L'autre fois, sur France Ô, y avait un reportage, je suis tombé dessus alors que ça se passait dans une maison detruite, pendant la nuit, avec ses habitants par un bombardement.
Au milieu des gravas, des dizaines de journaliste internationaux tentent de décrire la scene, d'imaginer l'horreur qui s'y était déroulé, essayer d'expliquer les conditions de barbarie, l'enfer subit par les habitants.
Y a des gens de partout dans cette ruine. Tous cherchent à savoir le ressentiments des éventuelles rescapés.
Et puis là, au milieu de ce tableau dantesque, surgit une gamine de 7 ans. Elle ne pleurait pas, n'était pas triste. Elle demandait simplement au gens présents s'ils n'avaient pas vu sa mère et ses surs, qu'elle cherche depuis ce matin.
Dans la maison en ruine, elle montre de manière innocente, sans la moindre emotion, qu'ici se trouver la chambre ou elle dormait avec ses soeurs, et que là se trouvait sa mère. La veille.
La petite connait sa maison par cur. Elle montre à tous les journalistes l'endroit ou dormait chaque membre de sa famille. En fait, sans le savoir, elle montre que les endroits ou les ambulances sont venue ramasser des corps au petit matin.
Elle n'a même pas conscience que sa maison est détruite, elle veut juste savoir où sont ses surs et sa mère.
Et elle continuait à parler, devant des journalistes estomaqués, avec le sourire, de ses surs avec qui elle s'amuse, de sa mère, qui la gronde.
....
Il s'agissait en fait d'un reportage, sur le bombardement massif de Gaza en 2009. Le titre : GAZASTROPHE. Cela devait être diffusé sur France 5. Bizarrement, il a été diffusé dans l'anonymat le plus complet sur France Ô.