Ouais enfin c'est un peu le cambrioleur qui porte plainte contre le chien de sa victime qui l'a mordu...
Parce qu'on peut aussi estimer que ce sont les occupants du bateau qui sont en légitime défense...
Mais bon je dis ça j'ai pas vu le match @ jmamour
Ce qu'ils ont fait c'est un acte de piraterie.
Non: ils s'agit peut-être de corsaires, mais pas de pirates.

Oc! a écrit :Des gens qui, en 2010, osent encore porter des pancakes sur la tête ne peuvent pas être totalement mauvais.
Même chose pour ceux qui y portent des nappes à carreaux d'ailleurs.
Quand on pense qu'en s'unissant ils pourraient se faire des pique-niques de ouf !
Quel gâchis

Ils pourraient surtout ouvrir une créperie sur le port du Croizic et mourrir tranquilles d'une bonne cirrhose bretonne.

Kodiak a écrit :Alors certes la réponse est disproportionnée mais dans ce cas c'est presque de la légitime défense non?
Oui et non.
Si on revient au premier bug, d'où ils débarquent comme ça ?
(j'ai pas vu les hâches par contre, c'est où ça ?)
Nil Sanyas a écrit :Oui et non.
Avec tes histoires de premier bug on peut revenir loin en arrière!
J'avoue suivre cette situation de beaucoup trop loin pour avoir un avis pertinent. Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi un blocus? Je comprends qu'Israël souhaite empêcher toute livraison d'armes mais pourquoi empêcher les livraisons d'autres produits du type médicaments et autres (si j'ai bien compris of course)?
Nil Sanyas a écrit :Oui et non.
(j'ai pas vu les hâches par contre, c'est où ça ?)
J'ai vu ça sur Canal+ hier, dans les infos.
Jeroemba a écrit :Avec tes histoires de premier bug on peut revenir loin en arrière!
J'avoue suivre cette situation de beaucoup trop loin pour avoir un avis pertinent. Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi un blocus? Je comprends qu'Israël souhaite empêcher toute livraison d'armes mais pourquoi empêcher les livraisons d'autres produits du type médicaments et autres (si j'ai bien compris of course)?
Parce que derrière l'envoi de nourritures et de médicaments se cachent des armes ? (peut-être...)
Dire que ce pays a la bombe atomique :hum::hum: :helpsmili
Kodiak a écrit :c'est presque de la légitime défense non?
Mais cela ne fait aucun doute.
Les israéliens l'ont décidé : le seule chose de bonne pour Gaza, c'est un blocus.
Pas de nourriture, pas de matériaux de constructions, pas de poids lourds, pas de marché, pas de medicaments, pas de vie.
Mais effectivement, les palestiniens, n'ont pas tout compris. Ils ont pas compris que rien, c'est rien. Blocus c'est blocus.
A gaza, les types ont même la folie de se prendre pour des être humains comme les autres. Ils pensent naivement être autre chose que des sous-homme.
Et du coup, ils estiment qu'ils leur faut un minimum pour vivre. Alors qu'ils n'en ont pas le droit !!
Alors du coup, y a des types complètement naïfs, qui ont l'idée complètement dingue d'amener sur des bateaux le minimum pour vivre à Gaza. Et ce malgré le blocus.
Comme si ces gens là avait le droit de vivre.
Des palestiniens réclamant le droit de vivre dignement, effectivement y a pire insulte pour le gouvernement israéliens. Israel deteste ça, que des types de Gaza puissent nourris et soignés.
Du coup, effectivement, légitime défense.

Oc! a écrit :Ils pourraient surtout ouvrir une créperie sur le port du Croizic et mourrir tranquilles d'une bonne cirrhose bretonne.
Tu parles, entre les ceusses qui boivent pas et les autres qui touchent pas aux fruits de mer...y z'auraient l'air fin du côté de St-Brévin...
A force de privations faut pas s'étonner qu'ils finissent par se foutre sur la gueule ces cons.
mode jean claude off/
Nil Sanyas a écrit :Parce que derrière l'envoi de nourritures et de médicaments se cachent des armes ? (peut-être...)
Oui enfin des chargements ça peut se contrôler, quitte à y passer du temps. Et puis s'ils ne souhaitent pas que des marchandises inconnues arrivent, ils n'ont qu'à se charger eux-mêmes du ravitaillement, non?
m.e.n. a écrit :Mais cela ne fait aucun doute.
Les israéliens l'ont décidé : le seule chose de bonne pour Gaza, c'est un blocus.
Pas de nourriture, pas de matériaux de constructions, pas de poids lourds, pas de marché, pas de medicaments, pas de vie.
Mais effectivement, les palestiniens, n'ont pas tout compris. Ils ont pas compris que rien, c'est rien. Blocus c'est blocus.
A gaza, les types ont même la folie de se prendre pour des être humains comme les autres. Ils pensent naivement être autre chose que des sous-homme.
Et du coup, ils estiment qu'ils leur faut un minimum pour vivre. Alors qu'ils n'en ont pas le droit !!
Alors du coup, y a des types complètement naïfs, qui ont l'idée complètement dingue d'amener sur des bateaux le minimum pour vivre à Gaza. Et ce malgré le blocus.
Comme si ces gens là avait le droit de vivre.
Des palestiniens réclamant le droit de vivre dignement, effectivement y a pire insulte pour le gouvernement israéliens. Israel deteste ça, que des types de Gaza puissent nourris et soignés.
Du coup, effectivement, légitime défense.

Ui, m'enfin ils aiment pas le cidre les palestiniens, alors je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'importation.
Des crêpes sans cidre, ca n'a aucun intérêt.
Jeroemba a écrit :Avec tes histoires de premier bug on peut revenir loin en arrière!
C'est pour mettre le Hamas à genoux et que les gens se disent qu'ils faut choisir d'autres leaders (ce n'est pas comme si ça faisait des millénaires que cette méthode ne marchait pas

).
On peut aussi dire "parce que c'est des cons

", ça résume pas trop mal.
Nil Sanyas a écrit :Parce que derrière l'envoi de nourritures et de médicaments se cachent des armes ? (peut-être...)
Des caisses entières de fumis prêt à être craqués au moindre CSC de Pierre Issa

:fumi-opio
On avait pas un topic sur le beurre de missel d'ailleurs?
Parce que je me rappelle que c'était autrement plus intéressant que ce débat là.

les types de Gaza, c'est la bande à Paul Gascoine ?
El chi a écrit :les types de Gaza, c'est la bande à Paul Gascoine ?
Gaza, la crym(in)ogène ? :blondblush1: