keyser a écrit :Jusqu"à preuve du contraire, c'est un accident de la route,là, non dont on parle ?
Un accident mettant en cause une minimoto dont la circulation sur les routes est interdite, montée par 2 gosses,, sans casque...
jeroemba a écrit :...ou un scooter à s'encastrer dans une bagnole de police: c'pô pareil.
Bon ben après prise d'information je confirme, j'ai dis une grosse connerie...
J'étais resté sur la version des faits made in Europe1 hier matin...avec des flics qui se sont barrés comme des voleurs après l'accident...
Chui parti au quart de tour...l'accident a bien l'air d'en être un, pour une fois...
foutcheubol a écrit :J'étais resté sur la version des faits made in Europe1 hier matin...avec des flics qui se sont barrés comme des voleurs après l'accident...
Là par contre, si ce que tu dis serait arrivé, ça l'aurait foutu mal (l'expression est faible)

Oui ben, moralité, Nicolas Canteloup comme source d'info c'est moyen...:add_vache
foutcheubol a écrit :Bon ben après prise d'information je confirme, j'ai dis une grosse connerie...
J'étais resté sur la version des faits made in Europe1 hier matin...avec des flics qui se sont barrés comme des voleurs après l'accident...
Chui parti au quart de tour...l'accident a bien l'air d'en être un, pour une fois...
Moi je suis sceptique.
La version officielle pour l'instant c'est que les 2 jeunes sont arrivés à fond la caisse et ont percuté l'aile gauche de la voiture de patrouille.
Mais, d'après les différentes images que j'ai pu voir de la voiture et de la moto, la roue avant de la moto n'est pas déformée (bizarre d'après l'impact) et c'est tout l'avant de la bagnole qui est enfoncé, pas juste le côté.
Le pare brise a explosé comme dans un choc frontal.
Je trouve surtout que, comme à Clichy, on avance des vérités alors que l'enquête est en cours.
Ouais moi cet impact il me parait bizarre, mais de toute façon comme dit auparavant, le moindre incident met le feu aux poudres
Ca me parait super casse gueule de s'avancer, en effet.
Y a quand meme plein d'hypotheses possibles...
- Accident de la route "normal", le fait que ca soit une voiture de flics est une coincidence et ca aurait ete pareil avec une voiture de plombier
- Panique / Provoc du cote des jeunes
- Panique / Provoc du cote des flics
En gros heu... moi perso j'en sais rien, et meme la lecture des deux temoins oculaires me remplit pas de certitude.
La ou je me demande ce qui va pas, quand meme, c'est que si j'ai pas assez de certitude pour poster une diatribe sanguinolente sur opiom, comment y a des gens qui peuvent en avoir assez pour tout bruler dans la rue, ca me depasse.
bedo a écrit :Moi je suis sceptique.
La version officielle pour l'instant c'est que les 2 jeunes sont arrivés à fond la caisse et ont percuté l'aile gauche de la voiture de patrouille.
Mais, d'après les différentes images que j'ai pu voir de la voiture et de la moto, la roue avant de la moto n'est pas déformée (bizarre d'après l'impact) et c'est tout l'avant de la bagnole qui est enfoncé, pas juste le côté.
Je trouve surtout que, comme à Clichy, on avance des vérités alors que l'enquête est en cours.
ça serait la première fois que des flics font une poursuite en arrivant sur le coté. D'habitude ils sont derrière.
commençons pas à scruter les images des impacts. comme tu dis, y'a une enquête.
Ui pour l'accident, pour l'instant, y'a aucune certitude. Y'a quand même des témoins par contre

De poursuite il n'a jamais été question.
Moi je ne fais que relever ce qui me parait bizarre alors que dés hier l'IGS semblait dedouaner les policiers de toute responsabilité.

Marv a écrit :Ca me parait super casse gueule de s'avancer, en effet.
Y a quand meme plein d'hypotheses possibles...
- Accident de la route "normal", le fait que ca soit une voiture de flics est une coincidence et ca aurait ete pareil avec une voiture de plombier
- Panique / Provoc du cote des jeunes
- Panique / Provoc du cote des flics
En gros heu... moi perso j'en sais rien, et meme la lecture des deux temoins oculaires me remplit pas de certitude.
Comme dit chichiman, on verra les résultats bien de l'enquête.
Sinon, à propos des hypothèses dont tu parles, je viens de lire ce passage :
"A 11 heures, à lentrée de la ville, des policiers, en nombre. La première chose remarquable, cest une concession et quarante voitures, calcinées la veille. Son responsable veut déménager les derniers véhicules en prévision.
«Apparemment, ça va recommencer», croit-il savoir.
«Cest inadmissible, cest grave, de la violence gratuite», commente Djamel, venu en voisin. Mohamed lui rétorque :
«Ça dégénère parce quils ont tué des jeunes. Cest à la police de prendre ses responsabilités.»
Depuis une voiture, des jeunes crient, à lattention des journalistes présents, dont TV3 (espagnole) et ETB (basque) :
«Cest que le début, bâtards !» Devant la mairie, la presse piétine. Mourad, élève de BEP, dit que les gens sont en colère.
«Des amis à vous se font tuer par des policiers, vous allez pas aimer.» Il assure avoir vu la course-poursuite, dit que la voiture a [i]«traîné la petite moto». Mais, ce qui lénerve le plus, cest que les policiers
«ont fait le massage cardiaque et quils sont partis». Laissant les jeunes par terre, tout seuls. Une version quici beaucoup répètent[/i]
http://www.liberation.fr/actualite/socie...049.FR.php
bedo a écrit :Moi je suis sceptique.
Faut pas oublier non plus que la voiture a pu etre deteriorée après l'accident malgré certains jeunes sembant tenter de garder les lieux intacts.
Parce que c'est vrai qu'à la vue des images la moto semble
relativement intacte comparée à la voiture. ;)
C'etait Mickey detective en direct du Val d'Oise. :mf_popean
J'aime quand il regarde sa fiche pour lire les noms des deux gosses tués

kdom93 a écrit :Faut pas oublier non plus que la voiture a pu etre deteriorée après l'accident malgré certains jeunes sembant tenter de garder les lieux intacts.
Parce que c'est vrai qu'à la vue des images la moto semble relativement intacte comparée à la voiture. ;)
C'etait Mickey detective en direct du Val d'Oise. :mf_popean
De là à enfoncer tout l'avant comme ça?
![[Image: file_294048_67890.png]](http://www.liberation.fr/actualite/societe/_files/file_294048_67890.png)
Pis elle a pas brulé, c'est un signe

Pour le coup des flics qui laissent les deux jeunes par terre sans leur porter secours, faut voir aussi ce qui arrivait autour d'eux...
Parce que bon, s'ils avaient le sentiment d'etre en danger eux-memes et de se prendre des caillasses pour un accident de la route (si c'en fut un).
Enfin bref, voila, on verra l'enquete...
Nil Sanyas a écrit :Pis elle a pas brulé, c'est un signe 
Normal elle appartenait pas à un habitant du quartier