chichiman a écrit :mouais, la politique du héros, elle aparait toujours belle tant qu'on vit pas la situation. Après.....
Tant qu'on est pas devant le truc, tu peux pas savoir comment tu réagirais. Et rassure toi Keyser, même à plus de 65 kilos.
Je suis assez d'accord avec toi. A mon avis, c'est possible que le mec attendait qu'il se passe vraiment quelque chose de grave pour intervenir. S'il s'en foutait vraiment, il aurait peut-être même tourné la tête.
Maintenant, je dis ça, je n'excuse pas ce qui s'est passé
Personnellement, ce genre de
chose me fait totalement halluciner !!!

Et comme le dit la formule, je comprends pas que ça puisse arriver chez nous !

:hum:

foutcheubol a écrit :Personnellement, ce genre de chose me fait totalement halluciner !!! 
Et comme le dit la formule, je comprends pas que ça puisse arriver chez nous !
:hum:
Ouais, par contre l'arrêté du maire de ne sais plus quelle grande ville qui avait fait euthanasier tous les chiens dits dangereux n'en est pas moins ignoble !! Quand j'étais petit, me je rappelle qu'on avait un Rottweiler, et quand mon père fouillait dans le garage, le chien attendait qu'il chasse les souris pour lui ! Alors tous les chiens de ces races ne sont pas dangereux, ça dépend du dressage de leur maître, il faut se mettre ça dans le crâne. Ce maire mérite la pire des vies, parce que franchement, assassiner des chiens qui, forcément dans le lot, n'avaient rien fait, c'est vraiment inhumain. Oh mais bien sur, il n'était pas à la place des maîtres qui ont perdu quelqu'un qu'ils considéraient comme un membre de la famille, mais ça bon, ça dépasse ce :censored
Il y a quand même un gros problème avec les chiens "d'attaque" et "de défense"... j'ai le souvenir d'une amie se faisant chopper la main par un berger allemand que son maître promenait... bon elle avait une mouffle rouge, ok... mais bon, le chien avait l'air normal, le maître aussi mais là il a pété un plomb. Heureusement ça a été sans gravité et sans séquelles.
Le gamin (enfin le bébé plutôt, 1 an et demi il avait), d'après la famille, il est resté 20 minutes dans la gueule du chien! qui n'a lâché prise que quand il a été frappé à coup de couteau, les poings n'ayant aucun effet.
Alors bon cette question des chiens dangereux, c'est un problème. J'aime bien les animaux, les animaux domestiques aussi, mais là c'est la bouse.
Tim89 a écrit :Alors tous les chiens de ces races ne sont pas dangereux, ça dépend du dressage de leur maître, il faut se mettre ça dans le crâne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les chiens n'ont rien à voir là dedans et ce sont bien les maitres qui devraient être poursuivis comme des meurtriers !!
C'est un problème qui éclate ces derniers temps, mais faut pas généraliser.
Concernant le chien, j'ai une fois vu un reportage de quelqu'un se faisant croquer par un crocodile, mais un homme, en lui mettant les doigts dans les yeux, l'a fait fuir. A mon avis, ça fonctionne également pour les chiens. Mais ça, tout le monde ne le sait pas (si c'est le cas !)
Edit : Merci foutchebol

c'est sûr qu'on ne peut pas en vouloir à un chien pour ce qu'il fait... c'est un chien. L'histoire du petit enfant est particulièrement horrible et ça ne devrait pas arriver.
Le proprio du chien était un vigile... il s'en servait probablement pour son travail...
Le truc c'est que n'importe quel chien peut potentiellement, en tant qu'animal, être dangereux ou agressif, suivant son dressage ou même si il a peur... mais quand c'est un yorkshire ou un caniche qui fait ça il se prend un coup de godasse, quand c'est un molosse c'est le drame.
Nous sommes sauvés, les maires (en tout cas dans la Drôme, par arrêté préfectoral ) ont le droit de demander une analyse comportementale des chiens afin de savoir si ils sont dangereux :mf_laug2 c'est absolument véridique.
Je me demande si il existe des agréements de psy spécial chien...
cynik a écrit :Nous sommes sauvés, les maires (en tout cas dans la Drôme, par arrêté préfectoral ) ont le droit de demander une analyse comportementale des chiens afin de savoir si ils sont dangereux :mf_laug2 c'est absolument véridique.
Je me demande si il existe des agréements de psy spécial chien...
Et ma femme qui s'est obstinée à être Psychologue pour enfants autistes et handicapées...
Je lui avait dis de faire une spécialisation comportement canin, en + de faire des bilans pour les mairies, elle aurait pu s'occuper des petits Yorkshires des Mamés de la côte d'Azur...
Quel gachis...:add_vache
Avis aux depressifs écorchés vifs, film culte.
Réalisé en 1989, ce court métrage documentaire en dit long.
L'ile aux fleurs
Ames sensibles, s'abstenir...
PS : Cétacé, si ca a déjà été posté, j'arrête de boire.
Tim89 a écrit :Ouais, par contre l'arrêté du maire de ne sais plus quelle grande ville qui avait fait euthanasier tous les chiens dits dangereux n'en est pas moins ignoble !! Quand j'étais petit, me je rappelle qu'on avait un Rottweiler, et quand mon père fouillait dans le garage, le chien attendait qu'il chasse les souris pour lui ! Alors tous les chiens de ces races ne sont pas dangereux, ça dépend du dressage de leur maître, il faut se mettre ça dans le crâne. Ce maire mérite la pire des vies, parce que franchement, assassiner des chiens qui, forcément dans le lot, n'avaient rien fait, c'est vraiment inhumain. Oh mais bien sur, il n'était pas à la place des maîtres qui ont perdu quelqu'un qu'ils considéraient comme un membre de la famille, mais ça bon, ça dépasse ce :censored
Mouais j'ai deux chiens bâtards croisés bâtards et j'aime beaucoup les chiens.
Les centres SPA sont pleins d'animaux qui vont être piqués sans avoir rien fait non plus.
Alors les maîtres qui préfèrent acheter des chiens interdits parce que c'est plus mieux un Rott qu'un caniche, je ne les plains pas.
S'il faut tuer 100 chiens pour ne pas risquer la vie d'un gamin je signe de suite.
Les maires n'ont pas le pouvoir de mettre en taule les maîtres irresponsables donc principe de précaution forcément injuste.
Je te renvoie au sketch de Coluche à propos de BB : "Moi, je fais 36 en bébé phoque".
Tim89 a écrit :C'est un problème qui éclate ces derniers temps, mais faut pas généraliser.
Concernant le chien, j'ai une fois vu un reportage de quelqu'un se faisant croquer par un crocodile, mais un homme, en lui mettant les doigts dans les yeux, l'a fait fuir. A mon avis, ça fonctionne également pour les chiens. Mais ça, tout le monde ne le sait pas (si c'est le cas !)
Edit : Merci foutchebol 
Donc faut apprendre aux bébés à foutre des fourchettes dans les yeux des chiens.
Grave problème que celui des chiens d'attaque. Ok, ça dépend du dressage mais maiss dressés, certains attaquent. Ah ui mais c'est mieux de se balader avec un Rott plutot qu'avec un Golden River, c'est tellement plus viril dans la cité.
chichiman a écrit :Donc faut apprendre aux bébés à foutre des fourchettes dans les yeux des chiens.
chichiman a écrit :Grave problème que celui des chiens d'attaque. Ok, ça dépend du dressage mais maiss dressés, certains attaquent.
Oui, on ne peut pas faire une "confiance" aveugle à un animal qui n'est pas domestique. Et à ce titre y me semblait que pour les chiens d'attaque la muselière était OBLIGATOIRE ? Alors autant les cas d'attaque en famille ça se "comprend", c'est dans un cadre privé. Mais là apparemment le gosse s'est fait chopper dans un hall d'immeuble !!
Je vois pas ce que foutait ce chien les crocs à l'air dans un hall d'immeuble ?
Le maitre est un irresponsable !

En taule les cons !
Oh aqwarium, fais attention! Je suis à 2 doigts de poster la photo désopilante du rouqmoute sur un toboggan avec tes conneries...

Bon, ca devient trop dangereux, je vais finir par poster des courts métrages ou des enregistrements perso moi !!!

cynik a écrit :Nous sommes sauvés, les maires (en tout cas dans la Drôme, par arrêté préfectoral ) ont le droit de demander une analyse comportementale des chiens afin de savoir si ils sont dangereux :mf_laug2 c'est absolument véridique.
Je me demande si il existe des agréements de psy spécial chien...
Oui, il existe des psychologues spécialisés pour les chiens (enfin, les animaux en général, mais essentiellement les chiens).
Sur cette affaire, d'abord une pensée pour le gamin et sa famille. Ensuite, vous avez presque tout dit, mais je rajouterai qu'il faut que les gens comprennent une fois pour toutes que quand ils adoptent ou achètent un chien (ou un autre animal, d'ailleurs), c'est une responsabilité, il faut s'en occuper correctement. En l'occurrence un chien comme celui en question a besoin de se dépenser tous les jours, de courir, etc., d'être alimenté correctement, etc., sans parler du dressage. M'enfin, pour moi, le chien reste le meilleur ami de l'homme quand l'homme s'en occupe bien. Perso, je ne peux pas vivre sans chien.