frana a écrit :Je sais pas si Besancenot est un amuseur public, mais ce que je sais, c'est que bosser comme un malade pour payer les salaires de 40 millions de fonctionnaires, ça va m'amuser 5 minutes, pas plus.
Bon, pendre les riches à des crocs de bouchers et relancer la mode des cols-roulés en lycra orange, ça peut être rigolo une semaine, mais après ça, on fait quoi?
La grève ?
Ca va, on rigole Kr1deg1...
Je suis persuadé qu'il est possible de mener d'autres réformes pour préserver le service public et t'économiser, Président, sans tomber dans le stalinisme primaire! Non messieurs les europes écologistes, je vous le dis, vous n'avez pas le monopole de l'innovation!
Pendre les riches à un croc de bouchers il paraît que tu peux même être avocat d'affaires qui s'en est bien sorti et apprécier ce type de préliminaires! Pour ce qui est du lycra orange, depuis que je sais que c'était l'apanage des antifas qui retournaient leurs bombers pour se démarquer, je vois plus le Modem pareil..:lol:
La grève moi j'aime bien perso et c'est pas pire comme passe temps que de se poudrer le nez en salle des marchés! Pis je t'assures qu'au prix que ça coûte aux salariés dans bon nombre de boîtes, odieux fonctionnaires syndicalistes compris, les mecs y vont pas comme on va à une chasse à cour chez le baron Selliere..
Je t'assures que je m'éclate à me convaincre que je vais convertir toute la fumerie..
Cyrs a écrit :Comme quoi, la politique, ça peut être rigolo 
Une facilité de langage ami héraultais délocalisé! Un peu comme si j'avais écrit clientélisme assumé pour parler de la sociologie de l'électorat du Languedoc Roussillon...
Godfather a écrit :Cher Kr1
,
J'ai dit que je parlais des partisans LCR/NPA que j'avais cotoyé. Et oui, je leur trouve des points communs avec leurs ennemis d'e face.
Ils critiquent la non tolérance des "fafs",ils ne le sont pas plus ( par rapport aux bourgeois, homophobes, voire gens de droite tout simplement etc). Ils vont défoncer des mecs qu'ils accusent de défoncer des "etrangers" ou des "pédés". Donc pour moi ça n'est pas politique.Après, tu me diras qu'ils ne representent pas tout le NPA, mais ils representaient 80% de ceux que je connais.Y'a aussi une louche d'antisemitisme.
NPA et FN se rejoignent sur le protectionnisme, la politique etrangère, l'ennemi qu'est le capitalisme, l'Europe.
Y'a pas plus conservateur que les deux extremes.
Besancenot a déjà porté un projet politique à terme?
Je lui préfère les gens du PC ou du PDG, qui eux ont une consistance politique.
Puis, mettre le terme "anti" dans le nom de son "parti" je prends ça comme un signe d'absence de programme concret.Il se definit par rapport aux autres,contester,encore contester,toujours contester
Cher parrain opiacé,

Je te rejoins sur la radicalité du délire, historiquement! En même temps quand tu fréquentes régulièrement les mecs d'en face, je t'assure qu'en effet ça n'a rien de politique...On est à la jointure de mouvements issus de différentes luttes et quand il s'agit de réunir les forces vives, c'est un bordel sans nom! Le NPA s'est construit en pensant qu'il suffisait de rassembler démocratiquement des syndicalistes, des anciens de la ligue, des militants alter' et étudiants en socio pour créer une force politique crédible! Je me souviens avoir été frappé par l'absence d'ouvriers dans ces instances de réflexion pour la création d'un parti censé, notamment, les représenter! Et en ça déjà, rien à voir avec le FN, à mon grand regret d'ailleurs!
Protectionnisme? Moi j'ai voté pour le remboursement des aides publiques lors d'une délocalisation! stou..
Le Pen internationaliste!

A Pes p'têtre..
Même les amis de Mazargues sont anti-capitalistes par essence...
Le non au référendum est un pur déni de démocratie! Il y a juste qu'une autre Europe est possible, certains croient...
Tu fais des différences entre gens qui finalement ont des conceptions de la vie assez proches! Le seul truc qui me dissocie des cocos par exemple c'est que je me souviens de la gauche plurielle! A l'époque tu passais pas pour un con quand t'allais à la rencontre des gens pour tracter et que Jospin venait d'annoncer des mesures de libéralisation du marché qui signifiaient licenciement!
Contester c'est déjà mieux que de se la gratter en se plaignant! C'est pour ça que je milite! Et je te promets que tous les mecs que j'ai croisé réfléchissent de façon pragmatique et pas juste dans l'idéologie! Je suis travailleur social et je vois chaque jour les conséquences des orientations politiques!