pas des foudres de guerre intellectuels*, le respect des horaires est quelque chose de sacré là bas, du moins dans la boite pour laquelle je bosse.
* petite anecdote à ce sujet : au détour d'une conversation, une secrétaire s'étonnait que beaucoup de salariés étaient né le même jour. En discutant, il s'avère que ce jour était le ... 1er janvier.
Intrigué, je regarde son logiciel ... C'était juste les fiches employées qui n'avaient pas été remplis correctement, et dont la date de naissance mentionnait 01 / 01 / 1901 ... Sur le coup, ça m'avait fait beaucoup rire

Et elle était même pas blonde, ni même bitocumétable.
haydjan a écrit :J'ai une copine américaine en californie, et ben' sur son Face de plouc j'ai vu que le week dernier elle participait à un tournoi de beach volley sur la plage en bikini.... Pendant ce temps, la MJC de Vitry dans le 94 m'informait d'un concert d' Yves Duteil en soutien aux pigeons mort dans les goulag de sibérie aux temps de l'URSS....
On a beau dire y'a quand même du bon chez les 'ricains sa race !
Pourquoi tu voulais défiler en bikini dans ta MJC?
Nil Sanyas a écrit :Premier mondial au total ou par heure ? (la différence est importante).
La productivité se calcul par heure de travail effectif......mais suffit de faire des produits à haute valeur ajoutée pour avoir un super PIB de la mort.........
Quand aux amerloques, vrai qu'ils sortent tôt et que le WE est sacré......
Mais pas de pause café (dégueulasse de toutefaçon), pas de pause clope (terroriste!!!!!!), 30 minutes pour manger (le sandwich rend obèse, je confirme) et pas de réunions qui durent quatres heures pour rien décider......
Le pragmatisme anglo-saxon quoi.....
Quand au défilé en bikini dans les MJC sur des musique de Yves Duteil devant des russes sexagénaites, je trouve ça abject........
Kornog a écrit :Pourquoi tu voulais défiler en bikini dans ta MJC?
Non juste jouer au volley avec des pigeons morts à la place du ballon..