foutcheubol a écrit :Moi je m'en fout, Jauni est sorti du coma, c'est bien là l'essentiel 
Ui c'est vrai, ya des priorités. Le cancer du cul de Jauni c'est essentiel

Je ne dis pas ça président, je dis que dans ma grande utopie j'aimerais que les rues de Marseille soient entretenues (que ce soient pour la propreté ou les bâtiments)même quand ce sont des gens peu fortunés qui y habitent. Ca n'a jamais été le cas. A la mairie ils doivent considérer que les pauvres sont sales et bordeliques par nature et que ce n'est donc pas la peine de s'occuper de ces quartiers... ou mieux ils laissent la situation pourrir pour mieux dégager tout le monde après.
Il n'y a pas de volonté politique d'augmenter la qualité de vie à Marseille... d'ailleurs il n'y a pas de volonté politique tout court... je me demande quels sont les projets de ce maire qui est déjà là depuis 12 ans, en dehors d'essayer de faire de Marseille ce qu'elle n'est pas à savoir Cannes ou Nice.
C'est vrai que c'est moche la façon dont ont été mis dehors les locataires de la rue de la république, et c'est encore plus moche les prix qui sont actuellement pratiqués (500.000 le T4 de 100m² le moins cher dans les programmes rénovés donnant sur l'ancienne passerelle, et aujourd'hui la mer)
M'enfin comme le dit Frana, voilà quoi, la ville faut qu'elle bouge.
La rue de la rep' et plus généralement une grande partie de la joliette, c'était complètement dégeulasse ya peu. Alors tout va pas changer en 6 mois, et tout n'est pas parfait.
M'enfin aujourd'hui quand je suis sur le vieux port et que je dois aller à la joliette, j'y vais à pieds parce qu'au delà des magasins dont je me fous (c'est les mêmes que sur la rue st fé, et plus généralement les mêmes que dans tous le centres villes du monde) c'est quand même sympa comme coin.
Avant, j'y allais en métro, et encore ça me faisait caguer de monter jusqu'à Noailles sur cette canebière pourrie ...
Alors ouais c'est sur, je suis triste d'avoir perdu le kebab qui était sur la rep'.
Mais les 12 grossistes, les vendeurs de téléphone et les fringues encore pire que chez H&M, c'est bon merci aucun regret.
Et pour le coup de l'entretien des rues, oui certes c'est à la ville, mais si les batîments étaient pourris, c'est pas la faute de la ville hein.
Enfin la maison a endoume ou j'habite, le jour ou je vais refaire la façade, j'aurais droit à rien ...
frana a écrit :Ui c'est vrai, ya des priorités. Le cancer du cul de Jauni c'est essentiel 
Rhoo, du colon, spapareil, le Vieux Port est en bon état, mais l'état de la Canebière laisse à désirer

Ca serait bien si on arrêtait de mettre en opposition salubrité, développement, et pauvreté, classes moyennes.
Développer le centre ville, et la ville en général, c'est impératif, après, comment on le fait, qui le fait, quand et pourquoi, on y peut rien ca dépend pas de nous.
Mais tout est toujours mieux que de ne rien faire.
Ca serait bien si on arrêtait les guerres également.
Gamba a écrit :Non @ Obama 
C'est vrai, ya aussi du bon dans les guerres, ça fait avancer la médecine par exemple.
Hé ui Frana, d'ailleurs je suggère que les stazunis viennent balancer quelques bombes dans ton quartier marseillais là, au moins y'aurait de quoi tout reconstruire et en plus ça créerait des emplois

Gamba a écrit :Hé ui Frana, d'ailleurs je suggère que les stazunis viennent balancer quelques bombes dans ton quartier marseillais là, au moins y'aurait de quoi tout reconstruire et en plus ça créerait des emplois 
Nan ça va merci, ils s'en sont déjà chargé en 1940, 43 et 44.

