el ch'ti a écrit :Ouuh ça dérive vers la remise en cause des écrits ... et ça va être un débat sans fin entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Et comme il y a des étroits d'esprits dans chaque "camp" :helpsmili
Voilà, voilà, la religion doit rester une croyance personnelle.
macbou a écrit :Voilà, voilà, la religion devrait rester une croyance personnelle.
Malheureusement, d'autres essaient bien souvent de penser pour toi.
Raï96 a écrit :Manquerait plus qu'un d'entre vous y voit la pate du Sarko et on y verrait un poil plus sur la situation.
De toute façon fallait pas s'étonner que ça arrive un jour, avec la politique communautariste de l'autre là.
Hop, de rien
markom a écrit :Beuh.... jamais imposé koikse soit moi (j'ai dit "joré préféré")... par contre toi tu me dis etre asservi...pas tres tolérant...
le seul truc ke je voulais dire, c'est ka la base, du peu que j'ai lu (je suis pas pratiquant), les messages dans les livres saints n'ont jamais appelés a faire des conneries...je suis pas expert non plus donc si tu connais des passages appelant à ça, fais le moi savoir...je suis ouvert à la discussion...
Et ta religion elle t'interdit le Q? :blondblush1:
Old Trafford a écrit :Je précise que je suis né et j'ai grandi dans un pays connu pour la cohabitation pacifique de toutes les religions. Dans ma rue au pays, il y a des créoles, des blancs, des hindoues, des chinois, des musulmans, des juifs. Pareil pour l'école etc. En fait, pour nous, le mélange ou la cohabitation des cultures est quelque chose de naturelle comme dirait Nil.
On nait et on grandit avec. Ce qui fait que certains discriminations me choquent encore plus.
Ah toi tu viens du massif central...

beau pays.
Raï96 a écrit :Ce que l'on appelle chez les cathos et ailleurs le Dogme...
Il est souvent pluriel et a pas mal évolué. D'un point de vue général, les religions s'inscrivent sur de grands principes qui trouvent des traductions politiques multiples. C'est pour ça que sans séparation de l'Etat et du fait religieux il n'y a pas de démocratie possible.
Ces traductions politiques sont le fait d'hommes vivant à une époque donnée, transcripteurs autoproclamés de droit divin et plus ou moins contraints...
Au final le noyau dur des principales religions n'évoquent pas des principes fachisants, ce sont les hommes qui se placent eux même entre Dieu et nous qui dans leur grande imperfection pervertissent tout.
Dieu n'a rien contre les gays du 94
CQDF

Rai et Nil, Ok avec vous sur tout ça, dogme, plusieurs interprétations, évolution toussa. Mais, ça ne résoud pas la problème qui est que dès qu'il y a une 'connerie' de faite, on nous dit, c'est pas la religion ou les écrits qui sont en cause, mais les interprétations (et ce sans nous dire ce que disent les écrits disent sur le sujet et quelle est la 'bonne' interprétation). Pour moi, c'est se laver les mains du problème.

Mais, n'en parlons plus, on est étroits d'esprit apparemment.

Je trouve scandaleux que ce topic soit plus fréquenté que "The joke of the day", "La plus belle femme...", les topics musique ou cinoche.

Old Trafford a écrit :Le Figaro a bien parlé de Vanneste député UMP homophobe. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la presse dans l'affaire présente.
Il n'y a pas que des gays dans le club. Ce n'est pas un club communautariste...
Le Figaro cherche d'abord à plaire à ses lecteurs. Et au vu des commentaires laissés sous l'article en question, la ligne éditoriale est toute trouvée ...
Il n'y a pas que des musulmans non plus dans l'équipe de Créteil et pourtant on les étiquette.
Si des hétéros et des homos peuvent jouer dans l'équipe du Gay Football Club, j'appelle ça un club normal. Pas besoin de s'appeler comme ça. C'est mettre le doigt sur une particularité alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Le principe de faire un club étendard d'une cause me pose problème.
Jeroemba a écrit :Je trouve scandaleux que ce topic soit plus fréquenté que "The joke of the day", "La plus belle femme...", les topics musique ou cinoche.

Ui, surtout les quidam qui viennent poster de tels propos augmentant ainsi le nombre de posts du topic par leur posts contredisant le but du post initial. Scandaleux
Et j'attends le quidam qui va me faire la remarque du quidam qui relève le quidam qui qui vient poster de tels propos augmentant ainsi le nombre de posts du topic par son post contredisant le but du post initial.
Scandaleux, ui.
:smoke1:

el ch'ti a écrit :La presse ne rate pas une occasion de faire passer certains musulmans pour des arriérés et des intolérants !! :helpsmili
C'est ce que
certains sont. Comme certains catholiques, juifs, bouddhistes, etc.
Old Trafford a écrit :Rai et Nil, Ok avec vous sur tout ça, dogme, plusieurs interprétations, évolution toussa. Mais, ça ne résoud pas la problème qui est que dès qu'il y a une 'connerie' de faite, on nous dit, c'est pas la religion ou les écrits qui sont en cause, mais les interprétations (et ce sans nous dire ce que disent les écrits disent sur le sujet et quelle est la 'bonne' interprétation). Pour moi, c'est se laver les mains du problème.
Je pensais même pas à toi quand j'ai dit ça

Les écrits (Coran ou encore Nouveau Testament par exemple) sont contre les pratiques homosexuelles, y'a pas à tortiller du cul sur ce point. Après ça ne va pas m'empêcher de jouer un match de foot avec eux et c'est là que je dis que l'équipe de Créteil est composé de gros connards !!
Manitas Delabitas a écrit :C'est ce que certains sont. Comme certains catholiques, juifs, bouddhistes, etc.
Pour en avoir croiser je te confirme qu'il y a de sacrés cas :helpsmili:helpsmili mais il y a aussi MAJORITAIREMENT des gars tout à fait "normal" même si j'aime pas ce mot.
Ils auraient du le jouer ce match, ca part loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la :hum:
aqwarium a écrit :Ils auraient du le jouer ce match, ca part loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la :hum:
Ce serait parti en coroñes.
Old Trafford a écrit :Pour moi, c'est se laver les mains du problème.
En cette période de grippe A, on peut au moins leur donner ce bon point!
Sinon, jsui interressé par la discussion mais j'avou n'etre pas assez renseigné pour vraiment participer... le seul truc ke je trouvais dommage cété de dire ils veulent pas jouer contre PFG, on pointe donc du doigt la religion en disant c'est de la connerie...jpense (mais je n'en suis pas sur) qu'un paquet d'équipe aurait été (ou sont) vraiment dérangées de joué contre une équipe "labellisée" gay (label qui me pose probleme aussi d'ailleur)... mais ça c la connerie humaine... (redédicace à Georges... quand on est con, on est con)
Mars a écrit :- et enfin, question pour Manitas : est-on un catholique pratiquant uniquement quand on est dans une église ? 
Toutafétiri.
Et tous les jours pour chaque messe.
PS blaguamars : Tout le monde sait que tu es folle de la messe.
markom a écrit :En cette période de grippe A, on peut au moins leur donner ce bon point!
Sinon, jsui interressé par la discussion mais j'avou n'etre pas assez renseigné pour vraiment participer... le seul truc ke je trouvais dommage cété de dire ils veulent pas jouer contre PFG, on pointe donc du doigt la religion en disant c'est de la connerie...jpense (mais je n'en suis pas sur) qu'un paquet d'équipe aurait été (ou sont) vraiment dérangées de joué contre une équipe "labellisée" gay (label qui me pose probleme aussi d'ailleur)... mais ça c la connerie humaine... (redédicace à Georges... quand on est con, on est con)
Ils ont dit ne pas pouvoir jouer à cause de leur croyance religieuse , donc c ' est logique que la religion ressorte . Imagine l ' inverse...
Oc! a écrit :Il y a une blague à faire mais je ne la ferai pas.
Laissons là à Dune qui est un marrant.
Dune à l'heure qu'il est, est dans un entreprot refigéré.
Déjà qu'avant de partir, il était pas drôle.
Alors quand il va revenir tout congelé
Nan, vas y.

Manitas Delabitas a écrit :PS blaguamars : Tout le monde sait que tu es folle de la messe.
Viens me dire ça en face ! Et quand tu veux...je te laisse le choix dans la date

Manitas Delabitas a écrit :PS blaguamars : Tout le monde sait que tu es folle de la messe.
Mars, à cause de son nom, il les suit dans un aéron
ef ses messes.
de toute façons vous êtes tous des pédés intolérants, et vous irez brûler en enfer tas de mécréants que vous êtes

Old Trafford a écrit :Rai et Nil, Ok avec vous sur tout ça, dogme, plusieurs interprétations, évolution toussa. Mais, ça ne résoud pas la problème qui est que dès qu'il y a une 'connerie' de faite, on nous dit, c'est pas la religion ou les écrits qui sont en cause, mais les interprétations (et ce sans nous dire ce que disent les écrits disent sur le sujet et quelle est la 'bonne' interprétation). Pour moi, c'est se laver les mains du problème.
Les clubs voire le football dans sa globalité est-il responsable des hools ? En partie certainement, mais intégralement ?
Après, y'a la responsabilité des "individualités" à prendre en compte, peu importe de quoi on parle (foot, religion, ou pizza

).