Devinette :
Si Mars ne se lave pas pendant une semaine, en quel animal va t'il se transformer ?
En Mars y pu l'ami
:jout1:

Caveman is on fire today !

:lol:
:roll1:

[smiley parle à l'oreille: smileys mort de rire]
Mon diouf qu'il est bete !!
kdom93 a écrit :Quand il vous faudra un lien pour matter OM-Sochaux sur une chaine tchétchène ce soir vous ferez moins les malins. 
Rho la technique pour assurer ses arrières... avant :smoke1:
Au moins kdom, quand il suce, il ovale
PS : T'as vu, j'ai pas parler de ton prénom !

Mazargues a écrit :Et je comprends très bien car ça sonne le glas du journalisme (vous parlerez vous à un journaleux en sachant qu'il ira vous balancer chez les flics juste après?)
(sans détails spécifiques sur cette émission, pas vu pas intéressé plus que ça)
Vous tairiez des informations qui peuvent permettre d'arrêter de potentiels pédophiles ? vous arriveriez à vivre avec ?
Sacré dilemme, mais je sais à peu près où serait mon choix.
Et c'est pas le concept de l'émission de faire de la caméra cachée infiltrée (pas l'alcoolique notoire, un autre). Donc c'est pas sur la base de témoignages de personnes qui attendent une certaine discrétion des journalistes... Ils savent pas que c'est des journalistes.
Je crois qu'ils savent que c'est des journalistes à partir d'un moment (pas vu l'émission mais d'après des articles que j'ai lu), et qu'ils se confient, se setant "rassurés" que ce ne soit pas des flics.
Une polémique un petit peu semblable est née après les descente à Tremblay, faisant suite à un reportage de TF1 dans la même cité sur le trafic.
En fait pour avoir vu l'émission il a dénoncé à la police les mecs qui se ventent d'être passé à l'acte ou très proche de le faire, pas le pauvre type qui s'excite sur des photos en cachette sur le pc de ses parents. De plus il me semble que dans le reportage il dit justement qu'il est obligé par la loi de dénoncer ce genre d'individu.
punaise, perso je le comprend le type, que tu vois un type qui n'a aucun remord à expliquer qu'il a violé des minots de 10-12 ans et qu'il a déjà une nouvelle proie en vu

t'as qu'une envie c'est de lui défoncer la tête, là le journaliste le dénonce à la police québécoise, c'est le plus gentil qu'il pouvait lui faire.
Bah lisez les articles, ils y expliquent les tenants et les aboutissants du problème.
En gros il y en a un qui résume pas mal le truc en disant que le gars s'est trompé de boulot, qu'il aurait dû être flic...
Certes il y a des métiers où le secret professionnel est primordiale, et le métier de journaliste en fait partie. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer quelque soit le métier. Je sais pas moi mais un psy dans son cabinet reçoit le témoignage d'un pédophile qui lui dit clairement que a trouvé une petite et qu'il va lui faire sa fête, j'espère qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le stopper, n'en déplaise à son ordre.
Oui mais là apparemment ils ne sont pas nets, ils ont communiqué les infos à la police, soit (mais il y a débat sur le caractère "impératif" de cette communication, car comme le disent certains quid du braqueur de banque ou encore du "terroriste" de l'ETA, du FNLC ou autre... où met-on le curseur?), mais ils ont fait leur bizness là-dessus en s'en servant pour faire de l'audience et là

:MooM:
C'est une question très complexe et cette émmission ne fait que foutre la bouse un peu plus par son sensationalisme... plus j'y pense plus je me dit que c'est du pur sarkozy dans la manière d'exploiter un fait divers et d'en sortir des généralités.
y'a pas un secret de la profession comme les médecins ???
Ben justement il n'y a pas de généralité car il dit dans un de tes liens que la pédophilie c'est le seul truc qui oblige à la délation. Certes c'est carrément chaud, mais imagine un journaliste infiltré dans le milieu extrémiste et qui découvre qu'ils ont une bombe sale et qu'ils sont en passe de s'en servir dans une grande ville, il fait quoi le type, il se cache derrière la déontologie du métier et ne dit rien ? Et quand il y aura 1000 morts à cause de ça il a plus qu'à se tirer une balle
Bon après il y a le débat sur l'émission et le sensationnalisme qu'il y a autour pour faire de l'audimat. Il me font bien rigolé les autres journalistes quand même, c'est pas un peu leur métier de faire de l'audience ? y'a que Jean-Pierre Pernaut qui s'en fout de l'audimat et qui fait des reportages sur la dernière couturière de trifouillie les oies, pour les autres ils vont là où il y a des reportages qui leur fera gagner du pognon stou

Mazargues a écrit :Oui mais là apparemment ils ne sont pas nets, ils ont communiqué les infos à la police, soit (mais il y a débat sur le caractère "impératif" de cette communication, car comme le disent certains quid du braqueur de banque ou encore du "terroriste" de l'ETA, du FNLC ou autre... où met-on le curseur?), mais ils ont fait leur bizness là-dessus en s'en servant pour faire de l'audience et là
:MooM:
C'est une question très complexe et cette émmission ne fait que foutre la bouse un peu plus par son sensationalisme... plus j'y pense plus je me dit que c'est du pur sarkozy dans la manière d'exploiter un fait divers et d'en sortir des généralités.
Après l'émission sur les gens qui éléctrocutent d'autres gens pendant un jeu, c'est en train de devenir leur marque de fabrique à France 2...
Et ça me débecte au plus haut point ! Alors qu'ils sont les premiers à faire la morale aux autres chaînes concernant les émissions de tv réalité pourries, on sent bien que ça les chatouille au niveau de l'audience...

Oh mon Dieu, des pédophiles ont été dénoncés...
Dans quelle société vit-on !!
Pas vu l'émission, pas lu les tenants blabla...
macbou a écrit :Oh mon Dieu, des pédophiles ont été dénoncés...
Dans quelle société vit-on !!
Pas vu l'émission, pas lu les tenants blabla...
TAFDAK... A force de vouloir trouver matière à polémique pour tout et n'importe quoi, on finit par perdre de vue ce qui est vraiment important...
La liberté et l'indépendance de la presse ce n'est pas important pour vous? Parce que c'est de celà qu'il s'agit.
Ok pourquoi pas

Moi chuis open hein...
Et Pernaud cartonne, sinon ça ferait un moment qu'il aurait été dégagé. Ui je sais c'est étonnant, mais ça plaît son truc France rurale