C ' est une bonne idée , de même pour les médicaments non utilisés . Cette après midi j ' ai ramené à mon pharmacien des boites encore valable plusieurs mois et iil m' a dit qu ' elles seraient detruites! Je pense que plusieurs personnes -dans les pays pauvres noyament- en aurait eu besoin plutôt que de les détruires.
C ' est encore plus choquant pour les denrées alim .Ça me faisait mal au coeur de voire les quantités jetées , et quand tu refuses de le faire t ' as le droit au speech du patron ou directeur

.
Kornog a écrit :C ' est une bonne idée , de même pour les médicaments non utilisés . Cette après midi j ' ai ramené à mon pharmacien des boites encore valable plusieurs mois et iil m' a dit qu ' elles seraient detruites! Je pense que plusieurs personnes -dans les pays pauvres noyament- en aurait eu besoin plutôt que de les détruires.
C ' est encore plus choquant pour les denrées alim .Ça me faisait mal au coeur de voire les quantités jetées , et quand tu refuses de le faire t ' as le droit au speech du patron ou directeur
.
Je crois que cyclamed, le truc qui recyclait les médocs, n'existe plus en effet

Donc quand il y a une bonne initiative , il l ' empêche. Bah c ' est bien c ' est dans l' esprit

.
Kornog a écrit :Donc quand il y a une bonne initiative , il l ' empêche. Bah c ' est bien c ' est dans l' esprit
.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'était foireux et ça s'est cassé la gueule sans être remplacé.
Dommage et merci pour l ' info.
Tout ce qu'on donne, c'est tout ce qu'on ne vend pas par ailleurs ...
Et même si 90% des gens à qui l'on donne n'aurait de toute façon pas pu se le payer, il reste toujours 10% prêt à faire un crédit CETELEM ...
Madinho a écrit :Bah la loi comme quoi les grandes surfaces sont responsables de leurs poubelles est quand même vach'ment conne aussi ...
ça les arrange bien tu veux dire...
jimmiz a écrit :ça les arrange bien tu veux dire...
Je pense pas qu'il faille voir le mal partout aussi.
J'pense que si ils risquaient rien, et que des associations s'engageaient à venir leur chercher les invendus dont ils souhaitent se séparer sans que ça leur fasse plus de boulot, ils le feraient.
Après, je sais aussi que dans ces cas là les grandes surfaces craignent ce genre de partenariat car ils n'ont pas une énorme visibilité sur les assoc.
Ainsi, si un soir de "pleine bourre", typiquement le 26 décembre pour les cadeaux de noël invendus, peut de monde vient car les bénévoles ont préférés passer la journée en famille (ce dont on peut difficilement les blâmer), bah ladite grande surface va se retrouver avec ses invendus sur les bras, sachant que le stockage ça coûte de l'argent.
Alors qu'une bonne destruction, hop c'est réglé on en parle plus
Après, je dis pas que c'est une bonne chose hein, je donne juste une des raisons qui font que.
La destruction des produits prends du temps alors que le stockage , oui prends de la place mais moins de temps. La plupart des grandes surfaces font ensuite des promos la semaine suivant noel pour liquider leur stock . Donc le stockage n ' est pas un probléme.
Pour les médicaments , c ' est bien ce que m ' a dit mon pharmacien , à savoir l ' incinération

.
Les supermarchés, faut les boycotter et refaire bosser les petits commerçants et pissez tout.
En plus, je suis que Carrefour, ils percent leur saucisses avant de mettre de la javel dessus (Smiley qui a un il plus gros que l'autre)
aqwarium a écrit :Les supermarchés, faut les boycotter et refaire bosser les petits commerçants et pissez tout.
A 6 euros la bouteille d'huile, non merci. Autant les fruits et légumes tu peux t'en sortir, autant tout le reste c'est une ruine.
Manitas Delabitas a écrit :A 6 euros la bouteille d'huile, non merci. Autant les fruits et légumes tu peux t'en sortir, autant tout le reste c'est une ruine.
Ça dépend comment tu comptes.
A court moyen ou long terme.
Tout dépend si tu mises sur une logique de développement local et humain ou sur une logique de préserver Carrefour comme 2eme groupe de distribution au monde dont les bénéfices sont sans doute pour quelqu'un quelque part.
Pis l'huile d'olive, y'en a 12 chez le producteur. Mais entre nous tu mets pas 12 QIR à soupe dans ta salade, parce que, tu vas pas me croire, mais elle a le gout de l'olive.
aqwarium a écrit :Ça dépend comment tu comptes.
Tout dépend si tu mises sur une logique de développement local et humain ou sur une logique de préserver Carrefour comme 2eme groupe de distribution au monde dont les bénéfices sont sans doute pour quelqu'un quelque part.
Pis l'huile d'olive, y'en a 12 chez le producteur. Mais entre nous tu mets pas 12 QIR à soupe dans ta salade, parce que, tu vas pas me croire, mais elle a le gout de l'olive.

ça fait longtemps que je les boycotte...
Bah Bernadette on le sait bien que les prisons sont (sur)peuplés d ' innocents.

aqwarium a écrit :Ça dépend comment tu comptes.
J'ai parlé d'huile toute simple, pas d'huile d'olive. De plus ce n'était qu'un exemple.
Biensûr que si tout le monde s'y met, on pourrait changer les choses mais quel pourcentage suivrait ? Les français sont des veaux (j'en fais partie).