frana a écrit :Ca serait bien si on arrêtait de mettre en opposition salubrité, développement, et pauvreté, classes moyennes.
Développer le centre ville, et la ville en général, c'est impératif, après, comment on le fait, qui le fait, quand et pourquoi, on y peut rien ca dépend pas de nous.
Mais tout est toujours mieux que de ne rien faire.
J'voulais dire exactement la même chose sans trouver les mots.
Frana, tu es grand

frana a écrit :Ca serait bien si on arrêtait de mettre en opposition salubrité, développement, et pauvreté, classes moyennes.
T'es malade ?
Tu veux que certains partis perdent toutes leurs voix ?

frana a écrit :Allons faire un tour dans le centre ville de Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, etc etc... et on en reparlera.
Ya autant de prolos qu'à Marseille dans ces villes... et ils n'en sont pas moins fiers que nous.
Pour avoir vécu sur Marseille et Montpellier, je dois avouer que j'étais sur le cul en arrivant dans la ville de Frêche...
Tu en veux des projets ?
Je n'ai jamais vu autant de création (Logements, Urbanisme, etc etc) en 7 ans là bas. Alors, pour sûr, on peux y reprocher pleins de choses à Georges, reste que, sa ville, il en a fait un bijoux.

Moi je reste sur le cul de la porcherie générée par la fête de Bilbao qui dure 7 jours quasi non stop, et qui est comme neuve tous les jours, a coup de karcher etc.
Barcelone pareil, et même toute l'année, à part quelques rues du centre plus difficiles d'accès.
Ma femme a bien ri quand elle a vue le pauvre agent de nettoyage, avec son pauvre tuyau d'arrosage à la Plaine.
..et je parle même pas des projets de développement urbain. Dans ma ville on est 60.000 et je crois qu'il y a plus de travaux de réaménagement en cours qu'à Marseille...
Bicho a écrit :..et je parle même pas des projets de développement urbain. Dans ma ville on est 60.000 et je crois qu'il y a plus de travaux de réaménagement en cours qu'à Marseille...
Faux !
A Marseille, on creuse des trous 365 jours sur 365, mÔsieur.
Parfois même, on creuse, on rebouche, et 15 jours plus tard on recreuse pour voir si on a bien rebouché, ensuite on rebouche, on recouvre vaguement de bitume, on attend 3 mois histoire de voir si ça tient, et enfin, quand on a bien vérifié que le goudron ne tient pas, on colmate au PF3 et on s'en va... jusqu'à ce qu'un autre corps de métier qui se rend compte qu'il y avait un truc à poser au fond du trou, recreuse, rebouche etc etc..
T'inquiète c'est le fort de beaucoup de ville ça, dans la rue en bas de mon boulot (à Toulouse) ils ont dû faire et défaire le bitume au moins 7 fois en 5 ans, moi je me déplace à pied ou à vélo donc ça me fait rire mais les collègues qui viennent en voiture au bout de 3 fois que 5 ou 6 mois ils riaient jaune.
Montpellier pour y avoir vécu aussi pendant quelques années, reste ma ville où j'ai envi de retourner vivre...

Bon, arrêtez de râler un peu... on se détend avec un peu de
polézie.
frana a écrit :Faux !
A Marseille, on creuse des trous 365 jours sur 365, mÔsieur.
Parfois même, on creuse, on rebouche, et 15 jours plus tard on recreuse pour voir si on a bien rebouché, ensuite on rebouche, on recouvre vaguement de bitume, on attend 3 mois histoire de voir si ça tient, et enfin, quand on a bien vérifié que le goudron ne tient pas, on colmate au PF3 et on s'en va... jusqu'à ce qu'un autre corps de métier qui se rend compte qu'il y avait un truc à poser au fond du trou, recreuse, rebouche etc etc..
Ca c'est pas pareil c'est pour faire vivre les copains, pardon les entreprises locales. C'est pareil que les ronds points et les feux rouges
Au fait histoire de relancer le débat sur la tour CMA-CGM je trouve dommage que personne n'ait évoqué la façade respirante qui a été mis en place sur la tour qui en plus a une géométrie originale.
Sinon moi je l'aime bien cette tour, par contre la tour classé des catalans dommage qu'on puisse pas la virer car c'est une vraie bouse à mes yuex.