PassiOM a écrit :Plutôt que de jouer au Parisien qui pense qu'à soi et qui ne retient pas les portes par exemple en sortant du métro. Dieu m'en préserve :mf_popean
Bah là en l'occurence c'est des franciliens puisque le nombre de parisiens après gare du nord, c'est 0.
Rho la bad trip Usual ...t'as pris quoi ?
Suppression des frontières imposées ? Eh ben dis donc... Vaut que je quitte ce topic, je vais devenir vulgaire

Usual a écrit :Pour illustrer le propos, tract diffusé aujourd'hui sur le campus, et qui, même si il est irréaliste, m'a vraiment fait marrer :
Devant une telle incurie et la régression organisée, nous, l'AGP proposons globalement :- Gratuité de la totalité des services publics ;
redistribution sur la totalité de la population des bénéfices des entreprises ;
réquisition de tous les logements vides ;
dissolution des Compagnies Républicaines de Sécurité et de la BAC ;
réquisition des casernes transformées en logement (un effort de déco sera cependant nécessaire) ;
abolition du CAC 40, du système boursier, du FMI, de l'OMC et de DSK ;
abolition de la commission européenne ;
démission du gouvernement et dissolution des ministères de l'Intérieur, de l'immigration et de l'identité nationale.
Face à la situation de l'Université nous suggérons :- Abrogation immédiate et sans condition de la loi LRU ;
commissions de recrutements ouvertes aux assemblées plénières des UFR ;
obligation d'emploi des doctorants et docteurs sans poste ;
augmentation des crédits de recherche ;
suppression des expertises administratives et scientifiques (la communauté universitaire est suffisamment mature pour s'autodéterminer) et suppression des experts ; suppression des présidences et des directions d'UFR et création de comités d'orientation ;
ouverture de l'Université 24h/24h et ouverture gratuite des bibliothèques universitaires à l'ensemble de la population ;
libre reproduction des ouvrages et de tout support culturel ;
distribution gratuite de pilules contraceptives masculines et féminines ainsi que des différents moyens contraceptifs ;
prise en charge gratuite des enfants d'étudiants et des personnels ;
mise à disposition de la voiture de fonction de la présidence pour la communauté étudiante ;
faire de la salle Henry Bernard un théâtre ouvert et une salle d'exposition permanente (cela contribuera à une lutte efficace contre l'inculture crasse des enseignants) ;
collectivisation des terrains fertiles universitaires au profit d'une culture de produits bio éveillant tous les sens ;
transformer l'IUP banque-assurance en IUP Lutte contre la répression sexuelle ;
augmentation des budgets alimentaires du CROUS, pour une démocratisation des repas gastronomiques ;
interdiction de cours de plus de 2 H ;
mise en place d'une pause syndicale pipe ou lèche ;
interdiction de tout mouvement de droite sur les campus (Uni, Corpos, Jeunesse Populaire, PS, UMP, Snesup, FN, etc.).
Pour financer notre projet ambitieux, nous exigeons la :- Récupération les budgets du SUAPS et faire des gymnases des hamams mixtes ;
vente aux enchères des bâtiments sciences 2 et sciences 3 (les étudiants n'ont pas à étudier dans des prisons) ;
taxation des responsables de diplômes ;
récupération des taxes professionnelles ;
abolition des grandes manifestations sportives (Jeux Olympiques, Coupes du monde,
) ;
destruction des stades et des gymnases ;
récupération des budgets apéritifs de la présidence ;
récupération de la quête de la messe de 10 heures et réappropriation des budgets du Vatican ;
transformation des Zéniths, lieux d'abrutissements des masses, en salle de spectacles gratuits ;
interdiction d'émettre de TF1 et récupération des budgets des médias de masse.
:lol: Ma foi m'font bien marrer, et j'suis d'accord avec pas mal de points 
punaise y'a même pas le changement des huiles de fritures tous les 3 jours dans les restos U.
Oh !
Qu'est-ce que t'as contre les labradors Usual ?

chichiman a écrit :punaise y'a même pas le changement des huiles de fritures tous les 3 jours dans les restos U.
Oh !
Ne te moques stp ... je croyais que les restos U c'etait le resto "des nouveaux commerçants"
Usual a écrit :A priori aujourd'hui, on nait dans une maternité à 50 kilomètres de chez soi, on grandit avec une nourrice sous-payée parce que les parents doivent travailler rapidement tous les deux, on est éduqué dans un système à bout de souffle qui rend les professeurs dépressifs et les élèves incultes et analphabètes, on grandit dans un système Star Academy en pensant que Che Guevara est un joueur de basket américain, on devient majeur en pensant qu'il va falloir jouer du coude et niquer son copain d'enfance pour avoir une meilleure place, se trouver une blonde à forte poitrine, avec une mégane break pour les enfants, un pavillon à crédit sur 30 ans, un labrador pour la forme, on cotisera toute sa vie, les années bercées par les dimanches de Drucker, les réunions familiales annuelles, le tiers provisionnel en gueulant contre les fonctionnaires, et le tout pour avoir 20 ans de retraites dans des clubs Med après avoir tâté du VVF à la Bourboule pendant 40 ans. Au final, t'as vie c'est un relevé de compte bancaire.
Enjoy mon vieux, t'es pas sorti 
Ouais, quand tu pars perdant, que tu crois que tout vient du ciel voire que tu branles rien en ne pensant qu'aux petits plaisirs perso, c'est sûr que la vie ne ressemble à rien... Quand tu te prends en main, tu réussis... Et je précise que je vis dans un HLM de 80m² avec ma mère et ma soeur, pas dans le 16ème. Malgré tout, je sais que je réussirai car je fais les efforts pour. Eh oui, il ne faut penser qu'à sa gueule à ce niveau-là (même si j'aide par plaisir et amitié - et plus... - deux amies en droit qui ont du mal car j'ai beau être un sale égoïste - je le reconnais - je ne vois pas l'intérêt de viser la mention bien si tes proches se vautrent. Je ne ressentiras alors aucune fierté de les avoir laisser tomber)
Tarlak a écrit :Suppression des frontières imposées ? Eh ben dis donc... Vaut que je quitte ce topic, je vais devenir vulgaire 
On avait dit pas ce smiley
Je ne reconnais pas les frontières, elles ne respectent aucunement les spécificités culturelles ou linguistiques. Je me sens plus proche d'un wallon que d'un corse. Malgré, ça je suis aussi français qu'un corse (qui d'ailleurs ne souhaite plus l'être) alors que pas mal de wallon aimerait le devenir mais ne le peuvent point. Si tu vois une logique dans les frontières actuelles d'ici et d'ailleurs, on s'appelle et on s'fait une bouffe, c'est moi qui régale

il est genial ce topic, j'adore!! :)
Usual a écrit :On avait dit pas ce smiley 
Je ne reconnais pas les frontières, elles ne respectent aucunement les spécificités culturelles ou linguistiques. Je me sens plus proche d'un wallon que d'un corse. Malgré, ça je suis aussi français qu'un corse (qui d'ailleurs ne souhaite plus l'être) alors que pas mal de wallon aimerait le devenir mais ne le peuvent point. Si tu vois une logique dans les frontières actuelles d'ici et d'ailleurs, on s'appelle et on s'fait une bouffe, c'est moi qui régale 
en tous cas Jeux sans frontières n'existe plus, c'est un signe de replis identitaire.
Tarlak a écrit :Ouais, quand tu pars perdant, que tu crois que tout vient du ciel voire que tu branles rien en ne pensant qu'aux petits plaisirs perso, c'est sûr que la vie ne ressemble à rien... Quand tu te prends en main, tu réussis... Et je précise que je vis dans un HLM de 80m² avec ma mère et ma soeur, pas dans le 16ème. Malgré tout, je sais que je réussirai car je fais les efforts pour. Eh oui, il ne faut penser qu'à sa gueule à ce niveau-là (même si j'aide par plaisir et amitié - et plus... - deux amies en droit qui ont du mal car j'ai beau être un sale égoïste - je le reconnais - je ne vois pas l'intérêt de viser la mention bien si tes proches se vautrent. Je ne ressentiras alors aucune fierté de les avoir laisser tomber)
+1.
Usual tu dis beaucoup de vrai mais y'a un moment, faut bien penser à sa gueule nan? Moi j'aide sans probleme les gens qui me font pas de crasses et qui tente d'avancer. Mais à l'école ou en dehors, quelqu'un qui fout rien, j'l'aide pas. C'est être sans coeur ou être lucide ça?
Usual a écrit :on s'appelle et on s'fait une bouffe, c'est moi qui régale 
Au resto U ? si oui je viens il me reste deux trois RTT .
La chèvre a écrit :+1.
Usual tu dis beaucoup de vrai mais y'a un moment, faut bien penser à sa gueule nan? Moi j'aide sans probleme les gens qui me font pas de crasses et qui tente d'avancer. Mais à l'école ou en dehors, quelqu'un qui fout rien, j'l'aide pas. C'est être sans coeur ou être lucide ça?
faut juste bien savoir faire la différence et fixer les limites parce qu'à force de pas vouloir voir le gars qui fait la manche, on descend plus du RER quand les portes elles s'ouvrent.
Tarlak a écrit :Ouais, quand tu pars perdant, que tu crois que tout vient du ciel voire que tu branles rien en ne pensant qu'aux petits plaisirs perso, c'est sûr que la vie ne ressemble à rien... Quand tu te prends en main, tu réussis... Et je précise que je vis dans un HLM de 80m² avec ma mère et ma soeur, pas dans le 16ème. Malgré tout, je sais que je réussirai car je fais les efforts pour. Eh oui, il ne faut penser qu'à sa gueule à ce niveau-là (même si j'aide par plaisir et amitié - et plus... - deux amies en droit qui ont du mal car j'ai beau être un sale égoïste - je le reconnais - je ne vois pas l'intérêt de viser la mention bien si tes proches se vautrent. Je ne ressentiras alors aucune fierté de les avoir laisser tomber)
Vouloir réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie, c'est partir perdant ?
Je pars gagnant depuis le départ, je n'ai écouté mes profs que pour avoir des diplômes qui me permettraient de faire un métier intéressant et où je me sentirais utile aux autres. J'ai réussi professionnellement, et personnellement j'aide chaque jour les autres à s'en sortir dans un marasme que le journal de TF1 ne reflète pas.
A côté de ça, ma vie je ne la conçois pas étriquée, franco-française, ou simplement du point de vue économique. Après chacun ses choix, la seule chose que j'observe c'est que la majorité des gens a tout ce qu'elle veut (même des Iphone !) et pourtant les gens sont malheureux. Ils font la gueule le matin, ils font la gueule en allant bosser, ils souffrent en silence au boulot, il redoute le retour à la maison, et ils recommencent chaque jour de l'année.
On n'a jamais été aussi riches, et aussi seuls. J'y vois personnellement un lien de causalité.
Je reste persuadé d'être gagnant / gagnant, avec un compte en banque vide et la tête pleine d'images, de confrontations, de débats et de discussions comme celle-çi

le_filtre a écrit :Au resto U ? si oui je viens il me reste deux trois RTT .

Il a oublié de te dire qu'il travaillait dans un flunch. Buffet à volonté.
La chèvre a écrit :y'a un moment, faut bien penser à sa gueule nan? Moi j'aide sans probleme les gens qui me font pas de crasses et qui tente d'avancer. Mais à l'école ou en dehors, quelqu'un qui fout rien, j'l'aide pas. C'est être sans coeur ou être lucide ça?
La question étant : Est-ce que tu aides la personne que tu connais et qui est dans la bouse, ou est-ce que tu vas pousser la portière de ta voiture pour aller réellement aider ceux qui sont dans la bouse au quotidien et qui ne le montrent pas, par fierté ?
Des personnes qui profitent sans sourciller, qui n'ont comme objectif que de parasiter, il en existe comme toujours il en a existé. Mais s'arrêter à ça c'est bien pratique, ils sont marginaux, mais ça fait une bonne excuse.
le_filtre a écrit :Au resto U ? si oui je viens il me reste deux trois RTT .
Ecoute, ce qu'on fait, tu te fais payer des RTT, je tape la manche avec ma guitare et on se fait un vrai gueuleton de noël sur la péniche des restos du coeur. J't'assure, on y passera une soirée énorme