C'est dingue...
Completement impossible a imaginer, et dingue. C'est du Funny Games puissance 1000, enieme preuve que la realite depasse toujours la fiction.
Le genre de trucs qui me depasse totalement, en fait, c'est presque trop, c'est incomprehensible, c'est a peine humain comme comportement.
Y a des crimes qui peuvent etre compris, et qui sont en fait en relation avec le fait qu'on vit dans un monde de bouse... Mais la, c'est du sordide pur, meme avec une vie ideale le mec ferait la meme chose.
Brrr.
On assiste à une mithridatisation de l'horreur qui me laisse pantelant !:vod:
Pourquoi mithridisation ?
Mon Dieu, cette histoire dépasse l'entendement...

Ce type est un monstre.
Gamba a écrit :Pourquoi mithridisation ?

Il t'en manque un bout mithridatisation...
Une sorte d'escalade, de surenchérissement, d'accumulation de faits divers de plus en plus sournois qui nous habituent à la toxicité de ce monde de bouse...
Le pire, ce sont les trois enfants qui n'avaient jamais vu le jour.
Le gosse (de 6 ans) qui sort et qui dit qu'il est content de pouvoir enfin monter pour de vrai dans une voiture, alors qu'il n'en avait jamais vu qu'à la télévision
Et les deux grandes qui ne sont jamais sorties aussi.
Le pire, c'est donc que 3 d'entre eux ne sont jamais jamais jamais sortis, et les trois autres allaient à l'école sans problème
Quel argument a-t-il utilisé pour qu'ils ne disent jamais un mot sur le sujet pendant tant d'années ?
Ce mec est fou et monstrueux, mais en même temps, pour dissimuler autant de gens pendant autant de temps, cela relève du "génie" (machiavélique, entendons-nous), je sais pas si vous vous rendez compte de la performance
cetace a écrit :
Une sorte d'escalade, de surenchérissement, d'accumulation de faits divers de plus en plus sournois qui nous habituent à la toxicité de ce monde de excrément de phacochère...
Ce n'est pas parce qu'avant on en parlait pas que ça n'existait pas
Et ton mot est trop compliqué à prononcer, et même à l'écrit il est chiant :Pixie
cetace a écrit :
Une sorte d'escalade, de surenchérissement, d'accumulation de faits divers de plus en plus sournois qui nous habituent à la toxicité de ce monde de excrément de phacochère...
Je pense que ces faits divers ont toujours existé mais la grande différence c'est qu'aujourd'hui on en entend parler. Dès qu'il se passe quelque chose sur la planète on est au courant quasiment immédiatement.
Ce matin, la radio m'annonce qu'un bus s'est renversé en Chine: 60 morts. Je vois pas trop l'intérêt de savoir ça.
Ma solution: couper avec les infos, ne se focaliser que sur ce qui me parait vraiment important.
En effet j'ai perdu un bout !!
Il me semble au contraire que cette histoire a l'effet inverse ; elle nous sort de la torpeur, de l'habitude que nous avons développée à l'égard de la violence pour nous plonger dans l'horreur pure, dans l'impossibilité de comprendre ou d'imaginer un tel acte.
Ou me trompe-je ?
Gamba a écrit :En effet j'ai perdu un bout !! 
Il me semble au contraire que cette histoire a l'effet inverse ; elle nous sort de la torpeur, de l'habitude que nous avons développée à l'égard de la violence pour nous plonger dans l'horreur pure, dans l'impossibilité de comprendre ou d'imaginer un tel acte.
Ou me trompe-je ?
Mouais...
A voir.
A voir si dans deux semaines, on s'en souviendra encore.
La reaction epidermique est certes violente (et saine), mais apres, on fait quoi ?
Marv a écrit :Mouais...
A voir.
A voir si dans deux semaines, on s'en souviendra encore.
La reaction epidermique est certes violente (et saine), mais apres, on fait quoi ?
Ensuite on zappe sur une autre chaîne pardi :vod:
J'ai pas dit que ça avait un effet sur le long terme, c'est plus un "électrochoc" qu'autre chose.
Nil Sanyas a écrit :Le pire, ce sont les trois enfants qui n'avaient jamais vu le jour.
Le gosse (de 6 ans) qui sort et qui dit qu'il est content de pouvoir enfin monter pour de vrai dans une voiture, alors qu'il n'en avait jamais vu qu'à la télévision 
Et les deux grandes qui ne sont jamais sorties aussi.
Le pire, c'est donc que 3 d'entre eux ne sont jamais jamais jamais sortis, et les trois autres allaient à l'école sans problème 
Quel argument a-t-il utilisé pour qu'ils ne disent jamais un mot sur le sujet pendant tant d'années ?
Ce mec est fou et monstrueux, mais en même temps, pour dissimuler autant de gens pendant autant de temps, cela relève du "génie" (machiavélique, entendons-nous), je sais pas si vous vous rendez compte de la performance 
Il me semble qu'il les a adopté alors qu'ils étaient tous petits (genre une 10ène de mois), donc je doute qu'ils se rappelent de quelques choses.
Nil Sanyas a écrit :Ce n'est pas parce qu'avant on en parlait pas que ça n'existait pas 
Et ton mot est trop compliqué à prononcer, et même à l'écrit il est chiant :Pixie
A part les cotes de maille en Mithril, moi le mithrimachin connait pas
D'ailleurs Cetace et
Wiki m'ont encore appris un mot, maintenant reste à trouver où le placer :545:
Seguin s'était rendu célèbre en le plaçant lors des municipales à Paris en 2001. Du coup on lui ressortait tout le temps après.
D'ailleurs on peut le voir dans le doc de Moati "Paris à tout prix" si je me souviens bien ;)
Gamba a écrit :Ensuite on zappe sur une autre chaîne pardi :vod:
N'est est-ce pas ça le plus triste !
Moi ce qui me choque c'est que ce qui faisait partis des encadrés faits-divers aujourd'hui font la une des journaux sans aucune explication.
(je crois qu'il y a déjà eu une discussion la dessus, désolé)
syltouille a écrit :N'est est-ce pas ça le plus triste !
Moi ce qui me choque c'est que ce qui faisait partis des encadrés faits-divers aujourd'hui font la une des journaux sans aucune explication.
(je crois qu'il y a déjà eu une discussion la dessus, désolé)
Je pourrais faire un long discours sur le sujet, mais j'en ai personnellement assez de voir les faits divers prendre un poids si important dans l'information.
Pendant ce temps là en Tchétchénie

