Raï96 a écrit :et l'enseignant qui bute le type qui venait d'asperger d'essence toute sa famille
c'est très fort ce qu'il a fait lui aussi... :hum:
c'est pas pareil mais quand même
L'argumentaire de Mamère pourrait être repris mot pour mot par le Père Président...
Quand on crie au Népotisme on évite de se faire remarquer non?
Nil Sanyas a écrit :72 ans le gars quand même, chapeau...
72 ans oui mais je pense qu'il n'est que le commanditaire (c'est quelqu'un avec un accent de pays de l'est qui a appelé pour prévenir que le colis était livré)
Fake, elle n'a pas de moustache
Raï96 a écrit :c'est pas pareil mais quand même
L'argumentaire de Mamère pourrait être repris mot pour mot par le Père Président...
J'y vais pas beaucoup de point commun avec l'ascension du prince Jean quand même, que ce soit dans les circonstances, le contexte et la place briguée.

J'y vois quelques grandes différences, outre le fait que Bové n'est pas Sarko.
Elle est depuis un moment dans la politique, contrairement au Prince.
Elle a 34 ans et pas 23, contrairement au Prince.
Elle se présent à une élection et non pas à une nomination (parce qu'élu par uniquement des sympathisants, ça ne compte pas), contrairement au Prince.
Il n'a pas été reproché au Prince de faire la politique. Il lui a été reproché de succéder à son père à Neuilly, au conseil général, et à priori à l'EPAD. Le népotisme, c'est jouer d'influence pour caser ses rejetons. L'est où Bové là dedans ?
La poutre dans l'oeil, tout ça, tout ça

Y'a de l'équivalence, et en même temps, le Jean était sûr d'avoir l'EPAD non ? Alors que là, c'est juste une candidature. Le coin est-il un "fief" des verts, ou l'envoi-t-on au charbon ? Là est la question (j'ai pas lu l'article, donc je ne sais pas si c'est une victoire donnée à la fille Bové ou si au contraire, ils s'attaquent à une ville UMP ou PS...).
C'est en effet un peu con mais on est à des années lumières de "l'affaire EPAD", qui serait d'ailleurs plus une "affaire UMP" car le plus hallucinant, c'est que le fils Sarko ait été élu Président du groupe UMP du CG des Hauts de Seine sans que personne ne bronche à l'époque.
Heu si ça avait bronché crois moi

Mazargues a écrit :Non à la société de consommation. A Noël une orange et hop on n'en parle plus. 
Dans l'idée de "GREMLINS" de Joe Dante !!! Film culte ! ;)
Nil Sanyas a écrit :Heu si ça avait bronché crois moi 
Rien de comparable cependant avec le tohu-bohu actuel.
Nil Sanyas a écrit :Y'a de l'équivalence, et en même temps, le Jean était sûr d'avoir l'EPAD non ?
Paraitré ke c'est pas si sur que ça:
En revanche, un des principaux électeurs (représentant de la CCIP) a affirmé dans les médias qu'il s'abstiendrait lors de l'élection, ce qui devrait donner un rapport égalitaire: 4 votants de droite / 4 votants de gauche, donc une égalité possible entre M. Sarkozy et M. Jarry, son rival, élu PCF de Nanterre.
Et en cas d'égalité... le plus âgé remporte l'élection !
Tout espoir est permis, donc.source:groupe fesse de bouc, "pour la nomination de mamadou..."
roudoudou a écrit :72 ans oui mais je pense qu'il n'est que le commanditaire (c'est quelqu'un avec un accent de pays de l'est qui a appelé pour prévenir que le colis était livré)
+1.
C'est ce que je comprends aussi lorsque je lis l'article.A titre de preuve,l'on peut citer les 20.000 € remis à "qui viendrait les réclamer" (cf.article du Monde).
Si je m'en tiens à l'article il a été le commanditaire en demandant un service "moyennant finance" afin que le doc' soit livré aux autorités françaises.
Autre chose,je peux admettre qu'on le mette en examen,qu'on le place sous contrôle judiciaire etc...mais je ne peux m'emêcher de souligner que cet homme a commandé cet enlèvement car les autorités françaises ne se sont pas "bougées" pour que le
coupable (jugé et condamné par les assises de Paris) purge sa peine,en un mot pour FAIRE EXECUTER l'arrêt rendu par la Cour d'Assises.
Si les citoyens veulent se faire justice eux-mêmes (et ils n'en ont pas le droit!) c'est parcequ'ils ne croient plus en la justice de leur pays.Quand je pense que la bonne administration de la justice est un objectif à valeur constitutionnelle...
Nous aurons moins de "règlements de compte à OK Corral" lorsque les autorités compétentes feront leur travail,qu'on ne s'en étonne pas !
caveman a écrit :C'est scandaleux que la France n'ait pas fait les démarche d'extradition pour un crime auquels la coupable a été jugé et condamné pour le meutre d'une gamine.
C'est scandaleux que l'Allemagne n'est pas d'elle même extradé et livré le coupable à la justice Française.
Vraiment ça me dépasse.. Le geste du père est compréhensible même si c'est illégale. Il est en tout cas moralement difficilement condamnable
+1,pardon,tu avais dit cela en moins de mots...Je ne l'avais pas vu...

Jeroemba a écrit :Dans un cas comme celui-ci, la coopération entre Etats européens à l'air complètement à la ramasse. Comment est-il possible qu'un type recherché pour meurtre ne soit pas extradé?
Tu m'étonnes qu'après tout ce temps il ait décidé de mettre la main à la pâte. Heureusement qu'il n'a pas décidé de rendre lui-même la justice.
Je me pose encore la question...Il a été reconnu coupable par un juge français,il a commis son crime sur le sol français,sur une ressortissante française,il n'y a aucun motif politique à cette extradition...En même temps,on ne connaît pas toute l'histoire...A-t-il été condamné par contumace ? Comment s'est-il "échappé" ? (on ne laisse pas un prévenu puis un coupable passé devant les assises s'évaporer dans la nature...).
Je te rejoins ça laisse perplexe à l'heure d'Interpol ou encore d'Europol...:helpsmili
Si ça se trouve, c'est le beauf de Merkel :happy2:
Phocee a écrit :Je me pose encore la question...Il a été reconnu coupable par un juge français,il a commis son crime sur le sol français,sur une ressortissante française,il n'y a aucun motif politique à cette extradition...En même temps,on ne connaît pas toute l'histoire...A-t-il été condamné par contumace ? Comment s'est-il "échappé" ? (on ne laisse pas un prévenu puis un coupable passé devant les assises s'évaporer dans la nature...).
Je te rejoins ça laisse perplexe à l'heure d'Interpol ou encore d'Europol...:helpsmili
Pas sur de ce point de vue là... mais ça change pas grand chose à ton argumentaire...
Nil Sanyas a écrit :Si ça se trouve, c'est le beauf de Merkel :happy2:
Rumeur d'il y a 2-3 ans, il aurait friquotté avec les services secrets allemands.

roudoudou a écrit :Rumeur d'il y a 2-3 ans, il aurait friquotté avec les services secrets allemands. 
Dans quelques posts, on va déceler une énorme affaire où un haut politicien protège un tueur.
On a bien notre ministre qui protège un violeur (enculeur) pédophile.