Cyrs a écrit :Par contre, son passage sur les noirs en équipe de France est pour le coup indéfendable...
C'est plutôt contre les blancs en équipe de France qu'il est méchant dans cette déclaration, non?
C'est bien eux qu'ils traitent de nuls enfin d'après ce que j'ai compris

Cyrs a écrit :Plaisir de voir que concernant les Harkis, certains prennent la peine de restaurer cette phrase dans son contexte initial.
Par contre, son passage sur les noirs en équipe de France est pour le coup indéfendable...
Là par contre il aurait vraiment mieux fait de la fermer

Je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il y'a trop de Noirs en EDF. Ca montre les problèmes d'intégration en France. Même si c'est un peu pareil chez les Anglais progressivement.
Frêche,un mec qui a autant d'histoires douteuses autour de lui,ça ne peut pas être seulement de l'incompréhension ou de la maladresse.Après de là à en faire un facho...Il n'a pas rétabli la Marseillaise dans les écoles et mis le feu aux locaux de l'UMP
Ils sont quand même desespérant à gauche de faire un pataqués avec cette histoire de Fabius, pour moi aussi c' est plus de la maladresse d' utiliser cette expression( de par ailleurs trés courante) que de l' antisémitisme. Après c' est pas son premier dérapage(?) ou maladresse. Et cette histoire masque presque l' appel dans l' affaire Clearstream

.
Un éclairage de Robert Badinter sur le procès Clearstream:
http://www.lemonde.fr/politique/article/...id=1290669
C'est beau quand l'intelligence parle.:incline:
Extrait à propos de la réforme du juge d'instruction:
Le parquet est placé sous l'autorité du garde des sceaux. Tout élargissement de ses pouvoirs accroît les possibilités d'intervention de l'exécutif dans la procédure pénale. La réforme prétend remplacer le juge d'instruction par un juge des libertés et de l'enquête. La réalité est tout autre: il s'agit de remplacer le juge d'instruction, magistrat du siège indépendant par le procureur. Or, celui-ci est une des parties dans le procès pénal. Sa mission est de réunir les preuves nécessaires pour convaincre le juge de la culpabilité d'un suspect. Le procureur n'a donc pas vocation à réunir les éléments de sa défense. C'est le rôle de l'avocat. Comment imaginer que le procureur enquêtera [i]"à charge et à décharge" dans une affaire d'Etat comme Clearstream, alors qu'il est sous la dépendance de l'exécutif dont il dépend pour sa carrière? La première exigence est donc que les magistrats du parquet bénéficient, au moins, de garanties statutaires d'indépendance pour leur nomination et leur promotion. En clair, ces décisions ne doivent intervenir que sur avis conforme du Conseil supérieur de la magistrature. Si le statut du parquet devait être maintenu, alors la réforme n'aura fait qu'accroître les pouvoirs de l'exécutif dans le cours des affaires pénales. Et la crédibilité de la justice, loin d'être renforcée, s'en trouvera réduite. [/i]
Godfather a écrit :Je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il y'a trop de Noirs en EDF. Ca montre les problèmes d'intégration en France. Même si c'est un peu pareil chez les Anglais progressivement.
Comprends pas trop. Tu veux dire qu'en France, les Noirs ne peuvent s'en sortir qu'avec le sport, ce qui explique leur forte représentation en EDF? Si c'est le cas, je pense que tu te trompes. Historiquement, l'EDF a toujours été très largement imprégnée des diverses vagues d'immigration (Ben Barek, Kopa, Piantoni, Chiesa, Santini, Tigana, Platini, Martins, Pires, Zidane... Et je n'en reste qu'aux vraiment plus connus, ou pour être tout à fait honnête, ceux que je connais.)
Perso, je trouve ça beau que les Benzema, Nasri, Ben Arfa, Lassana Diarra ou Abou Diaby, nés en France de parents étrangers, défendent les couleurs de la France.
'nuff said.
Il y a une forte image, des blacks qui s' en sortent par le sport ou la musique en France. Est-ce juste une image ou la réalité, beaucoupe essaient de faire évoluer les choses.
Pour les autres vagues d' immigration dont tu parles, les polonais étaient beaucoup dans le Nord pour les mines,etc... Les immigrés ont souvent été délimités à certaines "fonctions". C' est surtout ça qui doit évoluer pour que l' intégration soit totale. Thuram fustigait le fait que dans les cités dîtent sensible, les premières démarches faîtent soient l' installation de tables de ping-pong et autres terrains de sports.
Cyrs a écrit :Par contre, son passage sur les noirs en équipe de France est pour le coup indéfendable...
Bah il n'a pas tort, l'équipe de France n'est pas représentative de la population française, au sens mathématique du terme, il n'y a pas 8 ou 9 blacks sur 11 français en France.

Ui, de ce point de vue, il a raison.
Mais depuis quand y'a des quotas dans les équipes de foot ? (et de sport en général, et pour aller plus loin, en entreprise ?).
Et en politique ? Frèche, il a regardé l'Assemblée nationale et le Sénat ? Et les maires ? Et les conseillers généraux ?

El chi a écrit :ET y'a personne pour commenter mon idée ?
Le PS essaie de dezinguer Freche pour s'attirer les votes du front de gauche de Melenchon au présidentielles (Melenchon ne peut pas blairer Freche, cf une itw chez Bourdin)
je peux te dire de source sure que le pg ne rejoindra pas la nouvelle liste d'aubry pour le moment.
le ps fait cette nouvelle liste car ils s'apercoivent que freches peut perdre et non pour le propose tenus par celui-ci, qui ont d'ailleurs été tenu il y a un moment mais qui ne sortent que maintenant.
Nil Sanyas a écrit :Ui, de ce point de vue, il a raison.
Mais depuis quand y'a des quotas dans les équipes de foot ? (et de sport en général, et pour aller plus loin, en entreprise ?).
Et en politique ? Frèche, il a regardé l'Assemblée nationale et le Sénat ? Et les maires ? Et les conseillers généraux ? 
Sûr que si tu regardes ces institutions le Français moyen est blanc, septuagénaire et narcoleptique

.
Il ne parlait pas de quotas il répondait juste à une question sur l'équipe de France.
Elle n'est pas représentative de la population française, comme la télévision ou la représentation nationale.
Quoique je pense que proportionnellement la télévision et les assemblées doivent être plus "représentatives" que l'équipe de France, pour la "couleur" tout du moins puisque c'est ça dont il est question ici.

Nil Sanyas a écrit :Mais depuis quand y'a des quotas dans les équipes de foot ? (et de sport en général, et pour aller plus loin, en entreprise ?).
Pour l'an prochain au rugby, il faudra 40% de joueurs formés en France.
Dans l'entreprise, il y a un quota handicapés à avoir (après vérification 6%).
À la limite, la question pourrait se poser si RayDo faisait ouvertement de la discrimination positive, ce qui ne me semble pas être le cas. Même si je suis par ailleurs convaincu que les premières sélections de Nasri, Benzema, Ben Arfa et compagnie ont été précipitées afin de couper l'herbe sous le pied de leurs pays d'origines respectifs, qui leurs faisaient la cour.
Faudra voir d'ailleurs si, à l'arrivée, ça leur a vraiment rendu service (starisation trop précoce, statut pas en rapport avec leurs perfs en clubs etc...)
Jubilet a écrit :Pour l'an prochain au rugby, il faudra 40% de joueurs formés en France.
Dans l'entreprise, il y a un quota handicapés à avoir (après vérification 6%).
Ui certes, mais il n'est pas question de représentation proportionnelle.

Kornog a écrit :Thuram fustigait le fait que dans les cités dîtent sensible, les premières démarches faîtent soient l' installation de tables de ping-pong et autres terrains de sports.
La pensée de Thuram... il dit pas que des conneries mais j'ai un gros problème depuis quelques jours et
cet article qui reprend celui des DNA.
Miki a écrit :Même si je suis par ailleurs convaincu que les premières sélections de Nasri, Benzema, Ben Arfa et compagnie ont été précipitées afin de couper l'herbe sous le pied de leurs pays d'origines respectifs, qui leurs faisaient la cour.
Tu peux en rajouter plusieurs, et je crois même que c'était avoué de la part de RayDo:
Higuain (ça lui a fait une punaise de pub à lui), Cissokho, Rami ...
Nil Sanyas a écrit :Ui certes, mais il n'est pas question de représentation proportionnelle. 
Ben... si on prend les chiffres de 2002 tels qu'ils sont donnés
ici, et qu'on soustrait au total les catégories qui ne rentrent pas dans la composition de la population active ou dont le handicap n'est pas vraiment terribles (ne pas arriver à se couper les ongles... je déconne pas), on arrive pas loin des 6%
Pouf Pouf
Oui, j'ai rien à foutre en attendant l'apéro
C'est bien l'intégration positive et les quotas...
Je suis noire, femme, handicapée et homosexuelle!!!
Si avec ça je ne trouve pas un boulot...

Xaviergravelaine a écrit :Je suis noire, femme, handicapée et homosexuelle!!!
Si avec ça je ne trouve pas un boulot...
Toi, tu vas montrer tes papiers d'abord !