Nil Sanyas a écrit :Je pourrais faire un long discours sur le sujet, mais j'en ai personnellement assez de voir les faits divers prendre un poids si important dans l'information.
Pendant ce temps là en Tchétchénie 
Ce qui m'ennuit comme tu le dis c'est ca c'est que ca prend la place de ce genre de conflit en Tchétchénie, en Israel, des mouvements de population en afrique, des guerrias en amerique du sud (dont je connais absolument rien) & que nous sommes oblige de regarder des documentaire long (Envoye special ? lundi investigation ?) pour avoir de vraies (...) infos !
Jean-Pierre Pernot Style 
Ca touche des fibres differentes.
Les conflits en Tchetchenie, Israel, etc, ca rentre dans la categorie "politique"... lutte pour des territoires, etc.
Alors que le Josef, la, ca a un cote primal et elementaire qui fait flipper.
Apres mis a part ca, je suis d'accord que c'est plus facile de jouer sur l'emotionnel avec des "faits divers" comme ca que d'eveiller les consciences sur le reste, donc ca eclipse...
Les amies italiennes que je connais étaient déjà horrifiées du retour de Berlu mais là d'après ce qu'elles m'ont dit du loustic il semble que ce soit le pompon
Bah merci la droite, ça fera deux jolies romaines de plus à Paris

Gamba a écrit :Les amies italiennes que je connais étaient déjà horrifiées du retour de Berlu mais là d'après ce qu'elles m'ont dit du loustic il semble que ce soit le pompon 
Bah merci la droite, ça fera deux jolies romaines de plus à Paris 
Voilà, il faut penser avec philosophie et voir le bon côté des choses :mf_dribbl(vu qu'elles sont deux, c'est possible d'en avoir une ? :mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl ).