Stern a écrit :Tu dis ca parce qu'ils te mettent la raclée au Baby Foot ? :smoke1:
ouah l'aut comment jte bouffe toi, tes chats et ta table basse au baby foot :happy2:
effectivement, mon pere a eu un setter irlandais pendant 13 ans, un chien extraordianaire le setter irlandais, adorable, nottament avec les gosses...Mais il est clair que quand il bouffait, nottament, fallait pas l'approcher, le toucher meme le caresser. Fallait lui laisser un espace vital si je puis dire, ca reste un animal.
Mais je suis desole, y a certaines races de chiens qui sont naturellement portees vers le petage de cable. Et ceux-la restent foutrement dangereux
jixinho a écrit :C'est pas mal aussi sans la suite 
Sinon pour les labradors, le mien nous en a fait voir de toutes les couleurs durant ses 2 premières années.
Il deterrait toutes les fleurs jaunes, surement pas a son goût, les rosiers, a détruit quelques paniers en osier, des chaussures, a fait quelques fuites etc etc, mais maintenant, c'est un amour de chien. Il en aura pris des branlés avant d'en arriver là, mais les gens traitent leurs chiens comme leurs gosses, ne surtout pas lever la main dessus, c'est lui le plus beau et le plus fort, etc etc. Quand on voit les ravages que ca fait sur les gosses, pas étonant que des chiens deviennent dingues. M'enfin, les mentalités chagent, mais pas dans le bon sens
:lol: Les labradors et golden sont très jeune (et donc très con

) jusqu'à 3 ans et il faut de le poigne pour en faire quelque chose de bien. par contre c'est une des races qui est capable d'associer le plus grand nombre d'ordre.
De la poigne oui, de la violance non
Kodiak a écrit :
Haydan au pied
dune a écrit :Un truc qui marche bien mais qu'est pas super agréable à faire, quand le chien est petit, le coincer sur le dos entre tes jambes, le forcer à ne plus bouger même s'il se débat violemment et ne le libérer QUE quand il est calmé. Maintenant, je pose juste ma tête sur lui et il bouge plus du tout alors qu'il pourrait se barrer facilement :lol:
c'est à faire dès le plus jeune ages, il faut soumettre le chien par ce type de comportement (le plaquer sur le dos, lui garder la gueule fermer, ...) même quand tu joues tu dois toujours être le dominant et décider quand commencer et quand terminer.
Et surtout apprendre le NON au chien. C'est le premier ordre qu'on lui apprend bien avant le assis ou autre joyeuseté
dune a écrit :J'ai eu la chance qu'il n'a jamais grogné quand je lui retirais de la bouffe. Faut dire que quand il était petit et qu'il voulait pas me la redonner, j'allais la chercher direct dans la gueule en lui ouvrant bien grande... Depuis, non seulement il me redonne tout quand je lui demande mais en plus, il attend même que je lui donne l'autorisation pour prendre quoi que ce soit! :happy2:

Depuis le début je lui enlève sa gamelle, met la main dedans ou reprend les os friandise il n'avait jamais rien dit jusqu'à présent.
Mais avec l'os du Gigot c'était pas la même affaire
Je vais en finir avec mon discours démago sur les chiens mais pour ceux qui compte en prendre un je vous invite grandement dès l'age de 3 mois à faire au minimum 3 mois d'obéissance et de sociabilisation dans un club Canin. Vous apprendrez les bases de l'éducation canine et les quelques règles de bases et pourtant oh combien importante du comportement canin. puis au pire vous y prendrai beaucoup de plaisir et continuerez à fouler les terrains pour pratiquer un sport canin
J'ai une Saluka (Lévrier Persan), pour les enfants c'est absolument géniale, je n'ai jamais vu une telle gentillesse pour les enfants et une telle douceur pourtant ce n'est pas gagner avec des monstres de 3 et 5 ans.
On éduque surtout les enfants pour qu'ils se comportent bien vis a vis de notre chienne. Je n'ai jamais vu ma chienne aboyer ou grogner contre mes enfants ou quelqu'un du cercle de la famille. A part une fois mais c'était pour m'avertir du danger, mon fils (2 ans à l'époque) était en train d'ouvrir le portail pour sortir sur la route pour aller voir les canards dans la rivière de l'autre côté de la route.
moi de temps à autres j'accueil et j'herberge des chiennes
jixinho a écrit :Manque quand même quelques détails a ton histoire. Un Berger Allemand ne va pas croquer le visage d'un gosse juste pour savoir quel goût il a.
J'en sais rien, je crois que le gamin jouait à coté de lui. Il a dû vouloir jouer aussi, mais à mal maitrisé un coup de mâchoires. Il me semble que c'était l'explication du collègue. Et franchement c'était carrément un accident, et si toi tu fais mal à quelqu'un par accident on t'euthanasie pas.
Celui là en revanche, ya pas de problème, il manquera à personne...
![[Image: sw.jpg]](http://www.ec-network.net/images/sw.jpg)
c'est la faute à tom et jerry ça
Couillu le délégué CGT de Continental.
"le gouvernement nous prend pour des cons"
tout ça devant les caméra de télé.
Respect Monsieur.

Mister_Ma a écrit :
c'est quoi cette photo ?
Ils ont démoli la sous-préfecture de Compiègne sous l'effet de la colère après l'échec des négociations, c'est toujours regrettable d'en arriver là.
Les salariés du privé acceptent de moins en moins bien les licenciements. Je comprends tout a fait, la crise a bon dos, quand des patrons, des politiques, même à la retraite bénéficient de salaire hors normes.

. pour moi y-a quatre gros cochons qui se gavent dans ce pays: les politiciens, les grands fonctionnaires administratifs, les grands patrons et les syndicalistes d'un autre age. Et au milieu de ce marigot, ou se melangent pognon, pouvoir, branlette et ideologie, le salarie et le petit patronat qui essayent de se debrouiller tant bien que mal et sur lesquels les 4 gros cochons se jettent des qu'ils se mettent a vouloir marcher de travers.
Deep, tu peux ranger ta chambre stp ?
Merci

Mister_Ma a écrit :effectivement, mon pere a eu un setter irlandais pendant 13 ans, un chien extraordianaire le setter irlandais, adorable, nottament avec les gosses...Mais il est clair que quand il bouffait, nottament, fallait pas l'approcher, le toucher meme le caresser. Fallait lui laisser un espace vital si je puis dire, ca reste un animal.
Mais je suis desole, y a certaines races de chiens qui sont naturellement portees vers le petage de cable. Et ceux-la restent foutrement dangereux
Quand je marchais encore à 4 pattes, il m'arrivait de manger dans la gamelle du chien (un berger allemand de fort beau calibre). Un jour mon père a voulu me corriger, mais le chien a pas supporté
Depuis, j'adore les croquettes de Kangourou !

Il parait même que l'avocate lui aurait proposé de prendre un crédit afin de lui payer ses honoraires.
Il ne manquerait plus que la Grande Ségolène 1ère fasse des excuses à la famille au nom des avocats Français.
